Mise à niveau du panneau de contrôle d'incendie et de gaz de Cogen
État Expiré
Numéro du contrat 1011846
Numéro de sollicitation 23-58112
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Date de la dernière modification
Valeur du contrat
État Expiré
Numéro du contrat 1011846
Numéro de sollicitation 23-58112
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Date de la dernière modification
Valeur du contrat
23-58112
Mise à niveau du panneau de contrôle d'incendie et de gaz de Cogen
Préavis d’adjudication de contrat (PAC) :
Un PAC est un avis public destiné aux fournisseurs pour leur faire part de l’intention d’un ministère ou d’un organisme d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance un contrat pour un bien, un service ou des travaux de construction, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Si aucun autre fournisseur ne présente un énoncé de capacités satisfaisant aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans l’avis, l’agent de négociation des contrats peut alors procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.
Définition des besoins :
Le Conseil national de recherches Canada doit mettre à niveau le système de commande d’incendie et de gaz de sa turbine à gaz SGT-100 existante et l’intégrer au système de commande de cogénération en même temps qu’ils sont mis à jour.
Le Conseil national de recherches Canada (CNRC) possède et exploite un générateur à turbine à gaz (GTG) européen Typhoon-Intro d’une puissance nominale de 4,0 MWé situé à Ottawa, en Ontario. Le GTG a été installé comme modèle « intro » en 1993 et a attribué un contrat à Siemens Énergie Canada pour la mise à jour du système de commande de cogénération.
La mise à niveau comporte quatre (4) éléments :
1. Mise à niveau du système de commande du contrôleur programmable (Allen Bradley Contrologix)
2. Mise à niveau de la vanne de carburant intégrée
2. Mise à niveau du système d’actionneur électrique à aube directrice variable
3. Garantie
- Garantie d’un an sur les pièces et la main-d’œuvre
- Siemens doit répondre à un appel et se rendre sur place avec du personnel qualifié et les outils appropriés dans un délai de 48 heures.
Mise à niveau et intégration des panneaux de commande d’incendie et de gaz :
La mise à niveau des panneaux de commande d’incendie et de gaz était initialement considérée comme un travail pouvant être effectué avant la mise à niveau du système de commande de cogénération et intégré dans les nouveaux panneaux de commande de cogénération. Cette solution s’est avérée compliquée et insatisfaisante sur le plan opérationnel : risque global du projet, constructibilité, coordination de deux entrepreneurs dans un même espace, mise en service, certification CSA et garantie des deux systèmes. Par conséquent, le CNRC cherche maintenant à intégrer le panneau de commande d’incendie et de gaz directement dans les panneaux de commande de cogénération de Siemens à l’usine. Cela permettra de réduire les risques liés aux problèmes d’intégration et, en fin de compte, d’améliorer le fonctionnement, car le système de commande de cogénération et le panneau de commande d’incendie seront contrôlés à partir de la même interface personne-machine.
1577 North Service Road East
La durée du contrat sera de 7 mois, entre le 2023/10/03 et le 2024/05/31.
389,772,03 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
1200 rue Montreal
1200 rue Montreal