Parc national Gros Morne - Rénovation du centre d'accueil des visiteurs

État Attribué

Numéro du contrat 5P468-21-0131

Numéro de sollicitation 5P468-21-0131/A

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

9,481,750.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Pomerleau Inc.

    LES OFFRES REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.

    LES OFFRES REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

    La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca. Les soumissions soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne seront pas acceptées. La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-877-558-2349

    La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de l'offre envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.

    Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille de l'e-mail est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs e-mails correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).

    Les courriels contenant des liens vers les documents de demandes de soumissions ne seront pas acceptés. Les documents de demandes de soumissions doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.

    Besoin 

    Titre du projet : Parc national Gros Morne - Rénovation du centre d'accueil des visiteurs

    Les travaux requis dans le cadre de ce projet consistent en des services de construction complets pour la démolition importante du Centre d'accueil existant (160 m2) et la reconstruction, la rénovation et l'expansion prévue d'un bâtiment révisé de 1 125 m2. Le parking existant sera agrandi afin d'augmenter sa capacité et d'offrir des zones de dépose pour les bus, des parkings pour les véhicules récréatifs et de nouvelles stations de recharge pour les véhicules électriques. Une place en béton et en pierre avec de nouveaux éléments d'interprétation sera mise en vedette à l'avant du bâtiment et de nouvelles terrasses en bois à l'arrière. L'enveloppe extérieure du nouveau bâtiment du VRC sera une construction à ossature en bois isolée, avec un hall d'entrée et un passage public intégrés à ossature en acier voûté. L'enveloppe du bâtiment comprendra un nouveau système de toiture métallique et un ensemble de panneaux solaires montés sur le toit, un nouveau bardage horizontal, ainsi que des portes et des fenêtres isolées en aluminium. Les intérieurs rénovés comprendront un nouveau foyer public avec des installations de réception et d'exposition, un nouveau salon et une nouvelle boutique de cadeaux, de nouvelles toilettes publiques accessibles et inclusives, une aile de bureaux pour les personnels agrandis, de nouvelles finitions intérieures et de nouveaux espaces centraux de communication et de services. Des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), d'électricité et d'eau à haut rendement seront installés pour répondre aux exigences de l'empreinte accrue du bâtiment. Tous les travaux doivent être réalisés conformément aux plans et aux spécifications. Ce projet est conçu pour obtenir la certification LEED® v4 Argent.

    Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit : au-delà de 5,000,001$ taxes en sus.

    PÉRIODE DU Contrat / DATE DE LIVRAISON

    L’entrepreneur doit effectuer et terminer les travaux d’ici le 31 décembre 2023 au plus tard. 

    VISITE OPTIONNELLE DES LIEUX

    Il y aura une visite des lieux optionnelle le 21 octobre 2021 à 11h00 (HAT – NDT). Les soumissionnaires intéressés devront se présenter à :

    Parc national Gros Morne, Centre d'accueil des visiteurs

    Directions:

    Dans l'ouest de Terre-Neuve, prenez la route NL-430. Suivez les panneaux indiquant le parc national de Gros-Morne / Rocky Harbour / Norris Point. À Norris Point, suivre le panneau indiquant le centre d'accueil de Gros-Morne.

    1. Équipement de sécurité — Il est obligatoire pour toute personne visitant le site de porter l’équipement de protection personnel approprié (lunettes de sécurité, chaussures de sécurité, veste et casque de chantier, etc.). Le personnel de l’entrepreneur et toute personne non munis des équipements de sécurité requis se verront refuser l’accès au site.
    1. Les soumissionnaires intéressés doivent respecter avec diligence les mesures de précaution de l'APC relativement à la COVID19 :
    1. Se désinfecter les mains justes avant d'entrer dans l'installation ;
    2. Maintenir une distance minimale de deux mètres avec les autres personnes ;
    3. Respecter les directives nationales de l'APC concernant le port d'un masque non médical ou d'un couvre-visage lorsqu'il n'est pas possible de maintenir constamment une distance physique de deux mètres avec les autres ;
    4. Réduire au minimum les points de contact ;
    5. Éviter d'entrer dans les lieux de réunion ou les salles de repas utilisées par les employés de l’APC ;
    6. Réduire au minimum l'utilisation des toilettes des employés de l'APC ;
    7. Respecter les mesures supplémentaires décrites dans son propre plan organisationnel lié à la COVID-19 (le cas échéant).
    1. Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l'autorité contractante, au moins 24 heures avant la visite des lieux à la fréquentation confirmer et fournir le nom (s) de la personne (s) qui participera. Les soumissionnaires peuvent être invités à signer une feuille de présence. Les soumissionnaires qui ne sont pas présents ou qui n’envoient pas de représentant ne se verront pas accorder un autre rendez-vous, mais ils ne seront pas empêchés de soumettre une offre.
    2. Veuillez noter qu'il y aura une limite de deux (2) représentants par soumissionnaire participant à la visite des lieux. Les soumissionnaires qui ne se présentent pas ou qui n'envoient pas de représentant ne se verront pas attribuer un autre rendez-vous.

    Toute clarification ou modification de l’appel d’offres résultant de la visite des lieux sera incluse dans un amendement à l’appel d’offres.

    Demandes de renseignements

    Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.

    Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrables/civiles précédent la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.

    Renseignements 

    Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.

    Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

    L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédions à la situation.

    Adresse de l’entreprise
    99 Airport Road, Suite 200
    St. John's, NL, A1A 4Y3
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • 5112B - Travaux de démolition
    • 5124B - Construction d'édifices commerciaux
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Autorité contractante
    Sheldon Lalonde
    Numéro de téléphone
    343-585-3836
    Adresse
    Agence Parcs Canada
    Opérations des approvisionnements
    Cornwall, Ontario, K6H 6S2

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Date de modification: