Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Affrètement d’un bateau pour le relevé au chalut du crabe des neiges dans le golfe du Saint-Laurent

État Attribué

Numéro du contrat 4500028355

Numéro de sollicitation 30002161

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

659,125.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Pêcheries VILO inc.

    Demande d’affrètement d’un navire pour effectuer des relevés au chalut à des stations prédéterminées pouvant aller jusqu’à un maximum de 355 stations afin d’évaluer la condition de stocks et d’étudier le cycle biologique du crabe des neiges dans le sud du golfe du Saint-Laurent. La décision d’ajouter ou d’éliminer le nombre de stations est à la discrétion de Pêches et Océans Canada (MPO)

    L’entrepreneur doit fournir les services requis pour exécuter le travail en conformité avec les exigences qui suit :

    - Effectuer un trait de chalut à chaque station d’échantillonnage prédéterminée selon le protocole du chalutage. Jusqu’à un maximum de 355 stations d’échantillonnage seront prédéterminées et présentées avant le relevé (ou au moment du renouvellement du contrat) à l’Entrepreneur par le Ministère des Pêches et Océans, Canada (MPO). Le MPO se réserve le droit d’éliminer ou d’augmenter le nombre de stations selon ses besoins.

    - L’échantillonnage sera fait à l'aide d'un chalut de fond à langoustine de 20 mètres fourni par le MPO.

    - Un trait de chalut réussi sera considéré comme étant un travail complet à chaque station. Un trait de chalut réussi est un trait de cinq (5) minutes sans déchirement du chalut, ayant démontré une géométrie (i.e. comportement) du chalut normale selon les mesures recueillies par le système de sondes acoustiques installé sur le chalut. Cette évaluation de trait réussi est conduite indépendamment de la quantité de crabe capturée. À chaque station, l’autorité scientifique du MPO à bord, vérifie et confirme la réussite du trait de chalut.

    - À une station donnée, si le premier trait n’est pas réussi, trois autres traits (appelés traits alternatifs) à des positions prédéterminées pourraient être effectués pour conformer à la réussite de la station selon les normes mentionnées ci-dessus. En cas d’échec lors des quatre traits à la même station (le trait original et les 3 traits alternatifs), cette station sera considérée abandonnée (voir le mode de paiement).

    - Les activités en mer comprennent le chalutage, les mesures biologiques sur les captures de crabes des neiges de toutes tailles et d’autres espèces accessoires (comptage du nombre et le poids total par espèce ou le groupe d’espèce) et les mesures océanographiques à l’aide d’un appareil appelé ‘CTD’ (e.g. température, salinité, et acidité) à chaque station. De plus, les mesures de la taille des poissons seront également effectuées aux 100 stations présélectionnées. 

    - Du personnel (un capitaine et au moins quatre (4) membres d’équipage) expérimenté et qualifié pour l’opération du chalut de fond et doit être en mesure d’assister le personnel scientifique du MPO lors de la collecte des données biologiques et physiques pendant toute la durée du relevé.

    - L’autorité scientifique du MPO à bord peut décider de récolter et conserver des crabes des neiges, ainsi que d'autres espèces marines pour des études biologiques subséquentes. La consommation de crabe des neiges et toutes autres prises accessoires est interdite.

    Adresse de l’entreprise
    205 chemin des Gaudet
    L’Etang-du-Nord, QC, G4T 3N9
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • V101AA - Affrètement de vaisseau
    • B002A - Études d'animaux et d'aquaculture
    • F030A - Services ressources gestion de pêcheries
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Date de modification: