Activités de dénombrement du saumon de l’Atlantique – Passes Migratoires
État Attribué
Numéro du contrat F5211
Numéro de sollicitation F5211-Fishway
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat F5211
Numéro de sollicitation F5211-Fishway
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Zones de la passe à poissons RFP # F5211-Fishway
Rivière Northeast, Placentia - le numéro du contrat subséquent, s'il est attribué, sera F5211-200023
Ruisseau Middle et Rivière Terra Nova - le numéro du contrat subséquent, s'il est attribué, sera F5211-200024
Grand Sault et Bishop’s Falls - le numéro du contrat subséquent s’il est attribué sera F5211-200026
Titre
Activités de dénombrement du saumon de l’Atlantique – passes migratoires
Durée du contrat
La période du contrat est du 1 avril 2021 au 31 mars 2022, avec la possibilité de renouvellement pour deux (2) périodes supplémentaires d’un an à la seule discrétion de Pêches et Océans Canada (MPO).
Les périodes d’option, si elles sont exercées, iront du 1er avril 2022 au 31 mars 2023 et du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 et du 1er avril 2024 au 31 mars 2025 et du 1er avril 2025 au 31 mars 2026.
Les travaux du projet auront lieu au cours du printemps et de l'été 2021 et de chaque année d'option, si elles sont exercées.
Objectif
Pêches et Océans Canada (MPO) doit effectuer des activités de dénombrement des saumons de l'Atlantique adultes (voir la carte à l'annexe A). Ces activités comprennent la mise en place, la mise en œuvre et l'enlèvement d'une barrière de dénombrement des saumons ainsi que des activités d'échantillonnage scientifique connexes.
Contexte
Il incombe au MPO de fournir des avis scientifiques sur l'état des stocks de saumon de l'Atlantique dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador afin de contribuer à la gestion et à la conservation de ces stocks. Actuellement, les renseignements sur la situation du saumon de l'Atlantique sont recueillis par l'entremise d'installations de surveillance, comme des barrières de dénombrement et des passes migratoires, mises en place dans différentes rivières situées dans l'ensemble de la région. Ces renseignements sont ensuite utilisés pour déduire les tendances globales de l'abondance des stocks de saumon de l'Atlantique à Terre-Neuve-et-Labrador.
Exigences
Selon les conditions environnementales, ces activités auront lieu chaque jour, de la juin jusqu'à la fin août. L'entrepreneur et l'autorité scientifique conviendront d'un calendrier d'exploitation au début de la période du contrat. L’entrepreneur doit être disposé à fournir des services à différentes heures, au besoin.
Le MPO effectuera des visites sur place pendant les activités de dénombrement des saumoneaux et des saumons adultes, et il fournira de l'orientation et des conseils en ce qui a trait à l’exécution du projet. L'entrepreneur doit bien connaître le projet et pouvoir effectuer toutes les opérations et l'entretien nécessaires sans l'aide du MPO.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.