APN - RÉPERTOIRE DE FOURNISSEURS DE SERVICES D’ARCHITECTURE ET D’INGÉNIERIE COLU

Numéro de sollicitation PRO23SL1

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/10/30 17:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Préavis d’approvisionnement
    RÉPERTOIRE DE FOURNISSEURS DE SERVICES D’ARCHITECTURE ET D’INGÉNIERIE
    COLUMBIE-BRITANNIQUE
    (comprend des exigences en matière de sécurité)

    Objectif du présent préavis d’approvisionnement
    Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement (PA) pour un répertoire de fournisseurs de services potentiel comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à des fournir à des experts-conseils intéressés l’occasion d’entamer le processus de demande de parrainage en vue d’obtenir la cote de sécurité requise. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que cette demande de soumission sera mise de l’avant ou que toute cote de sécurité sera accordée en temps opportun dans le cadre du processus de parrainage.

    Description du RÉPERTOIRE DES FOURNISSEURS et des services
    Un répertoire de fournisseurs vise à soutenir le ministère de la Défense nationale (MDN) à obtenir, sur demande, des services d’experts-conseils multidisciplinaires en matière d’architecture et d’ingénierie, à l’appui de différents projets sur les sites de la Colombie-Britannique.

    Les services d’architecture et d’ingénierie peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, les types de projets suivants :
    •           rénovations de bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels;
    •           mise à jour, conception et nouvelles installations de systèmes électriques et mécaniques;
    •           évaluations et conception de structures;
    •           aménagement paysager et conception mineure en génie civile pour les projets de rénovation et de construction;
    •           amélioration et conception d’enveloppes de bâtiments;
    •           conception durable et analyse du coût du cycle de vie;
    •           nouvelles constructions de structures de type industriel et commercial et d’installation d’entraînement spécialisé.
    Le coût estimé de ces services est d’environ 15 000 000 $ sur trois (3) ans avec la possibilité de deux (2) périodes supplémentaires d’un (1) an et d’une augmentation de la valeur jusqu’à un maximum de 10 000 000 $. Le total estimé de cette offre potentielle est d’environ 25 000 000 $ sur cinq ans.

    La demande de soumissions devrait commencer en octobre 2023.

    Exigences éventuelles en matière de sécurité et d’attribution du contrat
    Pour être admissible au répertoire des fournisseurs, un expert-conseil devra, entre autres, détenir toute cote de sécurité requise à l’heure de clôture, comme indiqué en détail dans les documents de la demande de proposition.
    À la date de publication du présent préavis d’approvisionnement, il est prévu que la cote de sécurité requise soit la suivante :
    • pour les experts-conseils : une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) valide délivrée ou approuvée par le Programme de sécurité des contrats (PSC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)

    le programme de parrainage de sécurité industrielle (PSI)
    Construction de Défense Canada (CDC) permet aux experts-conseils d’accéder de manière préliminaire au processus de demande de cote de sécurité, au moyen de son Programme de sécurité industrielle (PSI). Par conséquent, les experts-conseils qui veulent soumettre une soumission liée à cette demande de proposition et qui ne détiennent pas la cote de sécurité indiquée ci-dessus doivent entamer le processus de cote de sécurité en présentant une demande au moyen du PSI de CDC.
    Dans le cadre de ce programme, CDC peut fournir une aide préliminaire pour le processus de parrainage visant l’obtention d’une cote de sécurité.
    Pour commencer ce processus, veuillez présenter une demande de parrainage à CDC en suivant les étapes suivantes qui se trouvent sur son site Web à : https://www.cdc-dcc.gc.ca/industrie/exigences-de-sécurité.
    Dans la demande de parrainage qu’ils présentent à CDC, les experts-conseils sont priés de notamment indiquer les renseignements suivants :
    • Le numéro du contrat PRO23SL1; et,
    • Le niveau de cote de sécurité demandé dans le cadre du parrainage.

    Processus de parrainage
    À la réception d’une demande de parrainage, CDC l’examine et communique directement avec l’expert-conseil pour compléter le dossier. Après avoir déterminé que le dossier de demande de parrainage est en grande partie complet, CDC l’envoie au PSC de TPSGC au nom de l’expert-conseil conformément aux délais suivants :
    • 30 jours civils avant la clôture prévue de la demande de proposition, pour une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD).
    Après la réception du dossier de demande de parrainage, le PSC de TPSGC communique directement avec l’expert-conseil pour lui indiquer les prochaines étapes, les mesures à prendre ou l’état du traitement du dossier. L’expert-conseil devra alors coopérer avec le PSC de TPSGC en temps opportun pour faire avancer le processus.

    Des questions?
    Vous pouvez transmette toute question concernant le processus de parrainage par l’intermédiaire du PSI à :
    Numéro de téléphone : (613) 998-8974
    Courriel : ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca

    Vous pouvez transmettre vos questions relatives au présent préavis d’approvisionnement à :
    Mahmoud Farajmandi
    Spécialiste de l’approvisionnement
    Construction de Défense Canada
    250-550-0157
    Mahmoud.Farajmandi@dcc-cdc.gc.ca


    Avis de non-responsabilité
    CDC ne fournit aucune assurance ou garantie que le dossier de demande de parrainage ou la demande de cote de sécurité qu’elle envoie au PSC de TPSGC, au nom de l’expert-conseil sera accepté ou lui permettra d’obtenir la cote de sécurité requise par le PSC de TPSGC en temps opportun. En tout temps, le traitement d’un dossier de demande de parrainage ou d’une demande de cote de sécurité est visé par les modalités et délais du processus de parrainage du PSI de CDC et du processus d’octroi de cote de sécurité de PSC de TPSGC. En participant à l’un ou l’autre des processus susmentionnés, l’expert-conseil accepte d’assumer les risques associés à : i) l’exhaustivité ou l’exactitude, ou le manque d’exhaustivité ou d’exactitude, de sa demande ou des documents connexes présentés dans le cadre de l’un ou l’autre des processus susmentionnés ou en rapport avec ceux-ci; ii) la rapidité, ou le manque de rapidité, de tout processus ou octroi de cote de sécurité dans le cadre de l’un ou l’autre des processus susmentionnés ou en rapport avec ceux-ci.
     

      Vous pouvez soumettre une offre et accéder aux documents sur http://www.merx.com. Des frais peuvent sappliquer; Voir https://www.merx.com/public/pricing pour plus dinformations.

      Durée du contrat

      La durée estimée du contrat sera de 36 mois.

      Accords commerciaux

      • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
      • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
      • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
      • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
      Coordonnées

      Organisation contractante

      Organisation
      Defence Construction Canada - Pacific Region
      Adresse
      Address pending
      Victoria, Colombie Britannique, V8W 2M6
      Canada
      Autorité contractante
      Mahmoud Farajmandi
      Numéro de téléphone
      250-550-0157
      Adresse courriel
      mahmoud.farajmandi@dcc-cdc.gc.ca
      Détails de l'offre

      Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers

      Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre vers ce site Web. Le site tiers pourrait exiger la création d’un compte personnel pour consulter l’occasion de marché ou pour soumissionner. Les informations reliées aux frais encourus pour accéder aux détails complets sont indiqués sous l’onglet Description.

      Détails

      Langue(s)
      Français, Anglais
      Durée du contrat
      36 mois
      Méthode d'approvisionnement
      Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner