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Le samedi 21 juin de 14h00 à 23h59 (HAE)
Démonstration du nettoyage dans l’eau et systèmes de captage
ÉtatExpiré
Numéro du contratT8080-230283
Numéro de sollicitationT8080-230283
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Date de la dernière modification
Valeur du contrat
542,246.88
CAD542 246,88
CAD
Description
Ce contrat a été attribué à :
SGS Saint John Diving ULC
Démonstration du nettoyage dans l’eau et systèmes de captage
1. Description de l'exigence
Transports Canada prend des mesures pour protéger les eaux canadiennes contre l’introduction et la propagation d’espèces non indigènes (ENI) par le biais de la navigation maritime. L’encrassement biologique des navires est l’un des principaux vecteurs de transfert et d’introduction d’espèces non indigènes dans les eaux canadiennes.
L’encrassement biologique se produit lorsque des micro-organismes, des plantes, des algues et des animaux s’accumulent sur des structures exposées à un environnement aquatique, comme la coque d’un bâtiment. Cela peut amener des espèces étrangères dans les eaux canadiennes ou les déplacer d’un écosystème à l’autre à l’intérieur du Canada. Ces espèces peuvent devenir envahissantes et nuisibles dans leurs nouveaux habitats.
En outre, l’encrassement biologique peut augmenter la résistance d’un bâtiment, ce qui entraîne une hausse des coûts d’exploitation, de la consommation de carburant, des émissions de gaz à effet de serre et des bruits sous-marins. Étant donné que l’encrassement biologique commence à se développer dans les heures qui suivent l’entrée d’un bâtiment dans l’eau, tous les bâtiments sont susceptibles de transporter des ENI. Le niveau d’encrassement biologique d’un bâtiment dépend de nombreux facteurs, notamment l’état et le type de système antisalissure (SAA), la saison, la durée d’amarrage, la vitesse du bâtiment, l’historique des déplacements récents, ainsi que les niveaux de salinité et la température de l’eau.
L’encrassement biologique peut être géré grâce au nettoyage du bâtiment dans l’eau. Toutefois, il est important de noter que le nettoyage d’un bâtiment dans l’eau peut également libérer des organismes et des contaminants dans l’environnement. Le nettoyage dans l’eau avec une capacité de captage peut aider à réduire ce risque environnemental.
La demande de propositions permettra d’attribuer un ou plusieurs contrats pour un ou plusieurs projets qui démontreront le nettoyage dans l’eau des bâtiments commerciaux avec captage, grâce à l’application de divers systèmes de nettoyage dans l’eau avec captage; les résultats seront présentés à Transports Canada.
Le présent énoncé des travaux (EDT) décrit les exigences et la portée des travaux à effectuer, ainsi que les livrables prévus. Le travail défini dans cet EDT peut nécessiter la collaboration de divers partenaires (p. ex. propriétaires/exploitants de bâtiments, plongeurs, fournisseurs de technologie, etc.) afin d’atteindre les objectifs et d’obtenir les résultats.
2. Durée du contrat
Le projet doit être achevé dans les deux ans suivant l'attribution du (des) contrat(s).
3. Accords commerciaux en vigueur
Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili, Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili, Accord global et progressif pour le partenariat transpacifique (CPTPP), Accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie, Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne, Accord de libre-échange entre le Canada et le Honduras, Accord de libre-échange entre le Canada et la Corée, Accord de libre-échange entre le Canada et le Panama, Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou, Accord de libre-échange entre le Canada et l'Ukraine, Accord de continuité des échanges entre le Canada et le Royaume-Uni, Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC).
4. Numéro d'identification des biens et services (GSIN)
B219A Autres études d'ingénierie
5. Exigences en matière de sécurité :
Il n'y a pas d'exigences en matière de sécurité
6. Autorité contractante
Louise Curtis
Spécialiste de l'approvisionnement
Transports Canada
275 Sparks Street
Ottawa, ON K1A 0N5
Tel: 343-571-8834
E-mail: louise.curtis@tc.gc.ca
Adresse de l’entreprise
50 Thornhill Drive #12
Dartmouth, NS, B2B 1S1
Canada
Type d’avis
Demande de propositions
Méthode d'approvisionnement
Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
Langue(s)
Anglais
,
Français
Critères de sélection
Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
La durée du contrat sera de 11 mois, entre le 2024/04/26 et le
2025/03/31.
Valeur totale du contrat
Ceci s'agit de la valeur totale de ce contrat, qui comprend la valeur initiale du contrat et la somme de toutes les modifications.
542,246,88 CAD542 246,88 CAD
Produit – UNSPSC
25172703 - Systèmes de contrôle de l'environnement pour navires
Accords commerciaux
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
Accord de libre-échange Canada-Colombie
Accord de libre-échange Canada-Panama
Accord de libre-échange Canada-Honduras
Accord de libre-échange Canada-Corée
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
Organisation
Transports Canada
Adresse
240 rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Canada
Autorité contractante
Louise Curtis
Numéro de téléphone
(343) 571-8834
Adresse courriel
louise.curtis@tc.gc.ca
Adresse
240 rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Canada
Avis correspondants
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