DDP IC183216 - Directeur de Projet - Niveau 3

Numéro de sollicitation IC183216

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/12/01 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    AMENDEMENT #2

    Cette modification est nécessaire pour remplacer la critère d'évaluation obligatoire O1, en vertu de l'annexe "B" Critère D'évaluation.

    S.V.P. vous référer a la pièce jointe a cette DDP intituler AMENDEMENT #2.

    Tous les autres termes et conditions de la demande de proposition demeure pareille.

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    AMENDEMENT #1

    Cette modification est nécessaire pour remplacer l'article 4.7 Certification de langue, en vertu de l'annexe « A » "Énoncé des travaux".

    S.V.P. vous référer a la pièce jointe a cette DDP intituler AMENDEMENT.

    Tous les autres termes et conditions de la demande de proposition demeure pareille.

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    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)

    Pour

    SERVICES PROFESSIONNELS EN INFORMATIQUE CENTRÉS SUR LES TÂCHES (SPICT) NIBS : D302A : SERVICES PROFESSIONNELS, INFORMATIQUE

    Numéro de référence

    N/A

    Numéro de la demande de soumissions

    IC183216

    Nom de l’organisation

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada – Secteur de l’Office de la Propriété Intellectuelle du Canada

    Date de la demande de soumissions

    2016-11-16

    Date de clôture

    2016-12-01 @ 14 h heure avancée de l'Est (HAE)

    Date de début prévue

    2017-01-01

    Date de livraison estimée

    S.o.

    Niveau d’effort estimé

    220 jours/année

    Durée du contrat

    La durée initiale du contrat s’étendra de l’adjudication du marché jusqu’à un an après cette date avec deux (2) options irrévocables de prolonger le contrat d’un (1) an.

    Méthode de sollicitation

    Concurrentielle

    Accords commerciaux applicables

    AMP-OMC, ALENA, ACI, Canada-Chili, Canada-Colombie, Canada-Panama, Canada-Pérou

    S.O.Niveau d’effort estimatif

    Non

    Nombre de marchés

    1

    Détails du besoin

    Procédure d’appel d’offres : Appel d’offres sélectif

    Le présent contrat s’adresse exclusivement aux titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionnement (AMA) pour des SPICT qui sont qualifiés en vertu du palier 1 pour la prestation de services dans la région de la capitale nationale pour la catégorie suivante

    Un (1) Directeur de Projet – Niveau 3

    Les titulaires d’AA ci-dessous ont été invités à présenter une soumission :

    1. 2707209 Canada Inc. o/a Kleins Consulting
    2. A. Net Solutions Inc.
    3. Adhartas Consulting Inc.
    4. Alika Internet Technologies
    5. Beyond Technologies Consulting Inc.
    6. Compugen Incorporated
    7. CORE Software Corp
    8. Deloitte Inc.
    9. Emerion
    10. Facilite Informatique Canada Inc.
    11. Groupe Intersol Group Ltd.
    12. Inround Innovations Incorporated, 3056058 Canada Inc., IN JOINT VENTURE
    13. MERAK Systems Corporatio
    14. Microsoft Canada Inc.
    15. Modis Canada Inc.
    16. S. I. Systems Ltd.
    17. Solutions Moerae Inc.
    18. Systemscope Inc.
    19. The Herjavec Group

    1.0 TITRE

    Directeur principal de projet pour le Programme de modernisation de la TI de l’OPIC

    2.0 CONTEXTE

    L’état actuel des systèmes de technologie de l’information (TI) de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) a une incidence sur la capacité de l’organisation de concrétiser efficacement sa vision et son mandat. Ces systèmes, devenus vétustes, empêchent également l’OPIC de fonctionner efficacement et nuisent à sa capacité de satisfaire aux exigences contemporaines et aux besoins opérationnels de ses clients. En outre, les coûts liés au maintien de nombreux systèmes impossibles à intégrer constituent un grave risque pour l’organisation du point de vue des finances et du fonctionnement.

    En 2013, l’OPIC a lancé une initiative de modernisation de la TI afin de remplacer les anciens systèmes de la TI vétustes, vieillissants, coûteux et rigides par des technologies contemporaines, éprouvées par l’industrie, à base de composants et souples qui, dans un même temps, sont conformes aux normes et solutions d’entreprise du gouvernement du Canada et tirent parti de celles-ci.

    Le Programme de modernisation de la TI de l’OPIC vise à fournir à l’organisation des systèmes de technologie de l’information pertinents et adaptables qui appuient la capacité de l’OPIC à favoriser l’innovation et donnent suite aux besoins opérationnels des parties prenantes de la propriété intellectuelle, tout en contribuant au maintien d’un cadre réglementaire dynamique en vue de donner suite aux besoins opérationnels en matière de propriété intellectuelle.

    À ce titre, le Programme de modernisation de la TI de l’OPIC privilégie les deux objectifs suivants :

    - amélioration de l’expérience en ligne vécue par le client;

    - transition de l’organisation vers un ensemble contemporain de technologies éprouvées par l’industrie.

    La modernisation de l’infrastructure de la TI de l’OPIC passera par un enchaînement de projets de TI soigneusement défini et exécuté sur une période de cinq à sept ans afin que l’OPIC tire des leçons des premières étapes de mise en oeuvre et s’en inspire pour aller de l’avant. Un tel processus itératif, appelé démarche « à base de composants », garantira une amélioration continue et progressive des capacités et gains d’efficience au fur et à mesure que le portefeuille de projets est mis en oeuvre en vue d’une optimisation des avantages. Les projets sont gérés dans le cadre d’une initiative générale appelée modernisation de la TI.

    Dans le cadre de la modernisation de la TI de l’OPIC, on a adopté une approche de gestion des programmes consistant à :

    1. remplacer les anciens systèmes de la TI devenus vétustes, coûteux et rigides, par des technologies plus contemporaines, éprouvées par l’industrie, agiles et à base de composants et tirer parti de normes et de solutions d’entreprise du gouvernement du Canada;

    2. moderniser les processus opérationnels de l’OPIC pour assurer l’utilisation la plus efficiente et efficace des ressources de l’OPIC dans le traitement, la livraison/prestation et l’administration des produits et services de l’OPIC dans le secteur des droits de PI;

    3. améliorer l’accessibilité et la proposition de valeur des produits et services de PI de l’OPIC destinés aux titulaires de PI/innovateurs et partenaires et autres intervenants clés directement intéressés;

    4. améliorer l’agilité des processus opérationnels de l’OPIC et des activités de conception et de développement connexes des systèmes de TI, dans le but de réagir plus proactivement aux changements et aux besoins qui évoluent dans l’environnement réglementaire de la PI et au sein de la communauté des intervenants.

    Pour assurer l’harmonisation stratégique des investissements dans le Programme de modernisation de la TI et des priorités du gouvernement du Canada (GC) et la Stratégie opérationnelle de l’OPIC et afin d’optimiser la réalisation d’avantages dans le temps, l’OPIC adoptera une approche de gestion des programmes reposant sur la méthodologie Managing Successful Programmes (MSP) (gestion assurant la réussite des programmes) de l’Office of Government Commerce (OGC) du Royaume-Uni. Cette méthodologie fournira un cadre qui intègre et concilie des besoins concurrents au chapitre des ressources et gère les risques dans un cadre contextuel et de contrôle établi pour les divers sous-projets qui formeront le portefeuille du programme.

    Le but du programme sera de gérer la transition des solutions informatiques développées et fournies par les divers projets de modernisation de la TI aux activités opérationnelles de l’OPIC, tout en maintenant, dans un même temps, l’efficacité et le rendement opérationnels de l’organisation. Pour ce faire, il faudra :

    • entreprendre une série de projets et d’activités qui apporteront chacun des améliorations graduelles et qui assureront une réalisation progressive des avantages;

    • appliquer une approche mettant en place une architecture à composants et investissant dans les éléments constitutifs, par étapes;

    • mettre à profit et adopter des solutions d’entreprise standard du GC (lorsque définies) et des solutions faisant appel à des logiciels commerciaux pour rationaliser et consolider la technologie et les plateformes, tout en favorisant la réutilisation dans les secteurs d’activité de l’OPIC;

    • gérer la portée des projets individuels ainsi que des activités afin de réduire les risques et la complexité;

    • s’assurer que tous les projets s’inscrivant dans le programme aident à améliorer la capacité de l’OPIC de remplir sa mission et son mandat;

    • équilibrer les projets dont les résultats et le rendement sont très prometteurs sur le plan opérationnel avec ceux qui sont nécessaires pour améliorer la qualité des décisions et des pratiques opérationnelles;

    • instituer une discipline en matière de gestion des programmes reposant sur la méthodologie Managing Successful Programmes (MSP).

    2.1 Principes de gestion des programmes

    Le Programme de modernisation de la TI représente un grand changement transformationnel à l’OPIC, qui apportera de la complexité et des risques et créera un grand nombre d’interdépendances à gérer et priorités conflictuelles à résoudre.

    Une approche de gestion des programmes fournira un cadre structuré qui aidera l’OPIC à éviter les pièges et à réaliser ses objectifs de transformation.

    L’OPIC a décidé d’adhérer généralement à l’approche Managing Successful Programmes dans sa gestion du Programme de modernisation de la TI puisqu’il s’agit d’une pratique exemplaire et éprouvée de gestion des programmes qui permet de bien introduire un changement transformationnel, comme en témoigne l’expérience d’organisations dans les secteurs public et privé.

    Le Programme de modernisation de la TI sera géré en conformité avec une série de principes établis, ce qui accroîtra sa capacité d’atteindre les objectifs définis :

    1- Ne jamais perdre de vue la stratégie organisationnelle : le programme doit être durable mais suffisamment adaptable pour pouvoir évoluer au rythme de la stratégie de l’OPIC. Le programme fera en sorte que les moteurs stratégiques s’étendent vers le bas dans la structure afin de s’appliquer à la gouvernance des projets et activités de changement au niveau des opérations.

    2- Diriger le changement : la mise en place de changements et la création d’un meilleur avenir pour une organisation nécessitent un solide leadership. Le leadership assuré permettra de fournir une claire orientation, de créer de la confiance, de mobiliser les intervenants, de résoudre les problèmes, de créer des solutions innovatrices et de soutenir la transition jusqu’à ce que les nouvelles méthodes soient bien établies et solidement intégrées.

    3- Formuler une vision et souligner l’avenir meilleur envisagé : il faudra énoncer et diffuser une claire vision de l’état futur vers lequel tend l’organisation. Le programme sera pertinent aussi longtemps que le changement transformationnel se poursuit.

    4- Se concentrer sur les avantages et les menaces à l’égard de ceux-ci : la réussite ultime du programme sera évaluée du point de vue de sa capacité à réaliser les avantages espérés et de la pertinence continue de ces avantages dans le contexte stratégique. La gestion de la concrétisation des avantages doit être soutenue par une solide gestion des risques.

    5- Ajouter de la valeur : le programme demeure valide uniquement s’il ajoute de la valeur à la somme de ses projets et activités majeures qui le composent. Si l’on constate qu’il n’ajoute rien, il vaut mieux y mettre fin et permettre aux projets de se dérouler indépendamment.

    6- Concevoir et mettre en place une capacité cohérente : le programme mettra en place une capacité finale. Cela requiert une cohérence interne de sorte à assurer l’optimisation des mesures prises en réponse à toutes les exigences de qualité et l’intégration aux opérations des éléments créés en conformité avec un calendrier qui fournit une capacité maximum grandissante tout en ayant un impact opérationnel négatif minimum. Il faudra cerner et gérer rigoureusement les liens de dépendance entre les projets, de sorte que le programme mette l’accent sur la situation d’ensemble et qu’on n’assume pas les responsabilités de gestion des différents projets. Il faudra toutefois fournir de claires directives aux responsables des projets et procéder à des examens réguliers pour vérifier le respect continu des objectifs et plans du programme.

    7- Tirer des leçons de l’expérience : un programme est un milieu d’apprentissage en ce sens qu’il favorise la réflexion au sujet du rendement et permet de l’améliorer durant sa vie utile. En général, les programmes fournissent de meilleurs résultats lorsque les membres de l’équipe de gestion adoptent l’attitude qu’ils sont des apprenants.

    De par sa nature, le Bureau du Programme de modernisation de la TI de l’OPIC sera une structure temporaire pendant la durée de l’investissement pluriannuel. Le Bureau du programme surveillera l’exécution efficace des projets d’investissement du Programme et l’optimisation des avantages. Les ressources allouées au Bureau refléteront cette situation temporaire.

    3.0 OBJECTIF

    L’OPIC a besoin d’un directeur principal de projet dont la responsabilité sera de diriger plusieurs gestionnaires de projet, de tenir à jour les données financières du budget du programme (dépenses effectives par rapport aux dépenses prévues), de régler des problèmes entourant les projets et de soumettre ces problèmes à la haute direction, au besoin. Il devra créer des plans, des graphiques, des tableaux et des diagrammes permettant d’analyser ou d’illustrer les problèmes; et il devra utiliser une variété d’outils de gestion de projet.

    4.0 TÂCHES

    Le directeur principal de projet est tenu d’accomplir, entre autres, les tâches suivantes :

    4.1 Description générale

    • Collaborer avec le directeur du programme pour surveiller la livraison efficace des extrants du programme et la mise au point des nouvelles capacités pour l’OPIC.

    • Fournir des conseils et de l’aide au directeur du programme aux fins d’harmonisation des changements opérationnels apportés dans le cadre du Programme de modernisation de la TI, des capacités créées par les extrants des projets et des efforts d’optimisation des avantages.

    • Aider le directeur du programme à assurer la gouvernance du programme et l’harmonisation des intérêts entre tous les groupes d’intervenants internes et externes directement intéressés.

    • Offrir un encadrement et agir à titre de conseiller auprès du directeur du programme et d’autres responsables fonctionnels opérationnels et habilitants de l’OPIC conformément à la portée, traiter les problèmes et proposer des stratégies d’atténuation des risques et des tactiques pour assurer la prestation efficace du programme et la réalisation réussie des avantages.

    • En collaboration avec le conseiller en gestion du changement, les responsables du changement, le directeur de programme et les promoteurs des projets, élaborer et améliorer les plans et stratégies de leadership en matière de changement.

    • Fournir conseils et orientation au directeur du programme en ce qui concerne la mise en place réussie des nouvelles capacités.

    4.2 Responsabilités clés :

    • Fournir de l’expertise en gestion et surveillance du programme afin d’obtenir les résultats escomptés dans le cadre des projets s’inscrivant dans le Programme de modernisation de la TI de l’OPIC.

    • Élaborer des plans pour le programme, recommander la conception de celui-ci et surveiller de façon proactive les progrès globaux réalisés dans le cadre du programme et définir et recommander des solutions en réponse aux questions/problèmes qui surviennent.

    • Assister aux réunions hebdomadaires et mensuelles du Programme de modernisation de la TI de l’OPIC et fournir des conseils au directeur du programme dans ce contexte.

    • Effectuer des évaluations et des analyses et produire des rapports renfermant des recommandations pour le directeur du programme et le président de l’OPIC au sujet de questions de niveau stratégique et exigences au niveau de la direction ayant trait aux stratégies et plans et à l’atténuation des risques dans le cadre du Programme de modernisation de la TI de l’OPIC.

    • Analyser les risques et autres questions pouvant se présenter et recommander des mesures de gestion afin de les régler.

    • Effectuer des évaluations et recommander des mesures de gestion pour assurer l’intégrité et la cohérence globales de l’environnement du programme, afin de soutenir chaque projet individuel qui en fait partie.

    • Évaluer la cohérence architecturale du programme et recommander des mesures de gestion pour la renforcer.

    • Évaluer et recommander des stratégies, plans et mesures de gestion en matière de ressourcement pour assurer l’efficience maximale de l’attribution des ressources et la répartition des compétences dans le portefeuille/dossier des projets.

    • Évaluer le rendement budgétaire par rapport au plan, signaler les secteurs problématiques et recommander des stratégies d’atténuation des risques.

    • Mobiliser les intervenants directement intéressés, selon le besoin, pour assurer leur participation et accord concernant les buts, l’approche, les objectifs et les produits livrables du Programme de modernisation de la TI de l’OPIC.

    • Aider les promoteurs et le directeur du programme à obtenir le financement et les pouvoirs nécessaires en matière de gestion des projets du Conseil du Trésor, comme cela doit se faire pour tous les projets de niveau 1, afin de pouvoir effectuer les investissements nécessaires dans le Programme de modernisation de la TI.

    • Soumettre les progrès réalisés dans le cadre du programme et du portefeuille des projets à une évaluation critique et informer le directeur du programme au sujet des problèmes, risques et tactiques d’atténuation de ceux-ci pour obtenir des assurances que les investissements s’inscrivant dans le Programme de modernisation de la TI de l’OPIC continuent d’être conformes au profil des avantages, au plan directeur, aux stratégies et aux plans.

    • Entreprendre des activités additionnelles et autres interventions de gestion lorsque des écarts sont repérés dans le programme ou lorsque des problèmes surviennent.

    • À des intervalles réguliers, préparer des rapports et documents d’information, pour aider le directeur du programme à accomplir ses fonctions, et pour décrire les progrès réalisés dans le cadre du programme.

    • Agir comme mandataire du directeur du programme à des réunions, à la demande de ce dernier.

    4.3 Responsabilités « selon le besoin »

    • Selon le besoin, gérer les contributions de tiers aux produits livrables (provenant de fonctions internes telles : Finances, Stratégie organisationnelle, Mesure du rendement, Ressources humaines, etc.).

    • Mettre à jour les profils des avantages, le plan directeur, l’analyse de rentabilisation, le plan de programme et autres stratégies et plans ayant trait au programme de modernisation de la TI de l’OPIC.

    • Effectuer des évaluations portant sur les problèmes et écarts dans le Programme d’investissement dans la modernisation de TI de l’OPIC et les améliorations apportées aux processus, selon le besoin.

    • Soumettre les ébauches à un examen critique et informer le directeur du programme de l’harmonisation du programme et des autres éléments organisationnels et la qualité des évaluations de la complexité et des risques des projets (ECRP) de niveau 1, selon le besoin.

    • Animer des ateliers et diriger des examens trimestriels pour les cadres supérieurs responsables des projets et les promoteurs opérationnels, selon les exigences du directeur du programme.

    • Selon le besoin, évaluer de façon critique les communications avec les intervenants et fournir des conseils à ce sujet pour assurer la conformité au programme.

    •Sauf indication contraire, procéder à des examens trimestriels et assurer la mise à jour de tous les documents ayant trait au programme et à la gouvernance (analyse de rentabilisation, profils des avantages, plan du programme, portefeuille/dossier des projets).

    • Procéder à des mises à jour mensuelles du plan du programme, de l’état du programme et des exposés destines à d’autres organismes de gouvernance (Conseil de la TI, Comité d’assurance des programmes, Comité d’amélioration des opérations, etc.).

    • Effectuer des évaluations et des audits trimestriels portant sur la conformité du programme, les risques, l’optimisation des avantages et l’harmonisation du portefeuille des projets et l’efficacité des mesures de réalisation des avantages.

    • Selon un calendrier établi par le directeur du programme, faciliter les examens de concert avec les intervenants directement intéressés pour assurer l’harmonisation du portefeuille des projets, la mise en place réussie des capacités découlant du portefeuille des projets, et la définition et la réalisation des avantages.

    4.4 Produits livrables

    Le directeur principal de projet est tenu de livrer les produits de travail exigés par le directeur du Programme de MTI. Les produits à livrer à cette fin incluent les suivants :

    • Selon le besoin, élaborer les produits suivants destinés à la direction ayant trait au Programme de modernisation de la TI de l’OPIC :

    • profil des avantages, analyse de rentabilisation, portefeuille/dossier des projets et plan du programme;

    • rapports d’étape/examens de l’état du programme (analyse d’assurance de la qualité de haut niveau des pratiques de gestion du projet dans le cadre d’un projet particulier);

    • séances d’information verbale reposant sur le contenu de présentations;

    • rapports d’évaluation des risques;

    • entrées dans le registre des risques et des problèmes;

    • rapports de conformité aux fins d’assurance de qualité du programme;

    • selon le besoin, produire un rapport qui évalue les écarts opérationnels et techniques entre le plan directeur du Programme de modernisation de la TI de l’OPIC et la conception des phases du programme (les « tranches ») qui conduiront à des changements apportés en étapes aux capacités de production d’extrants des projets.

    • Mettre au point les produits suivants requis en conformité avec la méthodologie MSP :

     stratégie et plan de gestion de la qualité et d’assurance de la qualité;

     stratégie de gestion des risques et registre des risques;

     stratégie de gestion des enjeux et registre des enjeux;

     stratégie de surveillance et de contrôle et plan de programme;

     stratégie et plan de gestion des ressources;

     stratégie et plan de gestion de l’information.

    4.5 Contraintes:

    L’entrepreneur doit respecter les politiques et normes gouvernementales de même que les modalités relatives à la sécurité, à la nature délicate et à la protection de l’environnement ainsi qu’à la conservation de l’information. Plusieurs initiatives pangouvernementales pourront influer sur les programmes, le portefeuille des projets, ainsi que les initiatives ministérielles d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

    4.6 Soutien du client:

    Les outils suivants seront fournis à l’expert-conseil :

     un poste de travail;

     un ordinateur fixe, qui n’est pas portable;

     des logiciels (MS Office, Visio, MS Project, Système de rapports de temps);

     un compte courriel.

    REMARQUE : Aucun téléphone (filaire ou cellulaire) ne sera fourni.

    4.7 Langues officielles :

    Le directeur principal des projets doit maîtriser parfaitement le français ou l’anglais. Les communications orales et écrites dans le cadre des réunions, dans les courriels et au téléphone se feront en français et en anglais. Il faut produire tous les résultats attendus en anglais.

    5.0 LIEU DE TRAVAIL

    Le directeur principal de projet exécutera l’essentiel de son travail à l’OPIC, situé au 50, rue Victoria, à Gatineau (Québec) durant les heures d’ouverture normales. On attend de la ressource de gestion de projet qu’elle soit sur place et disponible pour les membres du personnel de l’OPIC durant les heures obligatoires (de 8 h à 16 h).

    Le travail à l’extérieur des bureaux de l’OPIC doit faire l’objet d’une autorisation préalable écrite par le chargé de projet de l’OPIC. Lorsque le travail à l’extérieur est autorisé, les renseignements protégés ou classifiés doivent demeurer à l’OPIC.

    Il se peut que le directeur principal de projet doive assister à des réunions occasionnelles à l’administration centrale d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada, au 235, rue Queen, à Ottawa (Ontario).

    6.0 DÉPLACEMENTS

    Le titulaire n’est pas tenu de se déplacer à l’extérieur de la région de la capitale nationale (RCN).

    Toutes les dépenses de voyage, d’hébergement ou accessoires engagées pour exécuter le travail relèveront entièrement de la responsabilité de l’entrepreneur. Aucune dépense de ce genre ne sera remboursée en vertu du contrat conclu.

    Renseignements

    Pour faciliter le processus, Innovation, Sciences et Développement économique Canada a choisi de joindre un exemplaire de la DP au présent APM de manière à permettre aux fournisseurs qui n'ont pas été officiellement invités à soumissionner de présenter une soumission s'ils le souhaitent. Le présent besoin s'adresse exclusivement aux titulaires d'arrangement en matière d'approvisionnement (AMA) invités au titre des SPICT qui se sont qualifiés dans l’annexe A suivante : P.5 Directeur de Projet - niveau 3. Les fournisseurs énumérés à l'annexe A du présent avis doit se considérer invitées à soumissionner (il n'est pas obligatoire pour les fournisseurs listés dans l'annexe A d’être ajouté à la liste des soumissionnaires invités).

    Remarque : Les questions et réponses découlant de cette DP seront affichées sur le SEAOG à mesure qu’elles seront préparées. Aucune liste de questions et réponses ne sera envoyée directement par courriel aux fournisseurs. Cette liste ne sera pas mise à jour si de nouveaux fournisseurs demandent des copies de la demande de proposition.

    ANNEXE A

    Liste des fournisseurs

    Seuls les titulaires d’un AMA énumérés plus bas ont le droit de présenter une soumission en réponse à la DP n° IC183216.

    Les 265 fournisseurs suivants sont admissibles puisqu’ils étaient indiqués comme présélectionnés selon la recherche faite le 15 Novembre 2016, en fonction des critères de recherche suivants :

    Services professionnels : Arrangement en matière d’approvisionnement pour des SPICT

    Volet de services – 5. Gestion de Projet

    Nombre de ressources et niveau d’effort : 1 x P.5 Directeur de Projet – Principal (niveau 3)

    Niveau de sécurité des fournisseurs : SECRET

    Protection des documents : Aucun

    Région ou zone métropolitaine RCN

    Plage de la valeur estimative du besoin : Supérieur aux seuils prévus dans l’ALÉNA, jusqu’à 2 millions de dollars

    01 Millennium Consulting Inc.

    1019837 Ontario Inc.

    2707209 Canada Inc. o/a Kleins Consulting

    2Keys Corporation

    4165047 Canada Inc.

    4165047 CANADA INC., INNOVISION CONSULTING INC., IN JOINT VENTURE

    49 Solutions Inc.

    529040 ONTARIO INC and 880382 ONTARIO INC

    6362222 CANADA INC., doing business as the Createch Group

    7792395 Canada Inc.

    A Hundred Answers Inc.

    A. Net Solutions Inc.

    A.S.G. Inc.

    Accenture Inc.

    Access Corporate Technologies Inc.

    ADGA Group Consultants Inc.

    Adhartas Consulting Inc.

    Adirondack Information Management Inc., Amita Corporation, Artemp Personnel Services Inc., The AIM Group Inc.,in JOINT VENTURE

    ADIRONDACK INFORMATION MANAGEMENT INC., Valcom Consulting Group Inc., FlexEDGE Consulting Inc., IN JOINT VENTURE

    ADRM Technology Consulting Group Corp.

    ADRM Technology Consulting Group Corp. and Randstad Interim Inc

    Aerotek ULC

    Alcea Technologies Inc.

    Alika Internet Technologies Inc.

    Alivaktuk Consulting Inc. & NavPoint Consulting Group Inc. in JV

    Altis Human Resources (Ottawa) Inc., and Excel Human Resources Inc., in Joint Venture

    ALTRUISTIC INFORMATICS CONSULTING INC.

    AMITA Corporation

    Andrew Mazeikis, Andrew Lee

    Apption Corporation

    ARTEMP PERSONNEL SERVICES INC

    Axio Solutions Inc.

    AZUR HUMAN RESOURCES LIMITED

    B.D.M.K. Consultants Inc.

    BBG Management Corporation

    BDO Canada LLP

    Belham PDS Inc.

    Bevertec CST Inc.

    Beyond Technologies Consulting Inc.

    BiR Consulting Inc.

    BMB Data Consulting Services Inc.

    BP & M Government IM & IT Consulting Inc.

    Bridgetown Consulting Inc.

    BurntEdge Incorporated

    Cache Computer Consulting Corp.

    CAE Inc.

    Calian Ltd.

    Canadian Development Consultants International Inc.

    CGI Information Systems and Management Consultants Inc.

    Cisco Systems Canada Co.

    CISTEL TECHNOLOGY INC, TECSIS CORPORATION IN JOINT VENTURE

    Cistel Technology Inc.

    CloseReach Ltd.

    CM Inc.

    Cofomo Inc.

    Cogniva Information Solutions Inc.

    Compugen Incorporated

    Compusult Limited

    Computer Sciences Canada Inc. /Les sciences de l'informatique Canada Inc.

    Confluence Consulting Inc.

    Confluence Consulting Inc. in Joint Venture with the Corporate Renaissance Group

    Conoscenti Technologies Inc.

    Contract Community Inc.

    Coradix technology Consulting Ltd.

    CORE Software Corp

    CoreTracks Inc.

    CSI Consulting Inc.

    CSI Consulting Inc., FoxWise Technologies Inc., DWP Solutions Inc., Innovision Consulting Inc., IN JOINT VENTURE

    CVL INFORMATION SOLUTIONS INC.

    Dalian Enterprises and Coradix Technology Consulting, in Joint Venture

    Dare Human Resources Corporation

    Davidson Violette & Associates Inc.

    Deloitte Inc.

    Delta Partners Inc.

    Design Group Staffing Inc.

    DLS Technology Corporation

    Dolomite Networks Corporation

    Donna Cona Inc.

    DONNA CONNA INC., IBM CANADA LIMITED IN JOINT VENTURE

    DWP Solutions Inc.

    Eagle Professional Resources Inc.

    Eclipsys Solutions Inc

    Emerion

    Empowered Networks Inc.

    ENET4S SOFTWARE SOLUTIONS LTD

    Equasion Business Technologies Consulting Inc

    Equasion Business Technologies Consulting Inc and Watershed Information Technology Inc in CJV

    Ernst & Young LLP

    Etico, Inc.

    eVision Inc., SoftSim Technologies Inc. in Joint Venture

    Evolving Web Inc.

    Excel Human Resources Inc.

    Excelsa Technologies Consulting Inc.

    Facilité Informatique Canada Inc.

    Flex Tech Services Inc.

    Four Point Solutions Ltd.

    Foursight Consulting Group Inc.

    FoxRed Consulting Inc.

    FoxRed Consulting Inc., CloseReach LTD. in JOINT VENTURE

    Fujitsu Consulting (CANADA) Inc./Fujitsu Conseil (Canada) Inc.

    Gartner Canada Co.

    GCSTRATEGIES INCORPORATED

    General Dynamics Canada Limited

    Gevity Consulting Inc. / Gevity Conseil Inc.

    Greenline Systems Canada, ULC

    Groupe Alithya Inc / Alithya Group Inc

    Groupe In-RGY Consultation inc. / Group In-RGY Consulting inc.

    Groupe Intersol Group Ltee.

    Halo Management Consulting Inc.

    Halo Management Consulting Inc., Quallium Corporation in Joint Venture

    Harrington Marketing Limited

    Hays Specialist Recruitment (Canada) Inc.

    HCM WORKS INC./HCM TRAVAIL INC.

    HELM'S DEEP CONSULTING CORP., MESSA COMPUTING INC., THINKPOINT INC., IN JOINT VENTURE

    Hewlett-Packard (Canada) Co. Hewlett-Packard (Canada) Cie

    HubSpoke Inc.

    I4C INFORMATION TECHNOLOGY CONSULTING INC

    IAN MARTIN LIMITED

    IBISKA Telecom Inc.

    Ibiska Telecom Inc. and CM Inc., as a contratual Joint Venture

    IBM Canada Ltd.

    IDS Systems Consultants Inc.

    iFathom Corp, Simfront Simulation System Corporation, ING Engineering Inc., in JV

    iFathom Corporation

    Info-Electronics H.P. Systems Inc.

    Information Management and Technology Consultants Inc.

    Inround Innovations Incorporated, 3056058 Canada Inc., IN JOINT VENTURE

    Integra Networks Corporation

    Interis Consulting Inc.

    International Safety Research Inc.

    Isheva Inc.

    IT Services Canada Inc.

    IT Services Canada Inc., ADGA Group Consultants Inc., In Joint Venture

    IT/Net - Ottawa Inc.

    IT/NET OTTAWA INC, KPMG LLP, in joint venture

    J.W. Thomas Consulting Inc., Waterloo North Computer Services Ltd., Advivum Inc. IN JOINT VENTURE

    Jumping Elephants Incorporated

    Juno Risk Solutions Incorporated

    Koroc Consulting Inc., Isheva Inc. in JOINT VENTURE

    KPMG LLP

    Lannick Contract Solutions Inc.

    Lansdowne Technologies Inc.

    Le Groupe Conseil Bronson Consulting Group

    Leo-Pisces Services Group Inc.

    Leverage Technology Resources Inc.

    Leverage Technology Resources Inc., Farlane Systems Inc., IN JOINT VENTURE

    Lightning Tree Consulting, Burbek, and P.G. Rodier Consulting in Joint Venture

    LIKE 10 INC.

    LIKE 10 INC., SoftMosis Inc. IN JOINT VENTURE

    LNW Consulting Inc

    Lumina IT inc.

    Makwa Resourcing Inc., TPG Technology Consulting Ltd. in JOINT VENTURE

    Manpower Services Canada Ltd.

    Maplesoft Consulting Inc.

    MAXIMUS Canada Services, Inc.

    MaxSys Staffing & Consulting Inc.

    MDA Systems Ltd.

    MDOS CONSULTING INC.

    MDOS Consulting Inc., INVA Corporation, KOZA Technology Consulting Inc., in Joint Venture

    MERAK Systems Corporation

    Messa Computing Inc.

    Metaflow Inc.

    MGIS Inc.

    MGIS Inc., B D M K Consultants Inc IN JOINT VENTURE

    Michael Wager Consulting Inc.

    Microsoft Canada Inc.

    Mindstream Training Center and Professional Services Bureau, Inc

    Mindwire Systems Ltd.

    Modis Canada Inc

    Myticas Consulting Inc.

    N12 Consulting Corporation

    NavPoint Consulting Group Inc.

    Neosoft Technologies Inc.

    New Technologies Inc.

    Newfound Recruiting Corporation

    NEWFOUND RECRUITING CORPORATION, APPTION CORPORATION , IN JOINT VENTURE

    Nisha Technologies Inc.

    Nisha Technologies Inc., Contract Community Inc., IN JOINT VENTURE

    Nortak Software Ltd.

    NRNS Incorporated

    Olav Consulting Corp

    ONIX Networking Canada Inc.

    OpenFrame Technologies, Inc.

    Oracle Canada ULC

    Orangutech Inc.

    Orbis Risk Consulting Inc.

    Pleiad Canada Inc.

    Portage Personnel Inc.

    PRECISIONERP INCORPORATED

    PrecisionIT Inc,IDS Systems Consultants Inc., PrecisionERP Incorporated, in JOINT VENTURE

    Pricewaterhouse Coopers LLP

    Primex Project Management Limited

    Procom Consultants Group Ltd.

    Procom Consultants Group Ltd., Emerion , IN JOINT VENTURE

    Proex Inc.

    Professional Computer Consultants Group

    Prolity Corporation

    Prologic Systems Ltd.

    Promaxis Systems Inc

    Promaxis Systems Inc. and Holonics Inc. IN JOINT VENTURE

    Promitus Solutions Ltd., in Joint Venture with Icorp.ca Inc., Fineworks, Hamilton, Thomas & Associates Ltd., Elemental Strategies Inc.

    Protak Consulting Group Inc

    ProVision IT Resources Ltd.

    QMR Staffing Solutions Incorporated

    QMR STAFFING SOLUTIONS INCORPORATED, 3D GLOBAL ENTERPRISES INC. IN JOINT VENTURE

    Quallium Corporation

    QUIRC QUALITATIVE INSIGHTS, RESEARCH & CONSULTING INC.

    Randstad Interim Incorporated

    Real Decoy Inc.

    Robertson & Company Ltd.

    Run Straight Consulting Ltd

    S.i. Systems Ltd.

    SAS Institute (Canada) Inc.

    Scalar Decisions Inc

    Shore Consulting Group Inc.

    Sierra Systems Group Inc.

    SoftSim Technologies Inc.

    Solutions Moerae Inc

    Somos Consulting Group Ltd.

    Spaghetti Logic Inc.

    Spearhead Management Canada Ltd.

    Spectra FX Inc.

    Sphyrna Security Incorporated

    SRA Staffing Solutions Ltd.

    Sundiata White Group - Intellistaff Ltd.

    Symbiotic Group Inc.

    Systematix IT Solutions Inc./Systematix Technologies de L'Information Inc./Les Services Conseils Systematix Inc. in Joint Venture.

    SYSTEMATIX SOLUTIONS TI INC/SYSTEMATIX IT SOLUTIONS INC

    Systemscope Inc.

    Systemscope Inc., LNW Consulting Inc., Perfortics Consulting Inc., VK Computer Systems Inc., Lansdowne Technology Services Inc., IN JOINT VENTURE

    T.E.S. Contract Services INC.

    TAG HR The Associates Group Inc.

    Talentlab Inc.

    Taligent Consulting Inc.

    Teambuilder Consulting Inc.

    TECSIS Corporation

    TEKSYSTEMS CANADA INC./SOCIETY TEKSYSTEMS CANADA INC.

    TELUS Communications Inc.

    TeraMach Technologies Inc.

    Thales Canada Inc.

    The AIM Group Inc.

    The Bell Telephone Company of Canada or Bell Canada/La Compagnie de Téléphone Bell du Canada ou Bell Canada

    The Devon Group Ltd.

    The Halifax Group Inc.

    The Herjavec Group

    The KTL Group, Inc.

    The Print Operations Group Inc

    The VCAN Group Inc.

    The VCAN Group Inc., Titus International Inc. in Joint Venture

    Tiree Facility Solutions Inc.

    TPG Technology Consulting Ltd.

    Transpolar Technology Corporation and The Halifax Computer Consulting Group In Joint Venture

    Trillys Systems inc.

    Trinetra Systems Inc.

    TRM Technologies Inc.

    TRM Technologies Inc., BP&M Government IM & IT Consulting Inc., IN JOINT VENTURE

    Turtle Island Staffing Inc.

    Turtle Technologies Inc.

    Turtle Technologies Inc. and SOMOS Consulting Group Ltd. In Joint Venture

    Unisys Canada Inc.

    Valcom Consulting group Inc.

    Veritaaq Technology House Inc.

    Watershed Information Technology Inc., ED-COM Software Inc. and IDEV Solutions Inc. as a contractual Joint Venture

    Yoush Inc.

    Zernam Enterprise Inc

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Cleroux, Stephanie
    Numéro de téléphone
    343-291-1358
    Adresse
    235 Queen street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    0
    Anglais
    18
    Français
    1
    Anglais
    16
    002
    Français
    2
    Français
    1
    Anglais
    24
    002
    Anglais
    24
    001
    Français
    2
    001
    Anglais
    27
    000
    Français
    7
    Français
    1
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    43
    000
    Anglais
    82

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    Détails

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    Anglais, Français
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    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif