Location de véhicules teleguides, de systems a base ultracourte ou de sonars (en plus de l’operateur et de la formation)
ÉtatExpiré
Numéro du contrat4500051688
Numéro de sollicitation30004374
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Date de la dernière modification
Valeur du contrat
146,488.50
CAD146 488,50
CAD
Description
Ce contrat a été attribué à :
MarineNav Ltee
Les groupes d’utilisateurs (utilisateurs) de l’Institut océanographique de Bedford (IOB), soit Pêches et Océans Canada, Environnement et Changement climatique Canada, le ministère de la Défense nationale, Ressources naturelles Canada et la Garde côtière canadienne, ont besoin de louer :
- un véhicule téléguidé (VTG) entièrement opérationnel et composé d’un VTG Oceanus Pro (ou l’équivalent)
- d’un système de positionnement acoustique à ligne de base ultra courte (USBL),
- d’un sonar,
- de tout équipement connexe (les câbles d’attache, les ombilicaux, les lignes acoustiques, etc.) et d’une alimentation électrique, le tout accompagné d’un opérateur expérimenté et de séances de formation destinées au personnel.
Un système de rechange (entièrement opérationnel) comportant tous les éléments énumérés est également requis compte tenu de la nature du travail (endroit éloigné et très court délai pour achever la mission).
L’équipement doit être arrivé à Resolute Bay AU PLUS TARD le 10 août 2023. L’équipement pourrait être retourné jusqu’au 31 octobre 2023.
L’opérateur sera engagé pour participer à la mission à bord d’un navire de la Garde côtière pour un maximum de 18 jours (y compris les jours de voyage), soit du 15 août au 2 septembre. Deux séances de formation de deux jours devront avoir lieu entre le 10 juillet et le 14 août 2023, soit avant le déploiement de la mission dans le détroit de Barrow. Les utilisateurs inspecteront et récupéreront un câble sous-marin dans le détroit de Barrow (au Nunavut) en août 2023 à partir du navire de la Garde côtière NGCC Pierre Radisson.
La mission est prévue du 15 août au 2 septembre (soit 18 jours, y compris les jours de voyage). Par conséquent, le personnel scientifique et l’opérateur du VTG rejoindront le navire à Resolute Bay le 15 août. Il est à noter que le déplacement vers le navire depuis Resolute Bay se fera par l’hélicoptère ou la vedette de la Garde côtière. Le navire transitera ensuite vers l’est, de Resolute Bay jusqu’à approximativement 74,606 N., 91,251 O., où, si les conditions météorologiques le permettent, l’équipe effectuera des relevés et récupérera des câbles. L’opérateur passera la nuit à terre, au camp de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) à Gascoyne Inlet, puis sera accompagné chaque jour à bord du navire pour effectuer les travaux nécessaires. Nous prévoyons que les opérations de câblage prendront cinq jours. L’opérateur devra mener ces opérations durant une période limitée, soit du 18 août au 2 septembre, en fonction des priorités du navire. L’opérateur sera informé des dates de voyages prévues deux mois avant la mission, mais vu l’incertitude inhérente au travail dans le Nord, ces dates pourraient être modifiées sans préavis.
L’équipement doit être arrivé à Resolute Bay AU PLUS TARD le 10 août 2023. Il sera chargé dans un conteneur d’expédition du MPO. L’équipement sera entreposé dans la cale du navire ou dans le conteneur d’expédition à bord du navire en attendant qu’il soit nécessaire. Soulignons qu’il n’y a aucun entrepôt spécialisé, et l’équipement doit rester en parfait état de fonctionnement pendant au moins deux (2) semaines. Le matériel devrait être restitué à l’IOB au plus tard le 31 octobre, pour être par la suite retourner au fournisseur.
Le personnel scientifique devra être formé pour pouvoir utiliser le VTG. La formation aura lieu dans le bassin de Bedford avant le 31 juillet 2023. Deux séances de formation de deux jours sont nécessaires. Il faudra offrir une formation théorique et pratique sur les VTG, le système USBL et le sonar à un maximum de cinq membres du personnel de l’IOB participant à la mission en cours et à celles à venir.
Tous les travaux seront réalisés conformément aux dispositions figurant dans l’évaluation environnementale associée et dans l’accord de licence fourni par l’Institut de recherches du Nunavut.
Adresse de l’entreprise
1466 Panmure Island Rd - Rte 347
Panmure Island, IPE, C0A 1R0
Canada
Type d’avis
Demande de propositions
Méthode d'approvisionnement
Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
Langue(s)
Anglais
,
Français
Critères de sélection
Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
La durée du contrat sera de 2 mois, entre le 2023/08/07 et le
2023/10/31.
Valeur totale du contrat
Ceci s'agit de la valeur totale de ce contrat, qui comprend la valeur initiale du contrat et la somme de toutes les modifications.
146,488,50 CAD146 488,50 CAD
Produit – UNSPSC
70101500 - Opérations de pêche
70101800 - Ressources halieutiques
Accords commerciaux
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
Organisation
Peches et Oceans Canada
Adresse
301 promenade Bishop
Fredericton, Nouveau Brunswick, E3C 2M6
Canada
Autorité contractante
Marie-Carmen Sedji
Numéro de téléphone
(506) 473-7358
Adresse courriel
DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
Adresse
301 promenade Bishop
Fredericton, Nouveau Brunswick, E3C 2M6
Canada
Avis correspondants
Avis d'appel d'offres (1)Cet avis d’attribution a 1 contrats liés.Cliquez pour agrandirCliquez pour réduire
Liste des avis d'appel d'offres liés. Les colonnes sont triable par ordre croissant ou décroissant.