Analyse des effets des changements climatiques sur l’assurance-récolte
État Attribué
Numéro du contrat 3000783202
Numéro de sollicitation 01B68-23-2712
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 3000783202
Numéro de sollicitation 01B68-23-2712
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
La présente demande de soumissions est émise afin de répondre au besoin d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Elle vise l’attribution d’un seul contrat, de la date d’attribution du contrat au 31 mars 2025, avec deux (2) périodes d’option d’un (1) an.
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) recherche les services d’un cabinet multidisciplinaire ayant une expérience spécialisée dans les domaines de l’assurance-récolte, de la modélisation du rendement des cultures et des changements climatiques afin d’effectuer une analyse pour le programme Agri-protection.
L’objectif du projet est d’évaluer si les changements climatiques sont l’un des principaux facteurs des coûts extrêmement élevés des primes qui sont facturés au gouvernement et aux producteurs. Les méthodes actuelles d’établissement des primes reposent sur des données historiques qui ne sont pas nécessairement représentatives des conditions futures. Pour réaliser cette analyse, l’entrepreneur devra développer un logiciel ou un outil numérique pour modéliser les récoltes futures et la volatilité des rendements à l’aide de différents scénarios de changements climatiques et de données provinciales sur les cultures.
Ce projet novateur est tourné vers l’avenir. Il aura recours à des prévisions qui pourront être évaluées au moyen des méthodes actuelles de tarification actuarielle. À long terme, l’objectif du projet sera d’informer AAC si les méthodes d’établissement des primes doivent être modifiées pour mieux tenir compte des considérations relatives aux changements climatiques.
Les entreprises qui ne soumissionnent pas en dollars canadiens (une exigence obligatoire de l’invitation) pourraient voir leur proposition jugée non conforme. Toute soumission d’une entreprise présentée dans une devise autre que la devise canadienne sera rejetée par AAC.
Un composant de sécurité est associé à cette exigence.
116, RESEARCH DR UNITÉ 229
La durée du contrat sera de 9 mois, entre le 2024/06/06 et le 2025/03/31.
450,000,00 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
1341 chemin Baseline
1341 chemin Baseline