PAC – Entretien des dispositifs de commande d’immeuble – Agassiz, C.-B.
État Attribué
Numéro du contrat 3000677795
Numéro de sollicitation 01R11-19-C013
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 3000677795
Numéro de sollicitation 01R11-19-C013
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
PAC – Entretien des dispositifs de commande d’immeuble – Agassiz, C.-B.
Le préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour lui faire part de l’intention d’Agriculture et Agroalimentaire Canada d’attribuer un contrat de service à un fournisseur sélectionné à l’avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des contrats peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.
EXIGENCES
Le Centre de recherches agroalimentaires du Pacifique à Agassiz, en C.-B., a besoin de services de programmation de dispositifs de commande d’immeuble et de services de tenue à jour de logiciels et de matériel pour un système de commande Delta OrcaView, version 3.33, « selon les besoins ».
1. SERVICES PLANIFIÉS (8 HEURES) devant inclure :
Services de maintenance préventive
2. SERVICES PONCTUELS comprenant notamment :
a) Services rendus sur demande pendant les « heures normales de travail »
b) Services d’urgence en dehors des « heures habituelles de travail »
c) Service de maintenance sur place, entre autres :
i) Services personnalisés de programmation et d’application
ii) Services de logiciels et de matériel
iii) Services du système central et mises à niveau mineures
iv) Formation sur les commandes numériques directes
d) Soutien technique
e) Équilibrage des charges des systèmes
FOURNISSEUR PRÉSÉLECTIONNÉ
ESC Automation Inc.
17850, 56e Avenue
Surrey (Colombie-Britannique) V3S 1C7
PÉRIODE DU CONTRAT
Le contrat s’entendra sur une période de quatre (4) ans, soit du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2022.
VALEUR ESTIMÉE : 60 000,00 $ (plus taxes applicables)
JUSTIFICATION DU FOURNISSEUR UNIQUE
Les logiciels de commande du bâtiment sont exclusifs. Ainsi, une seule entreprise est en mesure d’exécuter le contrat sans qu’il soit nécessaire de remplacer la suite de logiciels actuelle, puis de reprogrammer les dispositifs de commande de l’immeuble pour les intégrer aux logiciels de remplacement. Un tel scénario entraînerait des perturbations extrêmes dans les activités de l’immeuble et il s’avérerait considérablement plus coûteux que la poursuite des activités avec le fournisseur actuel. Le temps que le personnel de l’entretien des installations d’AAC devrait consacrer à la configuration des logiciels de remplacement entraînerait à lui seul des coûts extrêmement élevés.
DATE ET HEURE DE CLÔTURE POUR LA PRÉSENTATION D’UN ÉNONCÉ DES CAPACITÉS
Les fournisseurs ont jusqu’au 22 novembre 2018 à 14 h (HNC) pour présenter un énoncé des capacités.
Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou les travaux de construction décrits dans le PAC peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d’ici la date de clôture indiquée dans la présente. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT
Le gouvernement fait savoir par la présente qu’il a l’intention de n’inviter à soumissionner que l’entreprise susmentionnée. Si vous avez des questions concernant cette exigence, veuillez vous adresser à l’autorité contractante.
Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et organismes d’afficher un avis pendant au moins quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention d’adjuger un contrat pour un bien, un service ou des travaux de construction à un entrepreneur sélectionné d’avance. Si, au plus tard à la date de clôture, aucun fournisseur n’a présenté un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’autorité contractante peut procéder à l’adjudication. Toutefois, si un énoncé de capacités satisfait aux exigences indiquées dans le PAC, l’autorité contractante pourra alors entamer le processus complet d’appel d’offres.
Demandes de renseignements sur la soumission d’énoncés de capacités
Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les services ou les biens décrits dans le PAC peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à la personne‑ressource dont le nom figure dans le présent avis d’ici la date de clôture indiquée dans la présente. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
Le numéro de l’appel d’offres, le nom de l’autorité contractante et la date de clôture du PAC doivent figurer en caractères d’imprimerie sur l’extérieur de l’enveloppe, ou sur la feuille d’accompagnement, s’il s’agit d’un envoi par télécopieur.
L’État se réserve le droit de négocier tout achat avec les fournisseurs.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.