Entretien d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada et SAP Ariba seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • AchatsCanada le vendredi 13 décembre à 19h00 au 14 décembre à 07h00 (heure de l’Est)
  • SAP Ariba le samedi 14 décembre 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Problème de SAP Ariba discovery

SAP Ariba Discovery a un retard avec certains DX et des problèmes intermittents avec le temps de publication dans Ariba Discovery. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer.

Si votre appel d’offres est affectée, veuillez communiquer avec le bureau de service d’AchatsCanada pour obtenir de l’aide.

Offre à commandes – Analyse des parasites, des agents pathogènes et de la viabilité du sperme dans des échantillons d’abeilles domestiques

État Attribué

Numéro du contrat 01R11-22-S016

Numéro de sollicitation 01R11-22-S016

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

52,500.00 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    GPRC, National Bee Diagnostic Centre

    PAC (01R11-22-S016)

    Offre à commandes – Analyse des parasites, des agents pathogènes et de la viabilité du sperme dans des échantillons d’abeilles domestiques

    Le préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour lui faire part de l’intention d’Agriculture et Agroalimentaire Canada d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance une offre à commandes, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des contrats peur procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.

    EXIGENCES

    Agriculture et Agroalimentaire Canada cherche à retenir les services d’un entrepreneur qui peut assurer la quantification (nombre de copies génétiques) pour neuf virus qui touchent les abeilles domestiques, soit le virus de la paralysie aiguë de l’abeille (VPAA), le virus de la cellule royale noire (VCRN), le virus de la paralysie chronique de l’abeille (VPCA), le virus des ailes déformées (VAD), le virus israélien de la paralysie aiguë de l’abeille (VIPAA), le virus de l’abeille du Cachemire (VAC), le virus du lac Sinaï (VLS) (variants 1-4), le virus du couvain sacciforme (VCS) et le virus Varroa destructor; deux parasites, soit Lotmaria passim et Crithidia mellificae; et un agent pathogène, soit Melissococcus plutonius, à partir d’échantillons d’abeilles domestiques. Le fournisseur retenu devra assurer le dénombrement par microscopie des spores produites par les parasites de l’abeille domestique Nosema apis et Nosema ceranae, et identifier les espèces de parasites au moyen d’un protocole PCR en point final. Il effectuera la culture microbiologique de Paenibacillus larvae et la quantification de l’unité formatrice de colonies, et déterminera si les souches sont résistantes aux antibiotiques à partir d’échantillons d’abeilles domestiques adultes. Il déterminera la viabilité du sperme et procédera au dénombrement des spermatozoïdes chez les reines d’abeilles domestiques. Les techniques doivent être appliquées au moyen de procédures standard de PCR quantitative et d’ensembles d’amorces (pour les virus, L. passim, C. mellificae et M. plutonius) et de PCR en point final (pour N. apis et N. ceranae), ainsi que de procédures standard pour la culture microbiologique de P. larvae et d’analyses du nombre de spermatozoïdes reconnues par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et le Laboratoire de référence de l’Union européenne dans le domaine de la santé des abeilles. 

    CRITÈRES D’ÉVALUATION DE L’ÉNONCÉ DES CAPACITÉS

    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d’un énoncé de capacités qu’il satisfait aux exigences suivantes :

    • Capacité d’assurer la détection moléculaire des parasites, des agents pathogènes et des virus de l’abeille domestique, y compris leur quantification, ainsi que la quantification et la résistance aux antibiotiques des spores de Paenibacillus larvae par culture microbiologique et le dénombrement des spores des espèces Nosema par microscopie. 
    • Capacité de fournir des analyses de la viabilité du sperme et du nombre de spermatozoïdes chez les reines d’abeilles domestiques.
    • Capacité d’effectuer des tests de PCR quantitative pour neuf virus qui touchent les abeilles domestiques (VPAA, VCRN, VPCA, VAD, VIPAA, VAC, VLS [variants 1-4], VCS et Varroa destructor), Lotmaria passim, Crithidia mellificae, et Melissococcus plutonius.
    • Capacité de réaliser des analyses PCR en point final pour identifier Nosema apis et Nosema ceranae.

    DURÉE DE L’OFFRE À COMMANDES

    De la date d’attribution au 31 mars 2022, avec possibilité de prolonger la durée de l’offre à commandes d’au plus deux (2) périodes supplémentaires d’un (1) an.

    VALEUR ESTIMÉE : 157 500,00 $ (taxes comprises)

    FOURNISSEUR SÉLECTIONNÉ À L’AVANCE

    Centre national de diagnostic des maladies des abeilles

    100038, Township Road 720

    Beaverlodge (Alberta)

    T0H 0C0

    JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR UNIQUE

    À l’exception du Centre national de diagnostic des maladies des abeilles, aucun autre fournisseur commercial canadien n’offre les services requis. Ces services sont hautement spécialisés, notamment la détection moléculaire et la quantification des parasites, des agents pathogènes et des virus de l’abeille domestique, et l’analyse de la viabilité du sperme. Un nombre très limité de laboratoires offre des services de détection de certains agents pathogènes de l’abeille domestique, peu offrent la quantification, et aucun n’offre la gamme de diagnostics requise. Aucun laboratoire canadien n’offre l’analyse de la viabilité du sperme et du nombre de spermatozoïdes. Il n’y aura pas de frais d’expédition ou de glace sèche pour le transport, car le Centre national de diagnostic des maladies des abeilles se trouve dans la Ferme expérimentale de Beaverlodge. En éliminant l’expédition, nous assurons l’intégrité de nos échantillons, car ceux-ci peuvent dégeler si l’expédition connaît des retards.

    PRÉAVIS D’ADJUCIDATION DE CONTRAT (PAC)

    L’État fait savoir par la présente qu’il a l’intention de n’inviter à soumissionner que l’entreprise susmentionnée. Pour toute question concernant ce marché, veuillez vous adresser à l’autorité contractante.

    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public, d’une durée minimale de quinze (15) jours civils, informant la communauté des fournisseurs qu’un ministère ou un organisme a l’intention d’attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l’avance. Si, pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé des capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’autorité contractante pourra alors procéder à l’attribution du contrat. Toutefois, s’il s’avère qu’un énoncé des capacités remplit les exigences énoncées dans le PAC, l’autorité contractante lancera alors un processus d’appel d’offres en bonne et due forme.

    DATE ET HEURE DE CLÔTURE POUR LA PRÉSENTATION D’UN ÉNONCÉ DES CAPACITÉS

    Les fournisseurs ont jusqu’au 23 septembre 2021, 14 h (HNC), pour présenter un énoncé des capacités.

    Les fournisseurs qui se considèrent comme entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour fournir les services précisés peuvent présenter un énoncé des capacités par courriel à l’autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé des capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

    Le numéro de la demande, le nom de l’autorité contractante et la date de clôture du PAC doivent être inscrits dans l’énoncé des capacités.

    AUTORITÉ CONTRACTANTE

    Natalie O’Neill, agent supérieur des contrats

    Agriculture et Agroalimentaire Canada

    Centre de services de l’Ouest

    2010, 12e Avenue, pièce 300

    Regina (Saskatchewan)

    Téléphone : 306-523-6561

    Courriel : natalie.oneill@agr.gc.ca

    Adresse de l’entreprise
    PO Box 1118
    Beaverlodge, AB, T0H 0C0
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • H300C - Services commerciaux d'essais en laboratoire
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    O'Neill, Natalie
    Numéro de téléphone
    306-523-6561
    Adresse
    300 - 2010 - 12th Avenue
    Regina, SK, S4P 0M3
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Date de modification: