Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Affrètement d'un navire hydrographique pour les relevés des salmonidés juvéniles du cours inférieur du détroit de Johnstone et des îles Discovery

État Attribué

Numéro du contrat F5211-150045

Numéro de sollicitation F5211-150045

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

102,500.00 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    Canadian Fishing Company
    La Station biologique du Pacifique de Pêches et Océans Canada (MPO) affrétera un navire de pêche pour échantillonner des saumons rouges et d'autres saumons du Pacifique juvéniles dans les îles Discovery et dans le détroit de Georgie, en Colombie Britannique.
    
    Les navires doivent avoir reçu l'attestation de Transports Canada pour effectuer des travaux de recherche. Outre l'attestation fournie par la Sécurité maritime de Transports Canada, avant le début de la période d'affrètement pour le relevé, le navire fera l'objet d'une inspection par des officiers de la Garde côtière canadienne.
    
    Introduction
    La Station biologique du Pacifique du MPO devra affréter un navire à senne coulissante deux jours par semaine, pendant huit à dix semaines, pour recueillir des saumons rouges et d'autres saumons du Pacifique juvéniles dans les îles Discovery et dans le sud du détroit de Johnstone (voir la figure 1A).    Ces travaux seront réalisés du 10 mai au 19 juillet 2015.  Le nombre total de jours dépend du financement. Les travaux commenceront et se termineront à Campbell River, à Browns Bay ou à Kelsey Bay, en Colombie Britannique.   
    
    
    Durée du contrat
    La durée du contrat est du 1er mai 2015 au 30 avril 2016, avec possibilité de deux périodes de prolongation d'un an à l'entière discrétion du MPO.
    
    Les périodes de prolongation possibles seraient du 1er mai 2016 au 30 avril 2017 et du 1er mai 2017 au 30 avril 2018.
    
    Les travaux du projet auront lieu entre le 10 mai et le 15 juillet de chaque année, approximativement.  Les dates exactes seront déterminées par le responsable du projet du MPO. 
    
    Portée des travaux
    Les relevés de salmonidés juvéniles prévus pour le début de l'été permettront d'étudier la distribution, la composition des stocks (au moyen d'analyses d'ADN), la migration, les interactions dans le réseau trophique, l'utilisation des lipides et la croissance des salmonidés juvéniles dans le détroit de Georgie et les îles Discovery. Dans le cadre de ces relevés, on fera également la collecte d'échantillons océanographiques (filets à zooplancton et sondes CTD [conductivité, température, profondeur]). Les travaux seront axés sur l'échantillonnage de saumons rouges juvéniles du fleuve Fraser pendant leur migration à partir du détroit de Georgie, par les îles Discovery, afin de déterminer le moment de la migration et l'abondance relative des salmonidés juvéniles dans cette région au début de leur période en mer. On examinera également la fréquentation des îles Discovery et du cours inférieur du détroit de Johnstone par d'autres espèces de salmonidés juvéniles.
    
    En plus des travaux d'échantillonnage susmentionnés, des échantillons devront être prélevés afin d'évaluer le fondement physiologique des variations régionales dans la croissance des salmonidés juvéniles et d'examiner les agents pathogènes chez les saumons juvéniles.  Il faudra donc recueillir des échantillons de sang pour mesurer le taux d'hormones de croissance dans le plasma sanguin et prélever une gamme de tissus pour évaluer l'expression génétique.  La réalisation de ces projets nécessitera l'accès à une zone d'échantillonnage dédiée en plus de l'espace dont a normalement besoin le MPO pour recueillir des données biologiques et océanographiques de base.
    
    Le Ministère est à la recherche d'un senneur commercial et d'un capitaine ayant précédemment pêché dans ces régions,  ces dernières étant soumises à de fortes marées et à des courants extrêmes.  Ces conditions limitent la période propice à la pêche au cours d'une journée.  La connaissance de ces eaux et de ces régions permet d'optimiser la pêche au cours d'une journée et réduit les risques liés à la pêche à la senne coulissante dans les eaux sujettes à de fortes marées.
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • B002A - Études d'animaux et d'aquaculture
    • F030A - Services ressources gestion de pêcheries
    • B301A - Analyse des données - Réalisation d'un sondage
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-452-3624
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Date de modification: