SERVICES DE GÉNOTYPAGE DES BOVINS, LACOMBE (ALBERTA)
État Attribué
Numéro du contrat 3000696125
Numéro de sollicitation 01R11-20-C027
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 3000696125
Numéro de sollicitation 01R11-20-C027
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
SERVICES DE GÉNOTYPAGE DES BOVINS, LACOMBE (ALBERTA)
PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)
Le présent préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour lui faire part de l’intention d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance un contrat de service, ce qui permet aux autres fournisseurs de manifester leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé de capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le présent PAC, l’agent de négociation des contrats peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.
DÉFINITION DU BESOIN
Ce projet, intitulé « Analyses génétiques sur la prise alimentaire, l’efficacité alimentaire, la fertilité des femelles et la productivité à vie de la vache chez des bovins de boucherie élevés dans deux milieux différents », est financé par le Conseil de recherche sur les bovins de boucherie (CRBB) de 2018 à 2023 (FDE.06.17).
Le travail d’analyse des aliments proposé fait partie d’un projet approuvé par le Conseil de recherche sur les bovins de boucherie. Ce projet porte essentiellement sur la mise au point d’outils génomiques de pointe à l’aide d’information fonctionnelle sur les variants d’ADN dans le but de prédire les caractères liés à l’efficacité alimentaire pour les bovins de boucherie canadiens. Un élément clé de cette recherche réside dans le génotypage de l’ADN des bovins afin d’associer les polymorphismes de l’ADN (SNP) aux caractères importants sur le plan économique.
Ce projet comporte le génotypage de plusieurs centaines d’animaux chaque année provenant de ranchs situés partout en Alberta. AAC est responsable du génotypage d’une partie des animaux et une collaboration a été établie avec l’Université de l’Alberta, qui fera le génotypage des animaux restants. Étant donné que 400 bovins de l’industrie seront génotypés au moyen du GGP 50K (un panel exclusif appartenant à Neogen) par l’Université de l’Alberta, nous devons nous aussi génotyper les autres animaux à l’aide des panels GGP afin qu’il y ait une forte correspondance. Si nous ne pouvons pas faire le génotypage des animaux avec les mêmes panels ou des panels similaires, nous ne pourrons pas faire de prédiction génomique et le projet n’atteindra pas ses objectifs. Neogen Canada est le seul fournisseur de services de génotypage au Canada qui peut génotyper l’ADN bovin avec les panels GGP. C’est pourquoi nous demandons que ces services de génotypage soient rendus par Neogen Canada.
CRITÈRES D’ÉVALUATION DE L’ÉNONCÉ DE CAPACITÉS
Tout fournisseur intéressé doit prouver au moyen d’un énoncé de capacités qu’il satisfait aux exigences suivantes :
JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR SÉLECTIONNÉ À L’AVANCE
Le fournisseur sélectionné à l’avance (ci-dessous) est le seul fournisseur qui répond au besoin décrit plus haut. Si le Canada reçoit d’un fournisseur un énoncé de capacités contenant suffisamment de renseignements pour indiquer que le fournisseur satisfait aux exigences établies dans le présent PAC, le Canada enclenchera un processus concurrentiel et déterminera une méthode d’évaluation financière et technique des soumissions présentées par les soumissionnaires potentiels.
EXCEPTION AU RÈGLEMENT SUR LES MARCHÉS DE L’ÉTAT
L’alinéa 6 d) a été invoqué pour ce marché, car un seul fournisseur (personne ou entreprise) est en mesure d’exécuter le travail.
S’il s’agit d’œuvres d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant.
DURÉE DU CONTRAT
De l’attribution du contrat au 31 mars 2020, avec trois (3) années d’option de prolongation d’un (1) an.
VALEUR ESTIMATIVE : 6 210,00 $ (TPS comprise)
Années d’option, si elles sont exercées :
Année d’option 1 : 1er avril 2020 – 31 mars 2021, 6 210,00 $
Année d’option 2 : 1er avril 2021 – 31 mars 2022, 6 210,00 $
Année d’option 3 : 1er avril 2022 – 31 mars 2023, 6 210,00 $
FOURNISSEUR SÉLECTIONNÉ D’AVANCE
Neogen Canada Inc.
10230, av. Jasper, bureau 4244
Edmonton (Alberta) T5J 4P6
DROIT DES FOURNISSEURS DE PRÉSENTER UN ÉNONCÉ DE CAPACITÉS
Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et aptes à fournir les services décrits dans la présente peuvent transmettre par écrit, soit par la poste, par télécopieur ou, préférablement, par courriel, un énoncé de capacités à la personne-ressource désignée dans la présente, au plus tard à la date de clôture du présent avis. L’énoncé de capacités doit clairement établir comment le fournisseur répond aux exigences énoncées.
DATE DE CLÔTURE
La date et l’heure de clôture pour la présentation d’un énonce de capacités est le 11 septembre 2019, à 14 h HNC.
Le numéro de la demande, le nom de l’autorité contractante et la date de clôture du PAC doivent être inscrits en caractères d’imprimerie dans l’énoncé de capacités.
L’État se réserve le droit de négocier les conditions de tout contrat avec les fournisseurs.
AUTORITÉ CONTRACTANTE
Desta Kissack, conseillère en gestion du matériel
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Centre de services de l’Ouest
4-303, rue Principale
Winnipeg (Manitoba) R3C 3G7
Téléphone : 204 259-4096
Courriel : Desta.Kissack@canada.ca
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.