Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

PAC - SERVICES EN BIOINFORMATIQUE DE SÉQUENÇAGE MÉTAGÉNOMIQUE SHOTGUN

État Expiré

Numéro du contrat 01R11-24-C064

Numéro de sollicitation 01R11-24-C064

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Date de la dernière modification

Valeur du contrat

18,375.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Julien Tremblay

    Le préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour lui faire part de l’intention d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance un contrat de service, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des contrats peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.

    EXIGENCE
    L’entrepreneur fournira des services en bioinformatique à AAC pour deux projets de recherche en cours sur les microbiomes des pâturages visant à utiliser des outils métagénomiques pour mieux comprendre comment les pratiques de gestion des pâturages (pâturés ou non, intensité du pâturage, moment du pâturage, taux de chargement, etc.) ont une incidence sur le microbiome du sol, en particulier sur la capacité de séquestration du carbone et du cycle du carbone, en vue d’aider à comprendre les effets de la gestion des pâturages sur le microbiome du sol et sur ses répercussions sur la production fourragère au Canada pour le Centre de recherche et de développement d’Agassiz, à Agassiz (Colombie-Britannique).

    PORTÉE DES TRAVAUX/PRODUITS LIVRABLES
    L’entrepreneur doit :
    - traiter 32 échantillons d’un essai de pâturage en rotation et fournir les fichiers importants générés par le pipeline;
    - traiter 48 échantillons d’une expérience de pâturage à long terme avec un gradient d’élévation et fournir les fichiers importants générés par le
    pipeline;
    - traiter 48 échantillons d’une expérience de feu et de pâturage, et fournir les fichiers importants générés par le pipeline;
    - traiter 80 échantillons de pâturages à long terme dans le centre de l’Alberta et fournir les fichiers importants générés par le pipeline;
    - traiter 40 échantillons d’un essai de pâturage à long terme axé sur la profondeur du sol et la glycomique, et fournir les fichiers importants générés par
    le pipeline;
    - traiter tous les échantillons au moyen de la base de données CAZy.

    CRITÈRES D’ÉVALUATION DE L’ÉNONCÉ DES CAPACITÉS
    Tout fournisseur intéressé doit prouver au moyen d’un énoncé de capacités qu’il est un fournisseur de services en bioinformatique et qu’il est capable (expertise et capacité de calcul) de traiter les échantillons susmentionnés dans le pipeline bioinformatique ShotgunMG (https://github.com/jtremblay/ShotgunMG).

    DURÉE DU CONTRAT : De la date d’attribution du marché au 31 mars 2024, avec possibilité de prolongation de trois (3) périodes d’un (1) an.

    VALEUR ESTIMÉE : 18 375 $ (TPS incluse)

    Périodes facultatives, le cas échéant :
    Du 1er avril 2024 au 31 mars 2027 : 55 125 $ (TPS incluse).

    ENTREPRENEUR PRÉSÉLECTIONNÉ
    Julien Tremblay
    1580 Beaudet
    St-Laurent, QC, H4L 2K2

    JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR UNIQUE
    AAC a effectué une recherche approfondie (une recherche en ligne des fournisseurs de services potentiels au Canada) pour des fournisseurs de services en bioinformatique qui peuvent utiliser notre pipeline métagénomique shotgun. Dans le cadre de notre recherche, nous avons constaté que la plupart des fournisseurs de services offrent seulement un profilage de la communauté du microbiome et que certains fournisseurs offrent des profils génétiques fonctionnels, ce qui n’est pas suffisant pour nos besoins (par exemple, ils n’utilisent pas l’étape de co-assemblage qui est essentielle pour nos analyses). Seul le fournisseur de services identifié consent et est apte à traiter nos échantillons au moyen du pipeline ShotgunMG qui est requis pour nos projets de recherche.

    Exception au Règlement sur les marchés de l’État et motif de l’appel d’offres limité
    L’alinéa 6d) a été invoqué pour ce marché, car un seul fournisseur (personne ou entreprise) est en mesure d’exécuter le contrat.

    Lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant.

    PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)
    L’État fait savoir par la présente qu’il a l’intention de n’inviter à soumissionner que l’entreprise susmentionnée. Pour toute question concernant ce marché, veuillez vous adresser à l’autorité contractante.

    Un PAC est un avis public, d’une durée minimale de quinze (15) jours civils, informant la communauté des fournisseurs qu’un ministère ou un organisme a l’intention d’attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l’avance. Si, pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé des capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’autorité contractante pourra alors procéder à l’attribution du contrat. Toutefois, s’il s’avère qu’un énoncé des capacités remplit les exigences énoncées dans le PAC, l’autorité contractante lancera alors un processus d’appel d’offres en bonne et due forme.

    Présentation d’un énoncé des capacités
    Les fournisseurs qui s’estiment qualifiés et en mesure de fournir les services précités peuvent présenter par écrit, soit par la poste ou par courriel, un énoncé de capacités à la personne-ressource désignée dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture, également indiquée dans le préavis. L’énoncé des capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait les exigences indiquées dans le préavis.

    Le numéro de la demande, le nom de l’autorité contractante et la date de clôture du PAC doivent être inscrits en caractères d’imprimerie dans l’énoncé de capacités.

    La Couronne se réserve le droit de négocier tout achat avec les fournisseurs.

    AUTORITÉ CONTRACTANTE
    Melissa Smith, Spécialiste des contrats
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Centre de services de l’Ouest
    2010, 12e Avenue, bureau 300
    Regina (Saskatchewan) S4P 4L3
    Téléphone : 306-515-4796
    Courriel : melissa.smith3@agr.gc.ca

    Adresse de l’entreprise

    1580 Beaudet

    St-Laurent, QC, H4L 2K2
    Canada
    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Méthode d'approvisionnement
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français
    Critères de sélection
    Sans objet
    Région(s) de livraison
    Canada
    Colombie-Britannique

    Durée du contrat

    La durée du contrat sera de 2 mois, entre le 2024/01/02 et le 2024/03/31.

    Produit – UNSPSC

    • 81112002 - Services de préparation ou de traitement de données
    • 81141704 - Services d'analyse ou de collecte des statistiques de production

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse

    2010, 12e Avenue, bureau 300

    Regina, SK, S4P 0M3
    Canada
    Autorité contractante
    Melissa Smith
    Numéro de téléphone
    (306) 515-4796
    Adresse courriel
    melissa.smith3@agr.gc.ca
    Date de modification: