Séquençage de l’ADN, Centre de recherche et de développement de Lethbridge, AAC

État Expiré

Numéro du contrat 01R11-24-C074

Numéro de sollicitation 01R11-24-C074

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Date de la dernière modification

Valeur du contrat

182,405.93 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Génome Québec

    DESCRIPTION :
    Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a le mandat d’améliorer la séquestration du carbone et de limiter les déchets d’azote dans les sols agricoles. Le laboratoire du Centre de recherche et de développement de Lethbridge travaille actuellement sur deux projets pour atteindre ces objectifs : les laboratoires vivants régénérateurs d’Alberta et les engrais à efficacité améliorée. L’objectif de ces projets est d’obtenir des données sur le microbiome des carottes prélevées profondément dans le sol dans tout l’Alberta pour élucider les associations microbiennes avec le carbone organique du sol dans les sols utilisés pour l’agriculture régénératrice.

    Pour atteindre les résultats attendus de ces deux projets, nous avons besoin de faire séquencer de l’ADN pour déterminer la composition et le potentiel fonctionnel des communautés microbiennes dans les pâturages et les terres agricoles utilisées pour l’agriculture régénératrice, ce qui permettra de mesurer l’incidence des pratiques agricoles durables partout au Canada au moyen de la publication d’articles et de rapports de recherche.

    Un fournisseur de services doit fournir le séquençage de 2 460 échantillons d’ADN pour établir la structure et la fonction des communautés bactériennes et fongiques au moyen du séquençage d’amplicons et de la métagénomique shotgun. Les travaux doivent être réalisés en deux phases. La première phase des travaux doit être terminée avant la date d’achèvement obligatoire du 31 mars 2024, et la deuxième phase avant le 30 juin 2024. Le fournisseur de services peut être tenu de faire un séquençage supplémentaire d’au maximum 2 600 échantillons d’ADN chaque année pendant les deux années d’option.

    les exigences Critères techniques
    Les soumissions seront évaluées par rapport à l’ensemble des exigences de la demande de soumissions, y compris les critères d’évaluation techniques et financiers.

    Méthode de sélection : Pour être déclarée recevable, une soumission doit répondre aux exigences de la demande de soumissions et satisfaire à tous les critères d’évaluation technique obligatoires. La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas sera recommandée pour l’attribution d’un contrat.

    LES SOUMISSIONS DOIVENT ÊTRE ENVOYÉES AAC À L'ADRESSE :
    La présente demande de soumissions permet aux soumissionnaires d’utiliser le service Connexion de la Société canadienne des postes (SCP) pour transmettre leur soumission par voie électronique. Les soumissionnaires doivent consulter, dans la demande de soumissions, la partie 2, Instructions à l’intention des soumissionnaires, et la partie 3, Instructions pour la préparation des soumissions, pour obtenir de plus amples renseignements.

    Le Canada se réserve le droit de négocier tout achat avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    BUREAU D’APPROVISIONNEMENT :
    Melissa Smith
    Spécialiste des contrats
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Centre de services de l’Ouest
    2010 12th Avenue, bureau 300
    Regina (Saskatchewan) S4P 0M3
    Téléphone : 306-515-4796
    Adresse courriel : melissa.smith3@agr.gc.ca

    La méthode d’approvisionnement employée par l’AAC est assujettie au Régime d’intégrité, administré par Services publics et Approvisionnement Canada. En conséquence, les dispositions relatives à l'intégrité sont appliquées aux activités de passation de marchés de l’AAC, comme il est précisé dans la présente appel d’offres.

    Le Canada diffusera les avis de projet de marchés (APM), les demandes de soumissions et les documents connexes, aux fins de téléchargement, par l'entremise du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) à l'adresse Occasions de marché | AchatsCanada. Le Canada n'est pas responsable de l'information figurant sur les sites Web de tiers, et n'assumera aucune responsabilité, quelle qu'elle soit, à cet égard. Le Canada n'enverra aucun avis si un APM, une demande de soumissions ou des documents connexes sont modifiés. Le Canada affichera toutes les modifications, incluant les demandes de renseignements importantes reçues ainsi que les réponses, au moyen du SEAOG. Il appartient entièrement au soumissionnaire de consulter de façon régulière le SEAOG pour obtenir l'information la plus à jour. Le Canada ne sera pas responsable et n'assumera aucune responsabilité quant au manquement de la part du soumissionnaire à consulter les mises-à-jour sur le SEAOG, ni de l'utilisation des services d'avis offerts par un tiers.

    Approvisionnement autochtone :
    Le Répertoire fédéral des entreprises autochtones (REA) est une ressource en ligne permettant à tous les ordres de gouvernement et au secteur privé de déterminer la capacité des entreprises autochtones. Avoir un profil d’entreprise dans le REA augmentera la visibilité de votre entreprise et peut fournir des affaires supplémentaires. Un profil dans le REA peut également vous permettre de concourir pour des contrats du gouvernement fédéral qui sont réservés aux entreprises autochtones dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement pour les entreprises autochtones. Pour plus d’informations et pour examiner les critères d’admissibilité et vous inscrire, visitez : www.canada.ca/repertoiredesentreprisesautochtones.

    Adresse de l’entreprise

    630 boul. René-Lévesque ouest, suite 2660

    Montréal, QC, H3B 1S6
    Canada
    Type d’avis
    Demande de propositions
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées
    Produit
    Array
    Région(s) de livraison
    Lethbridge

    Durée du contrat

    La durée du contrat sera de 4 mois, entre le 2024/02/26 et le 2024/06/30.

    Produit – UNSPSC

    • 81141704 - Services d'analyse ou de collecte des statistiques de production

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse

    2010 12th Avenue, bureau 300

    Regina, SK, S4P 0M3
    Canada
    Autorité contractante
    Melissa Smith
    Numéro de téléphone
    (306) 515-4796
    Adresse courriel
    melissa.smith3@agr.gc.ca
    Date de modification: