La Gendarmerie royale du Canada (GRC) requiert la préparation de cours médicaux en traumatologie personnalisés (Gestion tactique des blessés – GTB) offerts avec des combinaisons de simulation en traumatologie aux membres du Groupe des interventions médicales d’urgence (GIMU) de la GRC ainsi qu’aux membres des groupes spécialisés de la GRC partout au Canada (nécessitent des déplacements). Les cours devront mettre l’accent sur les soins de traumatologie, qui se fondent en partie sur les travaux du Committee on Tactical Combat Casualty Care (CoTCCC) des États‑Unis, sur les cours de secourisme en situation de combat (SSC) du Groupe de travail sur le secourisme en situation de combat (GT SSC), ainsi que sur les travaux du Committee on Tactical Emergency Casualty Care (C‑TECC) en secourisme d’urgence tactique (SUT). Les soins de traumatologie dans un environnement tactique visent un large spectre d’environnements opérationnels, d’exigences en matière de capacités et de portées de pratique qui caractérisent les diverses missions de la GRC. De plus, la formation doit offrir une expérience sur le terrain où les candidats pourront prendre confiance en eux en intégrant la médecine tactique aux tactiques policières dans le cadre de scénarios reproduisant fidèlement le genre d’opérations que mène la GRC.
Le travail comportera les tâches suivantes, sur demande et selon les besoins :
a) la prestation de cours médicaux en traumatologie, conformément aux lignes directrices et aux procédures du CoTCCC et du C‑TECC et aux directives médicales des GIMU;
b) la fourniture de matériel de formation;
c) la fourniture de combinaisons de simulation en traumatologie;
d) la prestation d’effets de scénario (effets spéciaux, simulation d’un engin explosif improvisé [EEI] porté sur le corps, simulation d’un tireur d’élite/tir d’arme à feu, machine à fumée et effet d’odeur).
Le travail nécessitera les ressources suivantes, sur demande et selon les besoins :
a) Instructeur en chef;
b) Instructeur(s) clinique(s);
c) Maquilleur(s);
d) Acteur(s) jouant le rôle de blessé(s);
e) Technicien(s) en pyrotechnie certifié(s) par Ressources naturelles Canada;
f) Formateur en procédures médicales.
L’entrepreneur doit fournir ce qui suit, sur demande et selon les besoins :
a) des documents de formation;
b) de l’équipement médical (consommable et non consommable);
c) des accessoires de saignement simulé portés sur le corps;
d) des mannequins réalistes pour représenter des victimes;
e) tout l’équipement de protection individuelle utile à son personnel, conformément aux exigences de sécurité de la GRC.
La durée du contrat sera de 36 mois, entre le 2023/06/16 et le
2026/06/30.
Valeur totale du contrat
Ceci s'agit de la valeur totale de ce contrat, qui comprend la valeur initiale du contrat et la somme de toutes les modifications.
1,525,500,00 CAD1 525 500,00 CAD
Produit – UNSPSC
42300000 - Fournitures pour formation et enseignement médical
Accords commerciaux
Accord de libre-échange Canada-Corée
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous: