Zone d’entraînement militaire de Chilcotin – Programme d’éclaircie par espacement des arbres juvéniles

État Attribué

Numéro du contrat 4500391779

Numéro de sollicitation 1000205860A

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

304,312.50 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    Chilcotin Plateau Enterprise Ltd.

    Avis de projet de marché

    IMPORTANT:

    1) Pour obtenir le document spécifique associé à cette invitation, défilez vers le bas de la page et cliquez sur l’un des deux premiers liens de la section « Documents de l’invitation ».

    2) Pour ne pas rater les modifications futures à cette invitation, il est fortement recommandé d’ajouter votre nom à la « Liste des fournisseurs intéressés » pour cette invitation.

    La présente demande de soumissions annule et remplace la précédente demande de soumissions numéro 1000205860 datée du 2018‑12‑17 et se terminant le 2019-01-28 à 14 h (HDP).

    Ce marché est réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) du gouvernement fédéral. Les soumissionnaires doivent être inscrits au Répertoire des entreprises autochtones de la SAEA.

    La zone d’entraînement militaire de Chilcotin (ZEMC), située au nord de la petite collectivité de Riske Creek et à environ 47 kilomètres à l’ouest de Williams Lake, comprend environ 41 000 hectares (ha) de terres appartenant au ministère de la Défense nationale (MDN) et sert de zone d’entraînement militaire. La gestion des ressources forestières sur cette propriété relève du ministère des Services aux Autochtones Canada (MSAC), en vertu du décret C.P. 1961-807.

    Le MSAC a perçu des redevances provenant de la vente autorisée du bois d’œuvre provenant des terres de la ZEMC et est responsable de la gestion de la forêt dans la région. 

    Le forestier de la ZEMC a cerné six (6) zones, une superficie nette de 489,9 hectares pour lesquelles une éclaircie par espacement des arbres juvéniles doit être réalisée dans le cadre du plan de sylviculture de la ZEMC. L’éclaircie par espacement des arbres juvéniles consiste à couper les arbres indésirables se trouvant au sein d’un jeune peuplement pour permettre aux futurs arbres du peuplement final d’avoir suffisamment d’espace pour croître relativement sans concurrence pour l’eau, les nutriments et la lumière du soleil. Les arbres coupés ne sont généralement pas retirés du site, car ils n’ont aucune valeur commerciale. Les peuplements espacés offrent également un bon accès aux humains et aux animaux, augmentent la production fourragère, réduisent l’incidence des maladies et permettent au forestier de contrôler la composition des espèces d’arbres.

    Le MSAC souhaite trouver un entrepreneur qui exécutera le programme d’éclaircie par espacement des arbres juvéniles pour les 489,9 hectares indiqués dans le plan de traitement du forestier.

    Adresse de l’entreprise
    PO Box 112
    Riske Creek, BC, V0L 1T0
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • F010BA - Services forestiers - émondage, abattage, ensemencement etc.
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Autorité contractante
    David, Bonnie
    Numéro de téléphone
    604-562-6865
    Adresse
    1138 Melville Street
    Vancouver, BC, V6E 4S3
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada