Remplacement de l'entrée électrique à l'école secondaire Jean-Nicolet à Nicolet
Numéro de sollicitation 20023829
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/11/19 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC
Fondé uniquement sur un prix pour l’octroi de
contrat pour des travaux de construction
Remplacement de l’entrée électrique
École secondaire Jean-Nicolet, Nicolet
PROJET NO R23041-05
Le Centre de services scolaire de la Riveraine désire obtenir des soumissions pour octroyer un contrat pour des travaux de construction pour la réalisation du projet suivant.
INFORMATIONS RELATIVES AU PROJET
Projet
Responsable des travaux
Réunion d’information générale et visite des lieux
Non obligatoire
Dépôt des soumissions
Remplacement de l’entrée électrique
École secondaire Jean-Nicolet
497, rue de Monseigneur-Brunault
Nicolet (Québec) J3T 1Y6
Chargé de projet :
David Lefebvre
17 octobre 2024
Sur rendez-vous
École secondaire Jean-Nicolet
4 novembre 2024
14 h
DOCUMENTS D’APPEL D’OFFRES
Les documents d’appel d’offres ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), selon les modalités prescrites par cet organisme et les tarifs en vigueur.
CONDITIONS DE SOUMISSION
Toutes les conditions mentionnées du présent appel d’offres sont contenues à l’intérieur du document d’appel d’offres.
______ ______
Les soumissions devront être valides pour une période de 45 jours à compter de la date d’ouverture des soumissions.
RÉUNION D’INFORMATION GÉNÉRALE (non obligatoire)
Le centre de services scolaire convie les entrepreneurs soumissionnaires à une seule réunion d’information qui a pour objet de fournir des renseignements additionnels sur les besoins à satisfaire et de répondre à leurs questions sur tout aspect de l’appel d’offres.
Cette réunion d’information se tiendra le 17 octobre 2024, sur rendez-vous seulement, à l’adresse suivante : 497, rue de Monseigneur-Brunault, Nicolet (Québec) J3T 1Y6. Le soumissionnaire devra prendre rendez-vous par courriel à l’adresse courriel suivante : service.rm@cssdlr.gouv.qc.ca.
RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Les soumissions devront parvenir, sous enveloppes scellées, sur lesquelles sera apposée la feuille d’adressage que vous retrouverez à l’annexe 17, en deux copies (document original et une copie), le 4 novembre 2024, avant 14 h, heure en vigueur localement, et ce, pendant les heures d’ouverture des bureaux, à l’adresse suivante :
Centre de services scolaire de la Riveraine
Service des ressources matérielles, local 906
375, rue de Monseigneur-Brunault
Nicolet (Québec) J3T 1Y6
Les soumissions reçues par télécopieur ou par courrier électronique ne sont pas acceptées.
Les soumissions transmises par voie électronique ne peuvent être effectuées que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offre du gouvernement du Québec (SEAO), à l’adresse suivante : www.seao.gouv.qc.ca.
Les soumissions reçues après l’heure de tombée seront retournées aux soumissionnaires sans être ouvertes.
L'ouverture publique des soumissions se fera au siège social à compter de 14 h le même jour.
RÉALISATION DES TRAVAUX
Les travaux de construction devront être réalisés entre le 26 novembre 2024 et le 27 février 2026, de jour. Après la rentrée scolaire : soir et fin de semaine. Advenant que l’ENTREPRENEUR ne respecte pas la date ultime prévue à l’échéancier, il devra payer au centre de services scolaire une pénalité tel qu’indiqué à l’article 3.27 du présent appel d’offres.
GARANTIE DE SOUMISSION
Toute soumission devra être accompagnée d'une garantie de soumission valide pour une période de 45 jours à compter de la date et de l’heure limite fixée pour la réception des soumissions. La garantie de soumission devra représenter 10 % du montant total de la soumission excluant toutes les taxes applicables, sous forme de chèque visé, mandat, de lettre de garantie irrévocable ou de cautionnement de soumission émis en faveur du centre de services scolaire par une compagnie légalement habilitée à se porter caution.
À titre de garantie de soumission, seul le cautionnement et la lettre de garantie irrévocable sont acceptés lors de la transmission d’une soumission par voie électronique. Aucune autre forme de garantie n’est acceptée avec ce mode de transmission. Si les documents d’appels d’offres prévoient une autre forme de garantie de soumission et que le prestataire de services souhaite s’en prévaloir, la soumission devra être transmise exclusivement sur support papier.
ACCORD INTERGOUVERNEMENTAL
L’accord intergouvernemental désigne tout accord conclu entre le gouvernement du Québec et un autre gouvernement qui a pour objet l’accès aux marchés publics, applicable à l’appel d’offres et mentionné, le cas échéant, dans l’avis d’appel d’offres publié sur le SEAO.
Le présent appel d'offres public est soumis aux accords intergouvernementaux suivants (mise à jour des seuils 1er janvier 2024) :
ACCQOAccord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario
ALEC Accord de libre-échange canadien (en vigueur le 1er juillet 2017)
Pour plus d’information sur les accords, les soumissionnaires peuvent consulter le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor à l’adresse suivante : https://www.tresor.gouv.qc.ca/faire-affaire-avec-letat/cadre-normatif-de-la-gestion-contractuelle/accords-de-liberalisation
ADDENDA
Le CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE peut modifier ses documents d’appel d’offres en émettant un addenda aux documents d’appel d’offres.
Cet addenda est transmis sur SEAO ou à tous les SOUMISSIONNAIRES qui se sont procurés ou qui se procureront une copie des documents d’appel d’offres.
Si la modification est susceptible d’avoir une incidence sur les prix, l’addenda sera transmis aux SOUMISSIONNAIRES au moins 7 jours avant la date limite de réception des soumissions aux SOUMISSIONNAIRES. Si ce délai ne peut être respecté, la date limite de réception des soumissions sera reportée autant de jour qu’il en faut pour que ce délai minimal de 7 jours soit respecté.
PROCEDURE PORTANT SUR LA RECEPTION ET L’EXAMEN DES PLAINTES
En vertu de l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C 65.1), les organismes publics visés par la Loi sur l’Autorité des marchés publics (RLRQ, chapitre A-33.2.1) ont l’obligation de se doter d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes. À cet effet, la procédure a pour objet de prévoir un traitement équitable des plaintes formulée dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat public par le centre de services scolaire de la Riveraine. Elle définit les étapes de réception et d’examen de la plainte ainsi que les modalités de communication.
Le dépôt d’une plainte en vertu de cette présente doit être fait via le formulaire « Formulaire de plainte adressée à un organisme public » avant le 23 octobre 2024. Vous trouverez la procédure complète ainsi que le lien menant à ce formulaire sur le site du centre de services scolaire de la Riveraine dans la section Politiques et règlements à l’adresse suivante : www.cssdlr.gouv.qc.ca.
AUTRES
Le Centre de services scolaire ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues et ouvertes.
Seuls seront considérés aux fins d’octroi du contrat les entrepreneurs détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B-1.1).
Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-contractants, tant pour leur solvabilité et conformité que pour le contenu de leur soumission.
Afin d’assurer l’uniformité sur l’interprétation des documents d’appels d’offres et de faciliter les échanges d’information, le centre de services scolaire désigne monsieur David Lefebvre, chargé de projet au Service des ressources matérielles pour le représenter. Vous pouvez communiquer avec ce dernier au 819 293-5821 où l’adresse de messagerie suivante : service.rm@cssdlr.gouv.qc.ca
Le centre de services scolaire de la Riveraine remercie tous les soumissionnaires de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec l’ENTREPRENEUR retenu pour l’obtention du contrat.
Les résultats de l’ouverture des soumissions et le nom de l’adjudicataire seront publiés sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec – SEAO.
Donné à Nicolet, ce onzième jour du mois d’octobre de l’an deux mille vingt-quatre.
Gabriel Chassé, directeur
Service des ressources matérielles
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 15 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Centre de services scolaire de la Riveraine
- Adresse
-
375, rue de Monseigneur-BrunaultQC, J3T1Y6CAN
- Autorité contractante
- Plante Stéphanie
- Numéro de téléphone
- (819) 293-5821
- Adresse courriel
- plantest@cssdlr.gouv.qc.ca
Détails de l'offre
Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre vers ce site Web. Le site tiers pourrait exiger la création d’un compte personnel pour consulter l’occasion de marché ou pour soumissionner. Les informations reliées aux frais encourus pour accéder aux détails complets sont indiqués sous l’onglet Description.