Services professionnels en Génie mécanique et électrique - Travaux de maintien des actifs de 3 écoles : Moussaillons - N.D.St-Joseph - Piché-Dufrost
Numéro de sollicitation 20016339
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/09/30 10:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
AVIS D’APPEL D'OFFRES PUBLIC
Mandat pour services professionnels - Génie mécanique et électrique
24-027-SPME-92111 | 92215 | 92222
Travaux de maintien des actifs de l’école primaire des Moussaillons à Saint-Philippe, l’école Notre-Dame Saint-Joseph (pavillon Saint-Joseph) à La Prairie et l’école primaire Piché-Dufrost à Saint-Constant (SPME)
PROPRIÉTAIRE :
Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries
50, boul. Taschereau, La Prairie (Québec), J5R 4V3
Téléphone : 514 380-8899
Courriel : approvisionnement@cssdgs.gouv.qc.ca
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries invite les firmes de professionnels en Génie mécanique et électrique à soumettre une offre de services en vue d’une adjudication fondée uniquement sur la qualité.
Les devis et autres documents contractuels devront être obtenus au SÉAO soit via le site internet http://www.seao.ca, soit en téléphonant au 514 856-6600 pour la région de Montréal ou au 1-866-669-7326 pour les autres régions. La facturation pour l’impression et la livraison sera effectuée par SÉAO et les coûts pour l’acquisition des plans et devis sont non remboursables.
Le choix du prestataire retenu sera fait suite aux recommandations d’un comité de sélection, selon les critères d’évaluation décrits aux documents contractuels.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) souhaite mandater une firme offrant des services professionnels en Génie mécanique et électrique du bâtiment pour la réalisation d’un rapport d’état d’immeuble et/ou la planification des travaux de maintien d’actifs à l’école primaire des Moussaillons, l’école primaire Notre-Dame-Saint-Joseph – Pavillon Saint-Joseph et à l’école primaire Piché-Dufrost.
Pour l’école des Moussaillons, un rapport d'état d'immeuble a été réalisé en 2023 par des professionnels en architecture seulement. Les différentes interventions sont regroupées au sein du présent appel d'offres dans le but de procéder à des travaux par phases. Les travaux évalués actuellement comprennent diverses interventions touchant l’enveloppe extérieure, la toiture, les finis intérieurs ainsi que les composantes mécaniques et électriques du bâtiment. L’envergure et la portée exacte des travaux devront être confirmées par un rapport d’état d’immeuble complémentaire. Les différentes interventions sont regroupées au sein du présent appel d'offres dans le but de procéder à des travaux par phases.
Pour l’école Notre-Dame-Saint-Joseph – Pavillon Saint-Joseph, aucun rapport d’état d’immeuble n’a été réalisé récemment. L’envergure et la portée exacte des travaux devront donc être confirmées par un rapport d’état d’immeuble complet. Le projet prévoit actuellement un ensemble de travaux de réhabilitation de l'enveloppe du bâtiment et de remplacement des systèmes mécaniques et électriques. Le projet comprend également des travaux de réfection du site (drainage, remplacement de chaussée, etc.) Les différentes interventions sont regroupées au sein du présent appel d'offres dans le but de procéder à des travaux par phases.
Pour l’école Piché-Dufrost, aucun rapport d’état d’immeuble n’a été réalisé récemment. L’envergure et la portée exacte des travaux devront donc être confirmées par un rapport d’état d’immeuble complet. Le projet prévoit actuellement la réfection de la toiture, de l'enveloppe du bâtiment et des finis intérieurs. De plus, le projet comprend du désamiantage, le remplacement de la chaudière et l’enlèvement du réservoir au mazout existant et le remplacement de l’entrée électrique. Des travaux de réfection de site sont également à prévoir (drainage, remplacement de chaussée, etc.). Les différentes interventions sont regroupées au sein du présent appel d'offres dans le but de procéder à des travaux par phases.
Le processus de sélection doit mener au choix d’une équipe multidisciplinaire en architecture, en ingénierie mécanique/électricité et ingénierie civil/structure avec laquelle le CSSDGS conclura un contrat pour la réalisation du présent mandat.
De façon sommaire, le PRESTATAIRE DE SERVICES doit réaliser dans un premier temps un rapport d’état d’immeuble (REI), puis un plan directeur de maintien des actifs (PDMA) afin de confirmer la portée des travaux en fonction du REI et du programme établi par le CSSDGS et planifier la séquence des différentes phases de travaux à prévoir. Il doit ensuite élaborer les plans et devis et réaliser les services durant la construction en mettant en œuvre les meilleures pratiques de planification et de réalisation de projet.
Selon la planification du PDMA, il est possible que le PRESTATAIRE DE SERVICES réalise les plans et devis et les services durant la construction pour une partie des travaux planifiés seulement, car la totalité des travaux pourrait s’échelonner sur une période plus grande que la durée du présent contrat. La portée et la valeur des travaux qui pourront être réalisés pendant la durée établie au contrat du PRESTATAIRE DE SERVICES seront confirmés par le CSSDGS en se basant sur le phasage établi au PDMA.
ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX
Les services sont requis à compter de l’émission du bon de commande, prévu vers novembre 2024, jusqu’à l’acceptation finale des ouvrages visés par le présent contrat, par le CSSDGS.
DURÉE DU CONTRAT
Le Contrat expire après une période de CINQ (5) an(s) à compter de son entrée en vigueur.
OPTION
Le Contrat ne comporte pas d’option de renouvellement.
GARANTIE DE SOUMISSION
Aucune garantie de soumission n’est demandée dans le cadre de cet appel d’offres.
GARANTIE D’EXÉCUTION
Aucune garantie de d’exécution n’est demandée dans le cadre de cet appel d’offres.
MODIFICATIONS LIÉES AU CONTEXTE DE PANDÉMIE – CORONAVIRUS (COVID-19)
Par le dépôt de sa soumission en période du COVID-19, le SOUMISSIONNAIRE est conscient des mesures gouvernementales et du contexte économique en vigueur au jour de son dépôt. Il ne lui sera donc pas possible de les invoquer à titre de cas de force majeure afin de se soustraire à ses obligations.
Il est toutefois possible que des mesures gouvernementales supplémentaires ou de nouveaux événements imprévisibles puissent survenir après l’attribution du contrat et ainsi affecter les délais de réalisation
Dans un tel cas, l’ORGANISME PUBLIC et le PRESTATAIRE DE SERVICE négocieront de bonne foi.
RÉCEPTION DES SOUMISSIONS
Chaque soumission (l’original, 3 copies et une clé USB contenant une copie électronique non verrouillée de l’exemplaire original papier du Formulaire de Soumission et des annexes dûment complétés incluant le questionnaire d'évaluation) doit être remise à la réception du Centre de services scolaire située au 1325 rue Industrielle, La Prairie Québec J5R 2E4, avant 10 h 30, heure en vigueur localement, le 30 septembre 2024.
Heures d’ouverture du 1325 rue Industrielle à La Prairie: 8 h 30 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 00 durant les journées ouvrables.
OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Les Soumissions sont ouvertes publiquement, en présence d’un témoin, au lieu indiqué ci-haut, immédiatement après l'heure et la date limites fixées pour la réception des Soumissions. Les SOUMISSIONNAIRES peuvent assister physiquement à l’ouverture des Soumissions.
L’ORGANISME PUBLIC diffuse également l’ouverture des Soumissions en direct sur le web. Les consignes pour assister à cette diffusion sont prévues ci-après :
1- Avoir accès à l’application Microsoft Teams;
2- Avant l’heure d’ouverture des soumissions, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur et suivre les instructions :
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_MjIzZWY2ZDYtYTZlNy00MzkyLWFkMTQtYTUwNDYzN2JiNzc5%40thread.v2/0?context=%…
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les soumissionnaires qui désirent recevoir de l’information ou des précisions au regard de l’appel d’offres doivent obligatoirement le faire par écrit en communiquant avec la personne suivante en prenant soin de préciser le numéro et le titre de l’appel d’offres :
Personne-ressource :
Boubacar Ndiaye
Courriel :
approvisionnement@cssdgs.gouv.qc.ca
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 60 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Centre de services scolaire des Grandes Seigneuries
- Adresse
-
1325, rue IndustrielleQC, J5R2E4CAN
- Autorité contractante
- Ndiaye Boubacar
- Numéro de téléphone
- (514) 380-8899
- Adresse courriel
- boubacar.ndiaye@cssdgs.gouv.qc.ca
Détails de l'offre
Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre vers ce site Web. Le site tiers pourrait exiger la création d’un compte personnel pour consulter l’occasion de marché ou pour soumissionner. Les informations reliées aux frais encourus pour accéder aux détails complets sont indiqués sous l’onglet Description.