Ajouter des utilisateurs et attribuer des rôles dans le compte SAP Business Network de votre entreprise

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Ce guide de ressources vous expliquera, en tant qu'administrateur de compte, comment créer des rôles dans votre profil d'entreprise SAP Business Network, ainsi que comment attribuer des utilisateurs à ces rôles. Bien qu'un seul compte puisse être créé par numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada (ARC), vous pouvez ajouter jusqu'à 2000 utilisateurs à votre profil d'entreprise, avec des rôles attribués pour limiter ou maximiser leur accès au compte. Cela signifie que si plusieurs personnes de votre entreprise veulent participer à des soumissions avec le gouvernement du Canada, vous pouvez facilement les ajouter comme utilisateurs. 

Sur cette page:

Créer un rôle

Pour ajouter de nouveaux utilisateurs au compte SAP Business Network de votre entreprise, vous devez d’abord créer au moins un rôle. Le nombre maximum de rôles autorisés est de 25. Vous pouvez attribuer plusieurs utilisateurs au même rôle ou créer un rôle distinct pour chaque utilisateur. Pour créer un rôle, suivez ces étapes.

Étape 1

Connectez-vous à SAP Business Network. Si vous avez besoin d’aide pour le faire, consultez le guide de ressource S’inscrire et se connecter à SAP Business Network : Guide pour les entreprises

Étape 2

Vous serez amené à la page d’accueil de SAP Business Network. À partir de là, cliquez sur le cercle portant vos initiales en haut à droite de la page et sélectionnez « Paramètres », puis cliquez sur « Utilisateurs » dans le menu déroulant « Paramètres du compte ».

Capture d’écran de la page d’accueil de SAP Business Network, avec l’option Utilisateurs du menu déroulant Paramètres du compte mis en évidence

Étape 3

Vous serez amené à la page des paramètres du compte, avec l’onglet Gérer les rôles ouvert par défaut. Sous cet onglet, cliquez sur l’icône « plus » en bas à droite de la page.

Une capture d’écran de l’onglet « Gérer les rôles » de la page des paramètres du compte avec l’icône « plus » mis en évidence

 

Étape 4

Saisissez un nom dans le champ « Informations sur le nouveau rôle ». Ensuite, sélectionnez le niveau d’accès dont vous souhaitez donner au rôle en cochant la case à gauche de chaque droit d’accès que vous souhaitez ajouter.

Les droits disponibles incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • Accès à Propositions et aux contrats
  • Administration des hiérarchies de comptes
  • Gestion des catalogues 
  • Accès aux comptes enfants 
  • Informations sur l’entreprise

Une fois que vous avez terminé de choisir les droits d’accès pour le nouveau rôle, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Remarque : Chaque rôle doit avoir au moins un droit d’accès.

Une capture d’écran de la section Informations sur le nouveau rôle avec le champ Nom mis en évidence, et la section Droits d’accès avec les droits disponibles mis en évidence

 

Ajouter un utilisateur

Une fois que vous avez créé un nouveau rôle d’utilisateur dans votre compte SAP Business Network, vous pouvez commencer à ajouter des utilisateurs sous ce rôle. Pour ajouter un nouvel utilisateur, suivez ces étapes.

Étape 1

Répétez l'étape 2 de la section Créer un rôle pour accéder à la page des paramètres du compte. Ensuite, cliquez sur l'onglet « Gérer les utilisateurs ».

Étape 2

Sous l'onglet « Gérer les utilisateurs », cliquez sur l'icône « plus » en bas à droite de la page, pour ajouter le nouvel utilisateur.

Une capture d'écran de la page des paramètres des utilisateurs, avec l'onglet Gérer les utilisateurs et l'icône plus mis en évidence.

Étape 3

Une fois la page Créer un utilisateur ouverte, saisissez les informations de l'utilisateur, notamment le nom d'utilisateur, l'adresse courriel, le prénom, le nom de famille et le numéro de téléphone du bureau dans les champs prévus à cet effet. 

Remarque :  SAP Business Network exige que tous les noms d'utilisateur soient formatés comme une adresse courriel, mais ils ne doivent pas nécessairement être une adresse courriel valide. Par exemple, si votre nom d'utilisateur example@ariba.com n'a pas été accepté, vous pouvez essayer d'utiliser example1@ariba.com.

Une capture d'écran de la page Créer un utilisateur avec les champs suivants mis en évidence : nom d'utilisateur, adresse e-mail, prénom, nom et numéro de téléphone professionnel.

Étape 4

Ensuite, sélectionnez un rôle dans la section Affectation des rôles en cliquant sur la case à cocher à gauche du nom du rôle approprié. Enfin, dans la section Affectation des clients, le bouton radio « Tous les clients » est sélectionné par défaut.

Cliquez sur le bouton « Terminer » lorsque vous avez terminé.

Après avoir cliqué sur le bouton « Terminé », si vous recevez un message d'erreur indiquant que l'utilisateur existe déjà, cela signifie que le nom d'utilisateur que vous avez saisi à l'étape 3 est déjà associé à un compte SAP Business Network, SAP Business Network Discovery ou Ariba Sourcing. Vous devrez saisir un nom d'utilisateur unique pour enregistrer un nouveau compte utilisateur.

Une capture d'écran de la page Créer un utilisateur avec la case à cocher sous la section Affectation des rôles, les options d'affectation des clients et le bouton Terminé mis en évidence.

Étape 5

Vous serez ramené à la page des paramètres du compte. Répétez les étapes ci-dessus pour ajouter plus d'utilisateurs, ou si vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».   

Une capture d'écran de la page des paramètres du compte, avec le bouton Enregistrer mis en évidence.

Étape 6

Une fois que vous avez créé le nouvel utilisateur, il recevra un courriel contenant son nom d'utilisateur et un mot de passe temporaire. Le mot de passe temporaire sera valable pendant 24 heures. Le nouvel utilisateur doit accéder à son compte et modifier le mot de passe lorsqu'il se connecte pour la première fois.

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