78190_Réf fenêtres et maçonnerie Pavillon Roger-Gaudry (511)
Numéro de sollicitation 20026751
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/11/28 11:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Ø Description du projet et du mandat
L’Université de Montréal procède à un appel d’offres de services basé sur le mode d’adjudication « Rapport qualité / Prix ajusté le plus bas » dans le but de retenir les services de conseil-expert en hygiène industrielle pour des travaux de maçonnerie et remplacement des fenêtres devant être effectués au Pavillon Roger Gaudry (no 511) situé à son Campus de Montréal.
Le projet 78190, portant sur la réfection de la maçonnerie et le remplacement des fenêtres, est en cours depuis deux ans. Actuellement, les phases 2 et 3 sont en exécution, touchant principalement les ailes A, B, C, D, S et R du pavillon Roger-Gaudry. Les travaux restants de remplacement des fenêtres s'étendront jusqu'en 2026, selon le dernier échéancier fourni par l'entrepreneur.
À noter qu'en ce moment, un consultant en hygiène industrielle assure la surveillance des travaux avec deux techniciens en résidence. Une fois le contrat signé, le nouvel adjudicataire devra prendre le relais et réaliser les services décrits dans le DSUMP-8 « DESCRIPTION DU PROJET ET DES SERVICES ». Il est impératif que la transition entre les équipes se fasse sans interruption afin d'assurer la conformité aux normes de sécurité et de santé, notamment pour la gestion des risques liés à la poussière et aux autres contaminants pendant les travaux.
Le travail de relevé, plans et devis ont déjà été produits et coordonnés en fonction des phases d’exécution et les différents projets. La logistique et coordination entre les professionnels, entrepreneurs et usagers nécessiteront une attention particulière étant donné les conditions de bâtiment partiellement occupé et en tenant compte que L’Université de Montréal agit comme Maitre d’œuvre !
Ø Durée du Mandat
La période de prestation de services prévue est de décembre 2024 à décembre 2026
Ø Mandat (description des services)
Le soumissionnaire retenu sera responsable de :
- Prendre connaissance des données existantes
- Coordonner ses activités avec les autres disciplines. Le professionnel principal sera l’architecte.
- Réaliser les services décrites au DESCRIPTION DU PROJET ET DES SERVICES
Les livrables attendus inclus :
- Relevé des matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante (MSCA)
- Rapports journaliers
- Réalisation des tests de qualité de l’air dans les divers locaux occupés
- Inspection et approbation des zones et enceintes de travail
- Rapports d’inspection en cours de chantier
- Rapport final d’achèvement des travaux
Voir le document DSUMP-8 « DESCRIPTION DU PROJET ET DES SERVICES » pour une description complète des tâches et responsabilités afférentes au mandat.
Ø Valeur estimé du Projet
Le soumissionnaire retenu se verra octroyer un Mandat pour un projet relié à des travauxdont la valeur pourra atteindre 30 000 000 $ ou plus selon la nature des éléments suivants qui seront définitivement retenus.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 12 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Université de Montréal - Direction des immeubles
- Adresse
-
2787 Chemin des ServicesQC, H3T1J4CAN
- Autorité contractante
- Abdellaoui Mohamed Lamine
- Numéro de téléphone
- 514-343-6111
- Adresse courriel
- mohamed.lamine.abdellaoui.1@umontreal.ca
Détails de l'offre
Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers
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