Solution de gestion des vulnérabilités d’entreprise
Numéro de sollicitation 15-010876/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2017/02/16 13:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Services partagés Canada (SPC) est un ministère du gouvernement du Canada (GC) chargé de la transformation et de la gestion continue de l’infrastructure de TI des 43 ministères du GC. Cette spécification décrit les capacités des éléments d’infrastructure qui sont souhaitées pour soutenir le système de gestion des vulnérabilités de SPC. Les programmes et les données du gouvernement du Canada sont exposés à des risques inconnus en raison du manque de capacités de surveillance et de visibilité globales de SPC et de ses partenaires au sein de tous les environnements de TI. Cela nuit à la capacité de SPC d’avoir une vue d’ensemble des vulnérabilités existantes et d’être en mesure de prendre des mesures correctives. Le GC a besoin de services de gestion des vulnérabilités (SGV) d’entreprise efficaces, qui explorent et réduisent, de manière proactive et continue, les risques et les incidences résultant de l’exposition des systèmes, tout en étant un élément clé du cadre général de gestion des risques.
SPC a besoin de mettre en œuvre un système de gestion des vulnérabilités à l’échelle de l’organisation. Il s’agit d’un outil de prévention crucial utilisé quotidiennement par SPC pour détecter et confirmer les biens vulnérables au sein de notre infrastructure.
La portée du projet de SPC comprend l’acquisition, la configuration et le déploiement d’un ou de plusieurs outils de gestion des vulnérabilités d’entreprise dans les centres de données d’entreprise, les centres de données existants, l’infrastructure liée à Internet, et les points finaux du GC. La solution doit être capable d’effectuer la découverte des biens, les balayages des vulnérabilités, et les rapports des vulnérabilités pour un maximum de 2 000 000 de biens de TI. La portée du projet de SPC comprend également les communications et la collaboration entre les divers groupes, notamment : la gestion des vulnérabilités, la gestion des risques, la gestion des changements, la gestion des biens, la gestion des correctifs, les opérations de sécurité, les clients et les intervenants externes.
Ce projet exige aussi la conception d’une infrastructure de laboratoire permanente située dans la RCN, qui reproduit l’environnement de production. Ce laboratoire sera utilisé par SPC pour mettre à l’essai les configurations, les correctifs, les déploiements et les modèles de balayage avant qu’ils ne soient mis en œuvre dans les environnements de production. En plus, ce contrat exige la livraison d’une trousse de formation documentée propre au produit dispensée par un formateur du FEO certifié au personnel de SPC.
Le 28 mai 2012, le gouvernement du Canada a annoncé dans le Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG) qu’il avait invoqué une exception relative à la sécurité nationale dans le cadre des accords commerciaux sur l’approvisionnement relatif au courriel, aux réseaux et aux centres de données pour Services partagés Canada (SPC). Par conséquent, ce besoin est assujetti à l’exception au titre de la sécurité nationale.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Services partagés Canada
- Adresse
-
90, rue MetcalfeOttawa, Ontario, K0A 0C3Canada
- Autorité contractante
- Nimmo, Andrew
- Numéro de téléphone
- 613-668-5697
- Adresse
-
180 rue Kent St, 13-082Ottawa, Ontario, K1G 4A8CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Services partagés Canada
- Adresse
-
90, rue MetcalfeOttawa, Ontario, K0A 0C3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.