Analyse des ports pour petits bateaux et des ports - Voies navigables canadiennes
État Attribué
Numéro du contrat 4500040214
Numéro de sollicitation 30003423
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4500040214
Numéro de sollicitation 30003423
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Afin de prioriser les efforts de levés, le Service hydrographique du Canada (SHC) aimerait mieux comprendre les ports pour petits bateaux dans les voies navigables canadiennes. L'objectif du contrat est d'identifier et de localiser tous les ports pour petits bateaux au Canada, d'analyser le nombre de navires, le type de navire, le tirant d'eau et éventuellement d'analyser la provenance et la destination des navires. La première étape consistera à communiquer avec les administrations portuaires et les capitaines de port afin de déterminer l'emplacement et d'indiquer le nombre de navires qui se rendent au port. La deuxième étape du contrat consistera à localiser les navires à l'aide des données AIS, puis à étudier de nouvelles technologies pour aider à identifier les lieux. La troisième étape consisterait à valider les données à l'aide d'une approche faisant appel à la technologie et à de multiples ressources, comme les données de télédétection. Pour le premier contrat, le SHC aimerait commencer par la zone proposée dans la figure 1.
2. Des lieux à investiguer :
2.1 Ports pour petits bateaux (MPO)
https://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/list-liste-eng.html
2.2 Installations maritimes et portuaires (MTSR)
2.3 Tous les autres sites non répertoriés dans les ressources ci-dessus
3. Points à enregistrer :
3.1 Informations sur le port
3.2 Spécifications du navire (si possible) :
*Ces informations pourraient potentiellement être extraites des données AIS et de la base de données INNAV, ou de nouvelles technologies qui devraient être étudiées.
4. Le résultat attendu :
L'entreprise devra fournir une approche et des critères utilisés pour définir l'emplacement des ports pour petits bateaux, ainsi que l'information requise. L'objectif du contrat est d'identifier et de localiser tous les ports pour petits bateaux au Canada, d'analyser le nombre de navires, le type de navire, le tirant d'eau et éventuellement d'analyser la destination des navires.
5. Date de livraison
Le rapport final devra être soumis au SHC le 25 mars 2023. Une réunion d'avancement aura lieu si nécessaire et sur demande tout au long du projet. Il y aura une réunion sur la portée du projet au début, avec au moins une réunion pour l'examen à mi-parcours, et une réunion finale lorsque les données seront livrées aux clients, le tout organisé par l'entreprise.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.