Réhabilitation du Bunker de la 2e Guerre Mondiale au Cap d'Espoir
État Attribué
Numéro du contrat 45379092
Numéro de sollicitation 5P300-16-5335
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 45379092
Numéro de sollicitation 5P300-16-5335
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Le lieu historique national du Cap-Spear est situé près de St-John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. L’ensemble du site offre plusieurs attractions historiques, culturelles, et géographiques. La batterie de défense côtière se trouve en dessous du phare près de la pointe la plus orientale du Cap-Spear. Le complexe dispose d’un certain nombre d’éléments interconnectés qui comprennent des bunkers en béton, deux emplacements de canons, des salles de préparatifs et de munitions, et une série de tunnels. Les batteries de défenses ont été construites en 1941, durant la Seconde Guerre mondiale, afin de protéger le port de St-John’s.
Ce projet verra la réhabilitation des salles de munitions, des salles de préparatifs, des emplacements de canons et des sections du tunnel qui sont encore structurellement saines. Les sections de tunnel endommagées seront remplacées par des dalots en béton préfabriqués. L’entrée nord sera rétablie en installant une cage d’escalier en béton et l’ensemble de la structure sera munie d’un nouveau système d’étanchéité et de drainage, du remblai propre et des nouveaux raccordements électriques. De nouvelles barrières de sécurité seront installées pour assurer un accès contrôlé.
Le projet prévoit une quantité importante de béton préfabriqué. Les nouvelles sections des tunnels seront fabriquées hors site et installées à l’aide d’une grue dans leur emplacement final. Les tunnels seront ensuite scellés sur-place en coulant du béton par-dessus les jointures entre les sections nouvelles et existantes. Il est impératif de réaliser un bon produit final qui soit tant solide et durable.
Comme prévu dans les conditions générales, les devis, les plans et les dessins, l’entrepreneur sera responsable d’exécuter en temps opportun les travaux associés à ce contrat et devra assurer la qualité du travail effectué par ses employés et sous-traitants. Le respect des étapes clés et des dates d’achèvement est d’une importance capitale pour le propriétaire et le calendrier. Le travail doit être contrôlé et effectué pour atteindre les objectifs et les dates d’achèvement prévues.
Une garantie de soumission est requise.
Les entrepreneurs doivent avoir 5 000 000 $ en couverture d’assurance de responsabilité civile et une assurance contre les risques pour les entrepreneurs en construction.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.