Cycleur de batterie à SIE native
État Attribué
Numéro du contrat 1031475
Numéro de sollicitation 24-58362
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 1031475
Numéro de sollicitation 24-58362
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Dans le cadre de ses travaux de recherche sur les batteries au lithium-ion, l’installation du CNRC à Mississauga (CNRC-M) a absolument besoin d’instruments de mesure précis, comme un cycleur de batterie et un potentiostat. Le cycleur de batterie automatise les cycles de charge et de décharge, ce qui permet d’évaluer les performances de manière globale au fil du temps en recueillant des données essentielles sur le maintien des capacités, l’efficacité énergétique et les mécanismes de dégradation. Les potentiostats qui utilisent la technique de la spectroscopie d’impédance électrochimique (SIE) fournissent des données sur la résistance interne et le transport des ions. Ces renseignements sont nécessaires au diagnostic des problèmes et au développement de nouveaux matériaux offrant une meilleure stabilité et des performances améliorées. Afin d’éliminer l’étape du transfert d’échantillon et de réduire le nombre d’étapes excessif du processus de traitement des données, il est très important d’utiliser un appareil combinant les fonctions de ces deux instruments. Le CNRC-M a donc besoin d’un cycleur de batterie offrant une vaste gamme d’intensités de courant et incluant un analyseur SIE intégré. Ce cycleur à analyseur SIE intégré doit pouvoir atteindre au moins 100 mA et permettre l’utilisation en parallèle de tous les canaux dans la gamme de 10 mHz à 100 kHz.
• Le Centre de recherche sur les innovations dans les énergies propres du CNRC M a besoin d’un cycleur de batterie à 32 canaux avec analyseur SIE natif. L’analyseur SIE intégré aux canaux doit prendre en charge les fréquences allant de 10 mHz à 100 kHz. De plus, le système doit pouvoir atteindre 100 mA, offrir une résolution élevée (40 µV, 1 nA) et utiliser le même logiciel pour le cyclage et la SIE. Il doit aussi être autonome et comprendre des puces SSD pour le stockage sécurisé des données. Le fournisseur doit fournir 32 supports de pile plate avec les câbles requis, le tout devant fonctionner à des températures de -20 à 60 °C.
66 Montée du Bois-Franc
La durée du contrat sera de 2 mois, entre le 2025/06/02 et le 2025/08/08.
181,873,05 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
1200 chemin Montréal
2620 Speakman Dr