Réparations urgentes à l'écluse-ascenseur de Kirkfield

État Attribué

Numéro du contrat 5P468-22-0175

Numéro de sollicitation 5P468-22-0175/A

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

7,209,991.70 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Western Mechanical Electrical Millwright

    LES OFFRES REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.

    LES OFFRES REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

    La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux appels d'offres est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca. Les offres soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne seront pas acceptées.

    La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-855-983-1808.

    La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de l'offre envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.

    Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille de l'e-mail est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs e-mails correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).

    Les courriels contenant des liens vers les documents d'appel d'offres ne seront pas acceptés. Les documents d'appel d'offres doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.

    INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES AUX SOUMISSIONNAIRES

    Il s’agit d’un processus de sélection en deux étapes. Les soumissionnaires répondant au présent processus de sélection doivent soumettre leur soumission en deux phases. La soumission à la phase 1 doit porter uniquement sur les compétences et l’expérience du soumissionnaire.

    Après l’évaluation des soumissions, les soumissionnaires seront informés de leur classement. Les soumissionnaires retenus pour la phase 2 recevront un appel d’offres pour l’évaluation financière relative aux devis et aux dessins. Veuillez consulter l’exemple d’appel d’offres ci-joint.

    BESOIN

    Parcs Canada a besoin de faire effectuer des réparations à l'écluse-ascenseur de Kirkfield pour la saison d'exploitation 2023. Ces travaux comprennent, sans s'y limiter, des réparations aux bacs à embarcations, le remplacement des portes en aluminium des bacs à embarcations, les composantes des systèmes électriques et mécaniques de l'écluse-ascenseur, des réparations structurales aux tours des bacs à embarcations et l'équilibrage et les ajustements de l'écluse-ascenseur de Kirkfield. Ces réparations nécessitent une expertise technique spécialisée.

    VISITE OBLIGATOIRE DES LIEUX

    Il y aura une visite des lieux obligatoire le 02 novembre 2022 à 10h00 HAE. Les soumissionnaires intéressés devront se présenter à stationnement visiteurs :

    • Address: 2023 Kirkfield Road, County Road #6, Kirkfield, Ontario
    • Nautical chart: #2025 (more on Nautical charts)
    • Kilometer marker: 272.6 km (mile 169.4)
    • GPS: 44°35'23.0"N 78°59'24.0"W

    Les soumissionnaires doivent communiquer avec l’autorité contractante au plus tard le 24 heures en avant la visite pour confirmer leur présence et fournir le nom de la ou des personnes qui assisteront à la visite.

    Les soumissionnaires qui ne confirmeront pas leur participation, qui ne fourniront pas le nom des personnes qui participeront à la visite des lieux ou qui ne remplissent pas et ne fournissent pas l’attestation ci-dessus se verront refuser l’accès aux lieux. Les soumissionnaires devront signer une feuille de présence. Les soumissionnaires devraient confirmer dans leur soumission qu’ils ont assisté à la visite. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite obligatoire des lieux obligatoire ou qui n’enverront pas de représentant, et leur soumission sera déclarée non recevable. Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d’une modification.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.

    Toute demande de renseignements sur l’appel d’offres doit être présentée par écrit à l’agent d’approvisionnement dont le nom figure à l’Appel d’offres - Page 1 à l’adresse courriel sheldon.lalonde@pc.gc.ca. Les demandes de renseignements devraient être reçues au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture de l’invitation afin de laisser suffisamment de temps pour y répondre. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après cette date, il est possible qu’on ne puisse y répondre.

    RENSEIGNEMENTS

    Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.

    Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

    L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédions à la situation.

    Adresse de l’entreprise
    Services Ltd.
    160 Brock Street
    Barrie, ON, L4N 2M4
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • 5133C - Voies de navigation, ports, barrages et autres adductions d'eau
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Autorité contractante
    Agence Parcs Canada
    Adresse
    Opérations des approvisionnements
    Cornwall, Ontario, K6H 6S2

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Date de modification: