SAG - Réfection des seuils de portes en bétons et portes des dépôts extérieurs.

Numéro de sollicitation 17-02274 (DDS17-SB2, RFP17-SB2)

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/10/30 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    ** Amendement-3 est pour insérer l'addenda-2 pour Questions & Réponses

    .

    ** Cet amendement 2 est pour insérer l'addenda-1 incluant plans & Devis ainsi que Questions & Réponses.

    .

    Le Conseil national de recherches du Canada, 501boul. de l’Université est, Chicoutimi QC, a une demande pour un projet qui comprend :
    Le projet de construction consiste à donner un contrat de construction (entrepreneur général) afin de rendre sécuritaire l’accès à ses dépôts extérieurs aux usagers du Centre des Technologies de l’aluminium pour l’entreposage des produits utilisés pour ses besoins de recherches. La teneur des travaux comprend la démolition de la dalle existante et l’installation d’une nouvelle dalle chauffante. Le projet inclus également la réfection des cadres de portes ainsi que le remplacement des portes et seuils de portes.
    Les fonctions requises sont décrites au plans et devis des ingénieurs fourni par UNIGEC.

    1. GENERAL :
    Adresser au représentant ministériel (ou à son représentant) ou à l’Agent des contrats toute question portant sur tout aspect du projet. Ils sont les seuls autorisés à fournir des réponses.
    On ne tiendra nullement compte des informations obtenues d'une personne autre que le représentant ministériel (ou son représentant) ou l’Agent des contrats et ce, autant à l'octroi du contrat qu'au cours des travaux.
    Les entreprises souhaitant présenter des soumissions pour ce projet devraient obtenir les documents relatifs aux appels d’offres en s’adressant au fournisseur de service Achatsetventes.gc.ca AGAO.
    Si des addenda sont ajoutés, ils seront distribués par Achasetventes.gc.ca AGAO. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs soumissions en se fondant sur des documents d’appel d’offres provenant d’autres sources le font à leurs propres risques et seront tenues d’informer le responsable de l’appel d’offres de leur intention de soumissionner. Les trousses d'appel d'offres ne pourront être diffusées le jour même de la clôture des soumissions.

    2. VISITE DU SITE OBLIGATOIRE
    Les soumissionnaires ont l'obligation de participer à une des visites du site à la date et à l'heure prévues. Les soumissionnaires qui ont l'intention de présenter une soumission doivent envoyer au moins un représentant à cette visite.

    Les visites de chantier se tiendront le 16 et 18 octobre, 2017 à 10 :00.

    Rencontrer le représentant ministériel responsable ou son représentant ou l'Ingénieur à l’édifice SAG, 501 boul. de l’Université est, Chicoutimi, QC. Les soumissionnaires qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas participé à la visite à la date et à l'heure prévues ne pourront obtenir un deuxième rendez vous; leur soumission sera donc considérée comme non conforme. AUCUNE EXCEPTION NE SERA FAITE.
    Pour prouver qu'ils ont participé à la visite du site, les soumissionnaires ou leurs représentants DOIVENT signer, lors de la visite, le formulaire de participation élaboré par l'autorité contractante. Les soumissionnaires ou leurs représentants ont la responsabilité de vérifier s'ils ont bien signé ce formulaire avant de quitter le site. Les soumissions présentées par des soumissionnaires qui n'ont pas participé à la visite du site ou qui ont oublié de signer le formulaire de participation seront considérées comme non conformes.

    3. DATE DE FERMÊTURE :
    La date de fermeture est le 30 octobre 2017, 14 :00

    4. RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES :
    À la fermeture de l’appel d’offres, les résultats de l’appel d’offre seront envoyés par télécopieur à tous les entrepreneurs qui auront soumis un appel d’offre.

    5. CRITÈRES DE SÉCURITÉ OBLIGATOIRES POUR LES ENTREPRENEURS
    5.1 EXIGENCES OBLIGATOIRES RELATIVES A LA SECURITE
    S/O, travaux extérieurs
    Avant la performance des obligations conformément à ce contrat, tous les entrepreneurs qui seront impliqués avec le projet doivent avoir leurs niveaux de sécurité vérifiés afin d’obtenir une COTE DE FIABILITÉ comme défini dans la Politique de Sécurité Gouvernementale du Canada.

    6.0 CSST (COMMISSION DE LA SANTE ET DE LA SECURITE DU TRAVAIL)
    6 .1 Tous les soumissionnaires doivent fournir une attestation de la CSST valide avec
    leur offre ou avant l’attribution du contrat.

    7.0 L’ombudsman de l’approvisionnement
    7 .1 Services de règlement des différends
    Les parties reconnaissent que l’ombudsman de l’approvisionnement nommé en vertu du paragraphe 22.1(1) de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux veillera à proposer aux parties concernées un processus de règlement de leur différend, sur demande ou consentement des parties à participer à un tel processus de règlement extrajudiciaire en vue de résoudre un différend entre elles au sujet de l’interprétation ou de l’application d’une modalité du présent contrat, et obtiendra leur consentement à en assumer les coûts. Le Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement peut être joint par téléphone, au 1-866-734-5169 ou par courriel, à l’adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca .
    7.2 Administration du contrat
    Les parties reconnaissent que l’ombudsman de l’approvisionnement nommé en vertu du paragraphe 22.1(1) de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux examinera une plainte déposée par [le fournisseur ou l’entrepreneur ou le nom de l’entité à qui ce contrat a été attribué] concernant l’administration du contrat si les exigences du paragraphe 22.2(1) de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux et les articles 15 et 16 du Règlement concernant l’ombudsman de l’approvisionnement ont été respectées, et si l’interprétation et l’application des modalités ainsi que de la portée du contrat ne sont pas contestées. Le Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement peut être joint par téléphone, au 1-866-734-5169 ou par courriel, à l’adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca.
    Le Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement (BOA) a été mis sur pied par le gouvernement du Canada de manière à offrir aux fournisseurs un moyen indépendant de déposer des plaintes liées à l’attribution de contrats de moins de 25 000 $ pour des biens et de moins de 100 000 $ pour des services. Vous pouvez soulever des questions ou des préoccupations concernant une demande de soumissions ou l’attribution du contrat subséquent auprès du BOA par téléphone, au 1-866-734-5169 ou par courriel, à l’adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca. Vous pouvez également obtenir de plus amples informations sur les services qu’offre le BOA, en consultant son site Web, à l’adresse http://opo-boa.gc.ca/ .
    L’autorité contractante : M. R-Michel Simard, R-Michel.Simard@cnrc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de commerce et de coopération Québec-Ontario
    • Accord de Libéralisation des Marchés Publics du Québec et du Nouveau-Brunswick
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Simard, R-Michel
    Numéro de téléphone
    418-545-5250
    Adresse courriel
    R-Michel.Simard@cnrc.gc.ca
    Télécopieur
    418-545-5254
    Adresse
    Site Saguenay
    501, Boul. de l'Université Est
    Chicoutimi, QC, G7G 5A2
    Canada

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    9
    Français
    5
    Français
    14
    Français
    22
    Français
    14
    Français
    14
    Français
    18
    000
    Français
    28
    000
    Anglais
    20

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner