DAMA SPTS centrés sur les solutions

Numéro de sollicitation E60ZN-090003/C

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/03/12 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Modification de l'avis :
    Cette modification de l'avis de projet de marché (APM) vise à
    informer les fournisseurs et les soumissionnaires intéressés que
    le Canada a modifié la période trimestrielle de renouvellement
    perpétuel (permanent) pour cette demande de soumissions
    E60ZN-090003/C du 4 janvier 2013 au 28 mars 2013, à 4 janvier
    2013 au 12 mars 2013.
    
    Après la date de clôture, comme modifiée dans les présentes,
    tous les soumissionnaires actuels et nouveaux intéressés à se
    qualifier pour une demande d'arrangements en matière
    d'approvisionnement (DAMA) pour des SPTS feront l'objet d'une
    nouvelle DAMA. Une DAMA provisoire est actuellement disponible
    sur le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement
    (MERX) à www.merx.com, sous le numéro de demande de soumissions
    E60ZN-13TSSB/A. Les possibilités de mise à jour trimestrielle
    pour des SPTS seront rétablies une fois que le processus
    d'invitation à soumissionner officiel et les instruments qui en
    découlent auront été émis. On prévoit qu'elles reprendront plus
    tard en 2013.
    
    
    *****************************************************************
    **
    
    
    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ
    
    
    
    DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN MATIèRE D'APPROVISIONNEMENT (DAMA) 
    POUR
    SERVICES PROFESSIONNELS CENTRé SUR LES SOLUTIONS
    
    SERVICES PROFESSIONNELS CENTRé SUR  LES TâCHES ET LES SOLUTIONS
    (SPTS)
    
    POUR 
    
    TRAVAUX PUBLICS ET SERVICES GOUVERNEMENTAUX CANADA (TPSGC)
    
    NUMÉRO DE DEMANDE DE TPSGC :   E60ZN-090003/C
    
    
    
    LES FOURNISSEURS INTÉRESSÉS À PRÉSENTER UN ARRANGEMENT PEUVENT
    DEMANDER LA DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE
    D'APPROVISIONNEMENT (DAMA) ET SUIVRE TOUTES LES INSTRUCTIONS
    INCLUSES DANS CELLE-CI.
    
    TITRE :
    
    DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT (DAMA)
    CENTRÉS SUR LES SOLUTIONS 
    
    CONTEXTE :
    
    L'outil d'approvisionnemnts en services professionnels centrés
    sur les tâches et les solutions (SPTS) est compris des trois
    méthodes d'approvisionnement qui incluent une offre à commande
    (OC), un arrangement en matière d'approvisionnements (AMA)
    centré sur les tâches ainsi qu'un AMA centrée sur les solutions.
    
    L'OC et l'AMA centré sur les tâches de SPTS ont été octroyés et
    sont présentement valident.
    
    La présente est une demande de nouvelles AMA et de mise à jours
    des AMA existants. Les fournisseurs actuels peuvent se qualifier
    pour les paliers, régions et les classes pour lesquelles ils ne
    détiennent pas d'AMA actuellement. Les fournisseurs existants ne
    sont pas tenus de se qualifier à nouveau pour les classes pour
    lesquelles ils ont déjà une AMA.
    
    AVIS PERMANENT:
    Ceci est l'avis permanent pour la durée de l'AMA SPTS centré sur
    les solutions. Tant que cet avis permanent sera affiché sur
    MERX, des AMA SPTS seront émis à tous les fournisseurs
    rencontrant les exigences de cette DAMA.
    
    Cette DAMA sollicitera :
    
    (1) Les nouveaux fournisseurs à devenir des titulaires
    d'arrangement en matière d'approvisionnement (AMA) qualifiés
    pour la fourniture des SPTS et, 
    
    (2) les titulaires actuels d'AMA qualifiés de se qualifier pour
    les paliers et les classes pour lesquels ils ne ce sont pas
    qualifiés au départ.
    
    En raison des ressources nécessaires pour évaluer les
    arrangements, le Canada le Canada se réserve le droit d'évaluer
    les arrangements par cycles, au moins une fois tous les trois
    mois (c'est-à-dire que le Canada peut accumuler les arrangements
    pendant trois mois afin d'effectuer une évaluation de tous les
    arrangements simultanément dans le cadre d'un cycle unique
    d'évaluations). Les arrangements reçus après les dates énumérées
    ci-dessous seront évalués dans la prochaine période d'évaluation
    trimestrielle.
    
    Dates des évaluations trimestrielles (par année) :
    Trimestre    	Date de clôture    Heure de fermeture:		Période
    d'évaluation
    T1    		28 juin    	   02:00 PM (HAE)		29 juin au 30 septembre
    T2   		30 septembre   	   02:00 PM (HAE)		1 octobre au 4 janvier
    T3   		4 janvier    	   02:00 PM (HNE)		5 janvier au 28mars
    T4    		28 mars    	   02:00 PM (HAE)		29 mars au 28 juin
    
    BESOIN :
    
    TPSGC invite les fournisseurs intéressés à répondre à la
    présente DAMA pour la prestation de services professionnels
    centrés sur les tâches sous les  SPTS.
        
    SPTS centrés sur  les solutions comportent les classes de
    services suivantes :
         Classe 1.    services en ressources humaines;
         Classe 2.    services-conseils en affaires et services de
    gestion du changement; et
         Classe 3.    services en gestion de projet.
    
        Les trois (3) classes susmentionnées seront réparties selon
    les deux paliers suivants :
    
         Palier 1 : besoin d'une valeur inférieure ou égale à 2 M$
    (TPS ou TVH incluse);
         Palier 2 : besoins d'une valeur supérieure à 2 M$ (TPS ou
    TVH incluse);
    
    Les Services professionnels centrés sur les solutions sont des
    services qui ne sont pas liés à une activité ou initiative en
    particulier. Ils sont des besoins en vertu desquels les
    utilisateurs désignés cherchent des options pour résoudre des
    problèmes opérationnels. En voici quelques exemples :
    
    Un expert conseil établit un plan de travail qui comprend une
    description de la validation du problème. Les travaux peuvent
    comprendre une enquête, une analyse, l'élaboration d'options et
    la rédaction des rapports.
    
    L'utilisateur désigné recherche une ressource ou une équipe de
    ressources possédant des connaissances directes et des
    compétences suffisantes pour réaliser les travaux.
    
    L'expert conseil peut être tenu de mettre en œuvre ou d'aider à
    mettre en œuvre la solution acceptée.
    
    L'expert conseil peut devoir fournir une solution opérationnelle
    complète en réponse à un besoin et gérer l'ensemble du projet.
    
    Les solutions peuvent comprendre des méthodes et des processus
    touchant à la gestion de projet, aux services consultatifs, à la
    gestion des marchés, à la gestion de la qualité, à la gestion
    des risques et au développement de solutions. La solution peut
    inclure des travaux pour un projet de bout en bout visant à
    trouver ou à fournir une solution à un problème opérationnel.
    Un besoin centré sur les solutions pourrait consister à obtenir
    les services d'un expert conseil pour produire le plan
    opérationnel. La mise en œuvre du plan opérationnel pourrait
    être centrée sur les tâches ou les solutions.
    
    Les arrangements conformes qui, selon le Canada, offrent la
    meilleure valeur conformément à la méthode d'évaluation décrite
    dans cette DAMA, seront recommandées pour l'établissement d'une
    AMA, sous réserve des dispositions de la présente DAMA.
    
    EXIGENCE DE SÉCURITÉ :
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour
    de plus amples renseignements, consulter la Partie 4 -
    Procédures d'évaluation et méthode de sélection; et la Partie 6A
    - Arrangement en matière d'approvisionnement et clauses du
    contrat subséquent.
    
    PROGRAMME RÉSERVÉ AUX ENTREPRISES AUTOCHTONES (APPLICABLE
    SEULEMENT A UNE PORTION DE CETTE DAMA):
    
    Une partie de ce marché est réservée aux entreprises
    autochtones, en vertu du Programme des marchés réservés aux
    entreprises autochtones (PMREA) du gouvernement fédéral. Pour
    que sa proposition soit prise en considération, le
    soumissionnaire devra démontrer qu'il est une entreprise
    autochtone constituée, telle que définie dans le PMREA, et il
    devra attester du fait qu'il se conformera aux exigences de ce
    programme.
    
    Les fournisseurs souhaitant que leur arrangement soit considéré
    pour les marchés réservés aux entreprises autochtones doivent
    remplir et signer le document intitulé " Attestation aux fins du
    Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones ",
    qui se trouve à l'annexe D de la section A "Attestation
    concernant les entreprises autochtones".
    
    En signant l'attestation, le fournisseur atteste que son
    entreprise jouit du statut d'entreprise autochtone en vertu du
    Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones.
    
    
    LOCALISATION DES SERVICES :
    
    Les arrangements en matière d'approvisionnement (AMA) sont
    divisés en six (6) régions (Atlantique, Québec, Ontario, Ouest,
    Pacifique, et la région de la capitale nationale (RCN)).
    
    LANGUES OFFICIELLES :
    
    Les produits ou services à fournir devront être livrés dans
    l'une ou l'autre des langues officielles du Canada, ou dans les
    deux, selon les exigences de l'utilisateur désigné émettant une
    demande de soumissions sous l'AMA.
    
    CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES :
    
    Les fournisseurs doivent s'assurer que leur arrangement fournit
    les preuves suffisantes au Canada pour évaluer la conformité de
    leur arrangement avec les critères obligatoires tel qu'indiqué
    dans le document de DAMA.
    
    MÉTHODE DE SÉLECTION :
    
    Les offrants devront satisfaire à tous les critères
    obligatoires. Les offres ne respectant pas ces exigences seront
    jugées non conformes et ne seront pas examinées plus en
    profondeur.
    
    La sélection des fournisseurs sera effectuée par palier,région,
    et par classe. Tous les fournisseurs conformes à toutes les
    exigences obligatoires seront autorisés pour l'AMA et seront
    considérés comme étant des titulaires d'AMA qualifiés. Un seul
    AMA sera émis aux fournisseurs d'entreprise autochtone qui se
    qualifient à la fois pour les approvisionnements autochtones et
    généraux.
    
    MODÈLES DE RÉPONSE ÉLECTRONIQUE :
    
    Les fournisseurs devraient utiliser les modèles de réponses
    inchangés mentionnés ci-dessous pour la préparation de
    l'arrangement pour les exemplaires papier et les copies
    électroniques.
    
    (a)    Modèles de réponse technique solutions de la DAMA pour
    des SPTS
        Pièce jointe 1 de l'Annexe A de la section A : Profil de
    l'offrant
        Pièce jointe 1 de l'Annexe B de la section A : Critères
    d'évaluation obligatoires
        Pièce jointe 1 de l'Annexe C de la Section A - Attestations
        Pièce jointe 2 de l'Annexe C de la Section A - Attestations
        Pièce jointe 3 de l'Annexe C de la Section A - Attestations
        Pièce jointe 4 de l'Annexe C de la Section A - Attestations
    
    Le modèle de réponse technique solutions de la DAMA pour des
    SPTS a été affiché sur MERX et est disponible pour
    téléchargement.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA DAMA :
    
    Des renseignements concernant cette DAMA peuvent être obtenus
    auprès de l'un ou l'autre des membres de l'équipe SPTS suivants :
    
    Sherrie Kingan                   			Kim Corriveau
    Spécialiste des approvisionnements       	 	Spécialiste des
    approvisionnements         
    Téléphone : 819-956-1673          		Téléphone :  819-956-1673
    Courriel : SPTS.TSPS@tpsgc-pwgsc.gc.ca    	Courriel :
    SPTS.TSPS@tpsgc-pwgsc.gc.ca        
    
    
    RESPONSABLE DE L'AMA :
    
    Josianne Courteau                
    Chef d'équipe des approvisionnements p.i.
    Division des stratégies d'acquisition de services
    Direction des achats de services professionnels
    Secteur de la gestion de l'approvisionnement en services et en
    technologies
    Direction générale des approvisionnements
    Travaux public et Services gouvernementaux Canada
    Portage III, 11C1
    11, rue Laurier                
    Gatineau(Québec) K1A 0S5         
    Téléphone :    819-934-0200     
    Télécopieur :     819-997-2229
    Courriel :    SPTS.TSPS@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : 12/03/2013
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Kingan, Sherrie
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1673 ( )
    Télécopieur
    (819) 997-2229
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    Place du Portage, 11C1
    Phase III, Tower C
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

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