Facilitation et amélioration de l'espace de travail en ligne.
État Attribué
Numéro du contrat 3000736087
Numéro de sollicitation NRCan-5000061043
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 3000736087
Numéro de sollicitation NRCan-5000061043
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Le ministère des Ressources naturelles Canada (RNCan) a un besoin en lien avec un projet de facilitation et d'amélioration de l'espace de travail en ligne pour le Conseil canadien des ministres des forêts (CCMF), le Groupe de travail sur les changements climatiques ((GTsCC) et la Communauté de pratique de l’adaptation au changement climatique (CdPACC).
La Communauté de pratique en adaptation forestière (CdPAF) est un réseau virtuel de plus de 800 personnes intéressées par les impacts du changement climatique et les options d'adaptation pour la foresterie au Canada. La CdPAF a besoin d'un espace de travail en ligne dédié pour partager des informations et des meilleures pratiques sur les activités actuelles dans le domaine de l'évaluation de la vulnérabilité et de l'adaptation au changement climatique, au sein du secteur forestier canadien et au-delà.
L'espace de travail en ligne doit comprendre un accès sécurisé et protégé par mot de passe pour les membres, des profils de membres en ligne, des forums de discussion, des nouvelles actuelles et des ressources documentaires universitaires, des webinaires animés, un calendrier des événements et des pages de style wiki. Les membres doivent être en mesure de publier et de modifier des informations sur chacune de ces pages. Le fournisseur surveillera les messages et animera les pages. Le fournisseur devra également rassembler les événements actuels, les nouvelles et la littérature académique pertinents et fournir ces informations aux membres par le biais de courriels mensuels et de mises à jour continues de l'espace de travail. Le fournisseur sera responsable de l'obtention des autorisations nécessaires auprès des éditeurs de la littérature académique et des articles d'actualité afin que ces articles puissent être publiés sur l'espace de travail de la CdPAF et distribués aux membres de la CdPAF. Le fournisseur développera un plan pour augmenter le nombre de membres, l'engagement des membres, et prioriser les mises à jour de l'espace de travail en fonction des intérêts des membres. Le fournisseur devra également animer des webinaires mensuels en ligne sur des sujets identifiés par la communauté de la CdPAF. L'animation des webinaires comprend la fourniture de la technologie pour la participation aux webinaires via un ordinateur et une connexion téléphonique pour un maximum de 200 participants, la collaboration avec les présentateurs de webinaires pour développer des résumés de présentation et des biographies, le développement des avis de webinaires, la distribution des avis de webinaires aux membres et la fonction de modérateur de webinaires. La CdPAF exige également des rapports sur les données d'utilisation du site (par exemple, le nombre de membres, les pages les plus visitées, les enregistrements d'activité des pages, le nombre de participants au webinaire et leurs affiliations). La CdPAF exige également une enquête sur l'espace de travail qui doit être menée et faire l'objet d'un rapport par le fournisseur.
L'espace de travail en ligne doit être clé en main et entièrement fonctionnel au début du contrat étant donné que la CdPAF est une communauté active avec un espace de travail existant en place. Le fournisseur doit être prêt à travailler avec la CdPAF pour développer continuellement l'espace de travail afin de répondre aux objectifs de développement de la CdPAF.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.