Expert-conseil en conception de la classification et en conception organisationnelle
État Attribué
Numéro du contrat 05005-18-0613
Numéro de sollicitation ECGZ-RFP-18-0481
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 05005-18-0613
Numéro de sollicitation ECGZ-RFP-18-0481
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Avis de projet de marché (APM)
Expert-conseil en conception de la classification et en conception organisationnelle
Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS)
L’information contenue dans cet avis décrit brièvement les besoins de l’organisme et n’est fournie qu’à titre indicatif. Les soumissionnaires doivent consulter l’ensemble de la demande de proposition (DP) pour obtenir une description complète des besoins et toutes les instructions connexes.
Ce marché cible seulement les titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionnement (AMA) pour des SPTS qui sont qualifiés dans le(s) volet(s) de travail suivant(s) :
VOLET DE TRAVAIL 1 – Services aux ressources humaines – Catégorie 1.2 – Expert-conseil en conception de la classification et en conception organisationnelle
Les exigences de sécurité suivantes s’appliquent, et les titulaires d’un AMA doivent les respecter afin d’être invités à présenter une proposition.
Cote de sécurité de la ressource : Cote de fiabilité
Autorisation de sécurité de l’organisation : Cote de fiabilité
Les titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionnement ci-après ont été invités à soumettre une proposition.
Besoin
Nous avons besoin d’au moins trois experts-conseils en conception organisationnelle et en classification afin d’apporter un soutien aux gestionnaires pour rédiger ou mettre à jour des descriptions de travail, en vue de satisfaire aux exigences des politiques du CT et de donner suite aux initiatives de classification qui ont cours à l’échelle de la fonction publique. Le projet devrait durer deux ans et est assorti d’une option de prolongation.
Le projet requiert les services d’experts-conseils professionnels et expérimentés en conception organisationnelle et en classification. Les ressources doivent avoir une bonne connaissance de la conception organisationnelle et de la classification dans la fonction publique fédérale, ainsi que des outils et des méthodes nécessaires à la rédaction de descriptions de travail utilisées par des conseillers en classification agréés aux fins de notation. Les ressources doivent posséder d’excellentes compétences en rédaction dans l’une des langues officielles ou les deux.
Le contrat sera géré par la Direction générale des ressources humaines, qui obtiendra un remboursement des directions générales clientes pour les services rendus. Pour faciliter leur travail, les ressources recevront des copies des descriptions de travail actuelles, des organigrammes (actuels et proposés), des renseignements contextuels pertinents, et des directives sur le format des descriptions de travail à Élections Canada.
Période du contrat
Durée initiale avec option de prolongation
Le contrat s’étendra de la date d’entrée en vigueur jusqu’au 31 decembre 2019 (« durée initiale »).
L’entrepreneur accordera à Élections Canada l’option irrévocable de prolonger la durée du contrat d’une (1) période supplémentaire d’au plus un (1) an, selon les mêmes modalités.
Accords commerciaux internationaux
Ce processus d’approvisionnement est assujetti aux dispositions de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG), l’Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC), l’Accord de libre-échange canadien (ALEC), l’Accord de libre‑échange Canada‑Pérou (ALECP), l’Accord de libre-échange Canada-Colombie (ALECO), l’Accord de libre‑échange Canada‑Corée (ALECCor) et l’Accord de libre-échange Canada-Panama (ALECP).
Présentation des soumissions
Les soumissions doivent être à l’attention de l’autorité contractante et envoyées, sous pli scellé, à l’Unité de réception des propositions à l’adresse indiquée ci-dessous, au plus tard à la date indiquée sur la page couverture de la DP à 14 h (heure de Gatineau, Québec).
Adresse postale :
Élections Canada
30, rue Victoria, 1er étage (Centre d’affaires)
Gatineau (Québec)
K1A 0M6
À l’attention de : Galina Zhukov, Conseillère principale, Services de l’approvisionnement et des contrats
No de dossier d’Élections Canada : ECGZ-RFP-18-0481
Si vous voulez envoyer une soumission par service de messagerie ou venir la déposer en personne, veuillez noter que les heures d’ouverture du Centre d’affaires sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (heure du Gatineau, Québec).
Les soumissions envoyées par courrier électronique ou par télécopieur ne seront pas acceptées.
Toutes les demandes et toute autre communication avec des représentants d’Élections Canada doivent être dirigées UNIQUEMENT à l’autorité contractante. L’autorité contractante sera la principale personne-ressource du soumissionnaire. Toute demande d’information doit donc être faite auprès de cette personne. Les soumissionnaires qui communiquent avec toute autre personne pourraient être disqualifiés. Toutes les demandes d’information doivent être faites par écrit et envoyées à Proposition-Proposal@elections.ca au plus tard à la date d’échéance indiquée dans la DP. Pour ce qui est des demandes d’information reçues après ce délai, il est possible qu’on ne puisse pas y répondre.
Les parties intéressées qui souhaitent obtenir les documents relatifs à cette DP doivent le faire en envoyant leur demande à l’autorité contractante à Proposition-Proposal@elections.ca.
Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
Élections Canada se réserve le droit de négocier les dispositions de tout marché avec les fournisseurs.
Des informations supplémentaires sur Élections Canada sont accessibles à www.elections.ca.
Comptes rendus
Une fois que l'annonce du soumissionnaire retenu a été faite, les autres soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de DP. Les soumissionnaires doivent faire la demande auprès de l’autorité contractante, conformément aux modalités de la DP. Les renseignements peuvent être fournis par écrit, par téléphone ou en personne.
REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) est revue chaque année. Si vous souhaitez savoir comment devenir « titulaire d’un AMA qualifié », écrivez à spts.tsps@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.