Besoins en services de colocation de Services partagés Canada
Numéro de sollicitation BPM019749/24090
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/10/24 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Besoins en services de colocation de Services partagés Canada au Canada
- Qu’est-ce qu’un PAC : Un PAC est un avis public destiné aux fournisseurs avisant qu'un ministère ou un organisme envisage d'attribuer un contrat de biens, services ou de construction à un fournisseur pré-identifié permettant ainsi à d'autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en soumettant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités répondant aux exigences énoncées dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent d’approvisionnement peut alors procéder à l'attribution du contrat.
Ce PAC est relié à un contrat proposé pour être attribué à un entrepreneur.
Définition des exigences : Le gouvernement du Canada dispose de quatre (4) centres de communication sécurisés du réseau gouvernemental. Ces centres de communication ont été construits pour soutenir le mandat du gouvernement numérique et le Conseil du Trésor, le plan stratégique des opérations numériques du Bureau du dirigeant principal de l'information (BOCI), le Réseau scientifique du gouvernement du Canada (GCSN) ainsi que la connexion Canada/États-Unis (CanUS). Chaque centre de communication est connecté à un réseau central à haut débit pour fournir un routage interne du trafic à haut débit et à faible latence. Les centres de communication offrent un accès sécurisé et consolidé aux réseaux externes, aux centres de données d’entreprise (CDE) de SPC, aux services infonuagiques et à d’autres actifs stratégiques à travers le pays. Cette seule source consiste à maintenir les centres de communications réseau actuellement déployés. Tout nouveau besoin en dehors de ces adresses de marché fera l’objet d’un marché concurrentiel.
Plan à long terme : Le gouvernement du Canada a entamé des discussions en vue de créer de nouveaux centres de communication répartis dans tout le pays. Les discussions actuelles se concentrent sur les endroits où les centres de communication auront le plus d'impact opérationnel, ainsi que sur la collaboration avec la communauté des fournisseurs pour évaluer les endroits où des services de colocation peuvent être fournis. Tous les futurs centres de communication feront l'objet d'un appel d'offres ouvert, site par site.
Objectif : Les services de colocation étant essentiels au fonctionnement quotidien de nombreux départements et services du gouvernement du Canada, le CSC cherche à sécuriser et à stabiliser les services existants grâce à des solutions améliorées.
Le besoin concerne un fournisseur unique pour les zones géographiques énumérées dans la section 6 ci-dessous, à compter du 1er novembre 2023.
Les services et/ou les biens à fournir sont indiqués dans chaque section de ce document aux différents endroits indiqués dans la section 6.
- Exception du règlement sur les marchés de l’État et procédures d'appel d'offres limitées :
- Justification de la source unique : Selon l'autorité technique de SPC, Cologix est le seul fournisseur capable de fournir tous les services requis aux endroits requis. Le service doit être fourni dans l'environnement existant.
- Durée du contrat proposé et livraison requise : Le contrat proposé devrait être attribué au plus tard le 1er novembre 2023, la prestation des services devant commencer dès la notification de l'attribution du contrat. La période initiale du contrat débutera le 1er novembre 2023, pour une durée de trois (3) ans, avec trois (3) périodes d'option supplémentaires d'un an.
- Le contractant proposé et le coût estimatif associé pour le contrat sont les suivants :
- Zone géographique où les services sont requis : Le pays du Canada.
Site de Montréal :
1250 René-Lévesque Ouest, bureau 500, 5e étage
Montréal, Québec, H3B 4W8
Site de Toronto :
151 Front St. W., 2e étage
Toronto, Ontario, M5J 2N1
Vancouver 1 Site :
1050 West Pender Street,
Vancouver, Colombie-Britannique V6E 3S7
Site de Vancouver 2 :
2828 Natal Street
Vancouver, Colombie-Britannique V5M 2H1
Entrepreneur proposé :
COLOGIX CANADIAN ISSUER LIMITED PARTNERSHIP,
par son COMMANDITAIRE, COLOGIX CANADIAN ISSUER GP INC,
par COLOGIX CANADA, INC. en tant que gestionnaire :
Adresse officielle HW :
1601 19th St,
Denver, Colorado
80202
Adresse du siège social :
1741 Lower Water Street, Suite 600
Halifax, NS
B3J 0J2
Coût estimé pour la période contractuelle de 6 ans (TPS/TVH extra) : $13,219,000.00
- Droit des fournisseurs de soumettre un état des capacités : Les fournisseurs qui s'estiment pleinement qualifiés et disponibles pour fournir les services décrits dans le présent avis peuvent soumettre un énoncé de capacités par écrit à la personne de contact identifiée ci-dessous au plus tard à la date de clôture du présent avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer comment le fournisseur répond aux exigences annoncées. Les fournisseurs intéressés sont tenus de soumettre un énoncé de capacités pendant la période d'affichage de 15 jours civils.
Si un autre fournisseur potentiel soumet un énoncé de capacités pendant la période d'affichage de 15 jours civils qui répond aux exigences énoncées dans le présent PAC, le gouvernement procédera à un appel d'offres complet, soit par le système électronique d'appel d'offres du gouvernement, soit par des moyens traditionnels, afin d'attribuer le contrat.
Si aucun autre fournisseur ne soumet, à la date de clôture ou avant, un énoncé de capacités répondant aux exigences énoncées dans le présent PAC, un contrat sera attribué au fournisseur présélectionné.
- Exigences essentielles minimales :
1. Le fournisseur doit actuellement compter un minimum de 300 employés
2. Le fournisseur doit avoir un revenu annuel moyen d'au moins 250 000 000,00 $CA au cours des 3 dernières années
3. Le fournisseur doit démontrer un MINIMUM de 10 années d'expérience dans les domaines suivants:
a) les services de colocation et
b) l’infrastructure en tant que service
4. Le fournisseur doit démontrer une expérience dans le soutien des catégories de clients suivants:
a) Le gouvernement fédéral du Canada (minimum de 100.000 utilisateurs);
b) Le gouvernement provincial/étatique (minimum de 60 000 utilisateurs), le gouvernement municipal/ville (minimum de 40 000 utilisateurs) et
c) Les Entreprises Fortune 250 ou les grandes entreprises (minimum de 100 000 utilisateurs)
5. Le fournisseur doit disposer d’au moins trois (3) centres de données disponibles dans les trois (3) municipalités et provinces:
a) Toronto, Ontario;
b) Montréal, Québec et
c) Vancouver, Colombie-Britannique
6. Le fournisseur doit démontrer que ses centres de données sont conçus et construits selon une norme minimale de niveau 3 d’après le niveau de classification du Uptime Institute ou un niveau équivalent. SPC se réserve le droit de déterminer ce qui est considéré comme un niveau équivalent.
Veuillez consulter: https://uptimeinstitute.com/tiers
7. Le fournisseur doit détenir un centre de données présent sur ces marchés. Les adresses sont les suivantes:
a) 151, rue Front Ouest, Toronto (Ontario) M5J 2N1;
b) 1250, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal (Québec) H3B 4W8;
c) 11050, rue West Pender, Vancouver (Colombie-Britannique) V6E 3S7 et
d) 2828, rue Natal, Vancouver (Colombie-Britannique) V5M 2H1
8. Le fournisseur et/ou les installations de centres de données doivent actuellement détenir les certifications/attestations suivantes:
a) Déclaration sur les normes pour les missions d'attestation 18 (SSAE 18) SOC 1 – Certification de type 2;
b) Déclaration sur les normes pour les missions d'attestation 18 (SSAE 18) SOC 2 – Certification de type 2;
c) Certification de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) 27001;
d) Conformité à la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) et
e) Conformité à la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS)
II. Capacités techniques:
A. Exigences relatives aux services du fournisseur d’échange Internet (IXP)
1. Le fournisseur doit héberger un point d'échange Internet (IX) répertorié ci-dessous dans chacune des installations de colocation:
a) TorIX - Toronto (Ontario) – www.torix.ca;
b) QIX - Montréal (Québec) – www.qix.ca et
c) VanIX - Vancouver (Colombie-Britannique)– www.vanix.ca
B. Exigences en fibre
1. Le fournisseur doit procurer un accès aux fibres dans chacune des installations de colocation:
d) TorIX - Toronto (Ontario) – www.torix.ca;
e) QIX - Montréal (Québec) – www.qix.ca et
f) VanIX - Vancouver (Colombie-Britannique)– www.vanix.ca
C. Exigences du service du fournisseur de services d'infonuagique (CXP)
1. Le fournisseur doit être un membre autorisé/certifié et actif du programme de fournisseurs partenaires auprès des fournisseurs de services infonuagiques suivants répertoriés sur le site Web «Services infonuagiques GC» du gouvernement du Canada. Les fournisseurs de services infonuagiques incluent notamment:
a) Services infonuagiques AWS
b) Microsoft Azure
c) ThinkOn
d) Oracle Cloud Infrastructure
e) Salesforce
f) IBM Cloud
g) ServiceNow Cloud
h) Console Google Cloud
Veuillez consulter: https://gc-cloud-services.canada.ca/s/gc-cloud-fa?language=en_US
2. Le fournisseur doit fournir une plate-forme libre-service d'échange infonuagique et de réseau «On-Ramp» (connexions hébergées sur la rampe d'accès), détenue et exploitée par le fournisseur, où le gouvernement peut accéder aux fournisseurs de services infonuagiques répertoriés sur le site « GC » du gouvernement du Canada
Veuillez consulter: https://gc-cloud-services.canada.ca/s/gc-cloud-fa?language=en_US
D. Exigences en matière de service d’exploitation et de soutien
1. Le fournisseur doit disposer d'un minimum de 5 membres du personnel d'exploitation disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur chaque marché, composé de techniciens dédiés et de personnel de soutien technique du fournisseur.
2. Le fournisseur doit disposer de personnel possédant une cote de sécurité valide délivrée par le gouvernement du Canada au niveau II (secret) dans chaque marché identifié dans la section «Capacité de l'entreprise».
3. Le fournisseur doit avoir fourni un soutien de la clientèle bilingue (français et anglais) en utilisant un numéro sans frais dédié à une organisation comptant au moins 5 000 employés où le fournisseur a fourni ce service de soutien sur une présence nationale à travers le Canada.
4. Le fournisseur et/ou les membres de son équipe principale doivent avoir fourni une assistance continue, y compris sur site, fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an avec un temps de réponse de 4 heures ou mieux, avec des services dédiés disponibles. assistance bilingue sans frais.
5. Le fournisseur doit disposer d'un portail/plateforme de soutien à la clientèle/de gestion de la clientèle libre-service et bilingue comprenant les fonctions suivantes:
a) Soutien au client - Demandes de billets de services (soutien aux exploitations et à la clientèle, configuration et gestion des modifications):
b) Soutien au client - Demandes de billets financiers (Facturation et financement)
c) Soutien au client - Historique des billets;
d) Soutien au client - Historique des commandes du client;
e) Soutien au client - Gestion des utilisateurs (profils d’utilisateurs, rôles et responsabilités);
f) Finance - Factures des clients;
g) Exploitation - Notifications aux clients;
h) Rapports - Allocation/utilisation d’espace;
i) Rapports - Allocation/utilisation d’énergie;
j) Rapports - Allocation/utilisation de l'interconnexion;
k) Rapports – Allocation/utilisation du réseau;
l) Rapports – Certifications et rapports d'attestation.
6. Le portail/ plate-forme libre-service, bilingue, soutien au client/gestion du client appartenant au fournisseur doit répertorier les renseignements suivants:
a) Nom des utilisateurs;
b) Adresse IP des utilisateurs;
c) Date de connexion et
d) Heure de connexion.
- Exigence de sécurité : Le présent PAC contient une exigence relative à l'enquête de sécurité des fournisseurs et du personnel. Voir les critères minimaux essentiels au point 7 ci-dessus.
- La date et l'heure de clôture pour l'acceptation des déclarations de capacités sont :
- 24 octobre 2023 à 14 h 00, heure avancée de l'Est (HAE).
- Soumission des demandes de renseignements :
- Soumission des déclarations de capacités : Les fournisseurs peuvent demander ou soumettre une déclaration de capacités à :
Maxime Imbert
Agent D’approvisionnement
Services partagés Canada
Numéro de téléphone : 613-324-8903
Courriel : Maxime.Imbert@ssc-spc.gc.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de commerce et de coopération Québec-Ontario
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Accord de corridor Québec-New York
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Accord de Libéralisation des Marchés Publics du Québec et du Nouveau-Brunswick
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Corée
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Accord de libre-échange Canada-Honduras
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
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Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
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Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
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Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
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Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni)
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Protocole d'entente des provinces de l'Atlantique sur les marchés publics
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Services partagés Canada
- Adresse
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90, rue MetcalfeOttawa, Ontario, K0A 0C3Canada
- Autorité contractante
- Maxime,Imbert
- Numéro de téléphone
- 613-324-8903
- Télécopieur
- 613-999-8888
- Adresse
-
SSC 180 Kent St k1a0s5
CANADA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Services partagés Canada
- Adresse
-
90, rue MetcalfeOttawa, Ontario, K0A 0C3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ACAN - Colocation Services | 001 | EN | 44 | |
ACAN - Colocation Services | 001 | FR | 7 | |
ACAN - Front Page - Co-location services - BPM 19749 | EN | 26 | ||
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