Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Services professionnels pour la maintenance des infrastructures technologiques, le conseil en architecture de la sécurité de l’information (infonuagique) et en architecture technologique (Télécommunications)

Numéro de sollicitation E600-148

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/01/23 15:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et des forêts (MERN), par l’entremise de la Direction générale des ressources informationnelles (DGRI), requiert les services professionnels d’un ou plusieurs prestataires de services pour la réalisation de travaux spécialisés dans les dossiers technologiques et la gestion du changement. Le présent appel de soumissions consiste à acquérir les services professionnels d’analystes en soutien des infrastructures technologiques, de conseillers en architecture de la sécurité (infonuagique) et en architecture technologique (télécommunications). Les mandats pourront être de nature différente et couvriront principalement le soutien aux utilisateurs dans le cadre de maintenance des systèmes technologiques. Les profils requis seront répartis en trois lots dans le présent appel de soumissions : · Lot 1 : Analystes en soutien des infrastructures technologiques intermédiaire spécialité : Infonuagique (contrat : 600322629); · Lot 2 : Conseiller en architecture de la sécurité de l'information senior spécialité : Infonuagique (contrat : 600322630); · Lot 3 : Conseiller en architecture technologique senior spécialité : Télécommunications (contrat : 600324166); · Lot 4 : Analystes en soutien des infrastructures technologiques intermédiaire spécialité : Infonuagique (contrat : 600324166). Plusieurs lots pourront être octroyés concurremment à un même prestataire de services. Le(s) prestataire(s) de services doi(ven)t être en mesure de : · réaliser les travaux en fonction des besoins de maintien des infrastructures technologiques (analyse et soutien); · assurer le support à la production, le soutien aux utilisateurs et au développement de système; · assurer l’architecture de la sécurité de l’information (infonuagique) du système; · fournir l’assistance technique à l’organisation et à sa clientèle lorsque requise; · réaliser la documentation des biens livrables. Dans ce contexte, les travaux consisteront principalement à réaliser des analyses technologiques sur la configuration des serveurs Windows et le réseau de télécommunications du Ministère (pares-feux, DNS). Les travaux devront débuter après la signature du contrat par les deux parties pour se terminer trente-six (36) mois plus tard. L’envergure totale de l’ensemble des lots est estimée à 3 520 jours-personnes (une journée équivaut à sept (7) heures travaillées). Les efforts estimés pour le lot 1 est de 880 j-p, de 660 j-p pour les lots 2 et 3; et de 1 320 j-p pour le lot 4. Les services devant être rendus par le prestataire de services comprennent, de façon générale, les éléments présentés à la section « 2.5 Description détaillée des travaux à réaliser » du Cahier de consultation des entreprises. Seuls les prestataires de services qualifiés sur la liste PQ-2022-02 et possédant la certification ISO 9001: 2015 sont admis à présenter une soumission. Les soumissions doivent être présentées par des prestataires de services ayant au Québec ou dans un des territoires visés par les accords gouvernementaux applicables, un établissement où ils exercent leurs activités de façon permanente, clairement identifiée à leur nom et accessible durant les heures normales de bureau. Important : Veuillez noter qu’en raison de la période des fêtes, les questions soumises entre le 20 décembre 2022 et le 6 janvier 2023 seront traitées à partir du 9 janvier 2023. Le Ministère ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues. Martin Arsenault Sous-ministre associé aux services à la gestion

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 36 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
    Adresse
    5700, 4e Avenue Ouest
    Québec, QC, G1H 6R1
    CAN
    Autorité contractante
    Yves Harrison
    Numéro de téléphone
    (418) 627-6280
    Adresse courriel
    yves.harrison@mern-mffp.gouv.qc.ca
    Télécopieur
    (418) 643-5928
    Adresse
    5700, 4e Avenue Ouest
    Québec, QC, G1H 6R1
    CAN
    Détails de l'offre

    Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Capitale-Nationale (Québec)
    Durée du contrat
    36 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: