Acquisition d’une solution pour la gestion des bourses d’étude

Numéro de sollicitation 20026030

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/12/18 15:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    L’Université de Montréal (L’Université) est présente dans pratiquement tous les domaines du savoir. Elle offre un choix de formation le plus vaste en Amérique du Nord avec plus de 250 programmes de premier cycle et plus de 350 programmes de deuxième et troisième cycles. Les 15 facultés et écoles de l’Université couvrent l’ensemble des domaines du savoir, de la musique aux sciences naturelles en passant par le droit, les sciences humaines et la santé. Objectifs et orientations de mise en œuvre L’UdeM désire procéder à l’acquisition d’une solution clé en main spécialisée dans le but de moderniser et d’uniformiser les processus de gestion des concours de bourses étudiantes ou de recherches, de l’affichage des bourses disponibles à l’autorisation des paiements en passant par la sélection des candidats, la validation des dossiers ou la sélection des évaluateurs. Le contrat de service sera d’une durée de 5 ans. Cette acquisition doit permettre de répondre aux cinq grands besoins d’affaires suivants : §  Supporter l’affichage des bourses §  Supporter la gestion des candidatures §  Supporter les processus d’évaluation des candidatures §  Supporter la gestion des évaluateurs §  Supporter la gestion des octrois   Tout en fournissant des fonctionnalités comme : §  Une gestion décentralisée des accès (données et applicatifs) §  Des affichages dynamiques et adaptés §  La production de diverses statistiques et de rapports sur celles-ci §  Un engin de notification automatiques et personnalisable   Et ce, en respectant : §  Les principes de sécurité de l’UdeM, les lois Québécoises et Canadiennes sur les données sensibles comme la loi 25 §  Le caractère francophone de l’UdeM.   Il est prévu que l’implantation débute juste après l’adjudication du contrat dans les services ESP et SVÉ. Pour les facultés et écoles, ce sera réalisé progressivement selon les disponibilités des unités en question avec le soutien des supers-utilisateurs.   Pour être admissibles à soumissionner, le soumissionnaire doit respecter les exigences suivantes :   Ø  Offre une solution SAAS (haute disponibilité et relève gérée par le prestataire de services) Ø  Solution SAAS doit être hébergé au Canada et/ou au Québec Ø  La solution doit être utilisée par une autre université ou par une autre unité de l'UdeM. Et répondre aux critères suivants :  Ø  Supporter les fonctionnalités énumérées dans l’Annexe A; Ø  Avoir une capacité volumétrique de 400 concours et fournir avec la solution 40 modèles de concours. Ces modèles seront utilisés par les usagers pour la création des concours supplémentaires. En cours de contrat, l’Université se réserve le droit de demander jusqu’à 60 autres modèles de concours. Ø  La solution doit offrir aux utilisateurs la possibilité de créer facilement des concours supplémentaires en copiant les modèles parmi les 40 concours déjà disponibles. Ø  Faire la formation des administrateurs et des super utilisateurs. Le prestataire de service devra former des membres de l’UdeM identifiés à la bonne utilisation de leur solution afin qu’ils puissent, à leur tour, transmettre efficacement les compétences ou les connaissances aux futurs utilisateurs L'Université de Montréal ne s'engage à accepter aucune des Soumissions reçues. Tout renseignement peut être obtenu auprès de Sylvain Champagne au courriel Sylvain.champagne.1@umontreal.ca    Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO), selon les modalités prescrites par cet organisme et les tarifs en vigueur.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 60 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Université de Montréal
    Adresse
    7077, avenue du Parc
    QC, H3N1X7
    CAN
    Autorité contractante
    Champagne Sylvain
    Numéro de téléphone
    (514) 343-2402
    Adresse courriel
    sylvain.champagne.1@umontreal.ca
    Détails de l'offre

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Montréal
    Durée du contrat
    60 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: