Traitement à la roténone de lacs et de cours d’eau, PN de la Mauricie, Parcs Canada
État Attribué
Numéro du contrat 5P300-17-5065
Numéro de sollicitation 5P300-17-5065
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 5P300-17-5065
Numéro de sollicitation 5P300-17-5065
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
L’ensemble du secteur à traiter n’est pas accessible à partir du réseau routier. Des sentiers et un camp de travail ont été aménagés afin de permettre la préparation des sites et le traitement piscicide proprement dit. La préparation du terrain (accès, dégagement des cours d’eau, aménagement d’obstacle à la montaison du poisson, de seuils temporaires ou de batardeaux) et le transport du matériel, des équipements et du personnel seront assumés par le parc national. La réalisation des différentes activités exigeront l’utilisation de transport aérien (hélicoptère et/ou hydravion).
Le traitement piscicide à l’aide du produit Nusyn-Noxfish des lacs Loubal, La Pipe et Isaïe Ouest est prévu en 2017 (Annexe 3). Les bathymétries, les caractéristiques des plans d’eau et les volumes de produits à utiliser sont présentés aux Annexes 4 à 10.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de soumissionner doivent se procurer les documents d’appel d’offres à travers le service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres . Ils pourront également se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante.
Période du contrat : Les travaux doivent être réalisés durant la période de la date d’attribution du contrat au 30 septembre 2017.
Demandes de renseignements :
Toutes les demandes de renseignements de nature technique et les questions concernant le marché doivent être soumises à l'autorité contractante, Céline Morin, par courriel au celine.morin@pc.gc.ca Les demandes de renseignements doivent être reçues, par écrit, au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture de l'appel d'offres afin de donner assez de temps à l'autorité contractante pour y répondre.
Ce bureau de l’Agence Parcs Canada fournit des services d’approvisionnement au public dans l’une ou l’autre des langues officielles.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Réception des propositions :
Les soumissions doivent être envoyées, au plus tard à la date et l’heure de fermeture, à l’adresse suivante
Agence Parcs Canada
Service national de passation de marchés
Unité de réception des soumissions
111, rue Water Est
Cornwall ON K6H 6S3
A/S Céline Morin
ou envoyées par télécopieur au 1-877-558-2349.
Veuillez inscrire le numéro de la demande sur toute correspondence.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.