Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 21 juin de 14h00 à 23h59 (HAE) 

Renouvellement SPTS 2013

Numéro de sollicitation E60ZN-13TSPS/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/05/30 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Marchés
    subséquents
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    
    
    *****************************************************************
    ***
    RÉVISION À LA DATE DE FERMETURE DU 28 mai 2013 à 14:00 HAE au 30
    mai 2013 à 14:00 HAE.
    
    
    *****************************************************************
    ****
    AVIS IMPORTANT AUX FOURNISSEURS
    
    Le gouvernement du Canada transfère son Service électronique
    d'appels d'offres du gouvernement de MERX à
    Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres le 1er juin 2013.
    
    À compter du 1er juin 2013, les appels d'offres du gouvernement
    (avis d'appels d'offres et demandes de soumissions) seront
    affichés et disponibles gratuitement sur
    Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, un site Web du
    gouvernement du Canada.
    
    Le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement sur
    Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres sera la source unique
    faisant autorité pour les appels d'offres du gouvernement du
    Canada assujettis aux accords commerciaux ou aux politiques
    ministérielles qui exigent que les appels d'offres soient
    annoncés publiquement.
    
    Pour obtenir plus d'informations détaillées, visitez la section
    Foire aux questions sur Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
    
    Après le 1er juin 2013, tous les appels d'offres et les
    documents et modifications pertinents seront sur
    Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
    
    À compter du 1er juin 2013, les fournisseurs devront se rendre
    sur le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres pour vérifier
    la présence de modifications qui auraient été apportées aux
    appels d'offres affichés sur MERX avant le 1er juin. 
    
    Ajoutez le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres à vos
    signets préférés dès maintenant pour être prêt le 1er juin.
    
    *****************************************************************
    ******
    
    Ceci est une invitation à soumissionner pour les Arrangements en
    matière d'approvisionnement (AMA) et les Offres à commandes (OC)
    centrés sur les tâches, sous les Services professionnels
    centrées sur les tâches et les solutions (SPTS).
    
    
    CONTEXTE :
    ------------------
    TPSGC renouvelle entièrement ses méthodes d'approvisionnement
    sous les Services professionnels centrées sur les tâches et les
    solutions SPTS. Ceci incluent une offre à commande (OC), un
    arrangement en matière d'approvisionnements (AMA) centré sur les
    tâches ainsi qu'un AMA centré sur les solutions.
    
    La présente est une demande de soumissions pour obtenir de
    nouvelles OC et AMA centrés sur les tâches. Elle permet à tous
    offrants et fournisseurs, nouveaux et titulaire actuels, de
    présenter une soumissions en vue de se qualifier pour les
    paliers, régions, zones métropolitaine, volets et catégories
    pour lesquelles ils ne détiennent pas d'OC et/ou d'AMA
    actuellement. Elle permet aussi aux offrants actuels de
    présenter leurs nouveau taux.
    
    Les offrants et fournisseurs actuels ne sont pas tenus de se
    qualifier à nouveau pour les catégories pour lesquelles ils ont
    déjà une OC ou AMA mais ils doivent toutefois respecter les
    exigences de la présente demande.
    
    Les services professionnels centrés sur les tâches sont des
    services qui s'inscrivent dans des affectations professionnelles
    précises, habituellement associées à des responsabilités
    spécifiques. Les services professionnels sont habituellement
    achetés sur une base journalière et sont liés à une activité ou
    une initiative précise. Les tâches peuvent s'échelonner sur de
    courtes ou de longues périodes et faire partie d'un projet plus
    vaste. Les livrables sont bien définis et comportent souvent des
    calendriers d'exécution précis. L'utilisateur désigné recherche
    une ressource possédant des connaissances directes ou
    spécialisées et dont les compétences sont suffisantes pour
    réaliser les travaux.
    
    Pour faire suite à l'avis d'information : Le point sur la mise
    en œuvre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en
    matière de services professionnels de TPSGC, disponible sur le
    site-web des méthode d'achat du Services professionnels centrés
    sur les tâches et les solutions (SPTS)
    http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/spc-cps/avissnamsp-noticepsn
    ps-fra.html, les SPTS ont adopté des changements à des fins
    d'harmonisation. Pour de plus amples renseignements concernant
    la Stratégie nationale sur les services professionnels consultez
    www.merx.com, numéro de référence E60ZH-110001/B.
    
    AVIS:
    * SPTS a aussi une DAMA centré sur les solutions qui est publiée
    sur MERX sous le numéro d'invitation E60ZN-13TSSB/B. 
    
    BESOIN :
    ------------
    Cette invitation constitue une demande de soumissions visant à
    répondre aux besoins du Canada en matière de services
    professionnels centrés sur les tâches à différents endroits du
    Canada, à l'exception des régions visées par une entente sur les
    revendications territoriales globales.
    
    Chaque soumission pourrait donner lieu à un arrangement en
    matière d'approvisionnement (AMA), à une offre à commandes (OC),
    ou aux deux. Tous les fournisseurs en mesure de satisfaire aux
    exigences de cette invitation à soumissionner sont invités à
    déposer une soumissions pour les services comprenant soit une
    proposition d'arrangement en matière d'approvisionnement, soit
    une proposition d'offre à commandes, soit les deux à la fois.
    
    Cette méthode d'approvisionnement comprend quatre volets de
    services professionnels existants et introduit de nouvelles
    catégories pour l'animation de groupe et la communication:
    Volet 1 : services en ressources humaines;
    Volet 2 : services-conseils en affaires et services de gestion
    du changement; 
    Volet 3 : services en gestion de projet; 
    Volet 4 : services en gestion de projet de bien immobiliers; et
    
    Cela comprendra l'ajout d'un nouveau volet de services :
    Volet 5 : services technique, d'ingénierie et d'entretien (STIE)
    
    Ce nouveau volet offrira au gouvernement fédéral une méthode
    pratique de conclure des contrats portant sur une vaste gamme de
    services techniques et d'ingénierie avec des entreprises du
    secteur privé. 
    
    Les instruments émis suite à cette demande de soumissions ne
    seront pas utilisés pour des besoins en dotation ou pour des
    services d'aide temporaire (SAT).
    
    Jusqu'à ce que les Services professionnels (SP) en ligne soient
    remplacés par les AMA de ProServices, le cadre établi en vertu
    de cette demande de soumission permettra aux utilisateurs
    désignés de passer des contrats pour certains services sous le
    seuil établi dans les Services professionnels en ligne. On
    encourage les utilisateurs désignés à utiliser les SP en ligne
    pour des besoins évalués à un montant égal ou inférieur à leur
    montant limite. (Adresse des SP en ligne :
    http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/sp-ps-fra.html).
    
    L'offre à commandes et l'arrangement en matière
    d'approvisionnement seront valide pour une période de 18 mois ou
    jusqu'à ce que le Canada les jugera utiles. La période pour
    passer des commandes subséquentes à l'offre à commandes et des
    contrats dans le cadre de l'arrangement en matière
    d'approvisionnement débute à la date de début de l'offre à
    commandes et de l'arrangement en matière d'approvisionnement.
    
    Dans la mesure du possible, TPSGC publiera chaque année une
    invitation à soumissionner pour remplacer les AMA et les OC
    visant la fourniture des services. Il se réserve toutefois le
    droit d'opter pour un autre instrument d'approvisionnement pour
    le besoin s'il le juge approprié. À chaque nouvel appel d'offres
    (ou " renouvellement de demande"), tous les soumissionnaires, y
    compris ceux qui se seront vu attribuer un instrument à la suite
    d'une invitation à soumissionner antérieure, devront présenter
    au renouvellement une soumission en réponse à l'invitation à
    soumissionner pour pouvoir continuer de fournir des services
    dans le cadre des offres à commandes et des arrangements en
    matière d'approvisionnement qui en découlent.
    
    EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ
    --------------------------------------
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour
    de plus amples renseignements, consulter la Partie 4 -
    Procédures d'évaluation et méthode de sélection, la Partie 6A -
    Arrangement en matière d'approvisionnement et la Partie 7A -
    offre à commandes.
    
    
    
    PROGRAMME RÉSERVÉ AUX ENTREPRISES AUTOCHTONES:
    -----------------------------------------------------------------
    -----------------------
    Une partie de ce marché peut être classée, par un ou plusieurs
    utilisateurs désignés comme constituant un marché réservé en
    vertu de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises
    autochtones (SAEA) du gouvernement fédéral. Dans ces cas
    spécifiques, (i) le marché n'est pas assujetti aux accords
    commerciaux internationaux en vertu des dispositions de chaque
    accord concernant les marchés réservés aux petites entreprises
    et aux entreprises minoritaires, et (ii) conformément à
    l'article 1802 de l'ACI, l'ACI ne s'applique pas au présent
    marché. 
    
    Pour être considéré comme une entreprise autochtone dans le
    cadre de la SAEA, le soumissionnaire doit remplir l'attestation
    du statut d'entreprise autochtone incluse dans la composante de
    collecte de données du SSPC.
    
    En signant l'attestation, le soumissionnaire atteste que son
    entreprise jouit du statut d'entreprise autochtone en vertu du
    Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones.
    
    LOCALISATION DES SERVICES :
    ---------------------------------------------
    Le document intitulé 'définitions de la zone nationale, les
    régions et les zones métropolitaines' au lien suivant sont
    intégrés par renvoi dans tout OC ou AMA résultant, à l'exception
    que la zone nationale doit être considérée comme une autre
    région:
    Http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/spc-cps/dznrrm-dnzrma-fra.ht
    ml
    Les régions et les zones métropolitaines suivantes peuvent
    recevoir des services en vertu du présent arrangement en matière
    d'approvisionnement où le fournisseur est qualifié pour le faire:
    
    Régions: 
    Zone nationale, Atlantique, Québec, Ontario, Ouest, Pacifique,
    Capital Nationale
    
    Metropolitan Areas: 
    Halifax, Moncton, Montréal, Québec, Toronto, Calgary, Edmonton,
    Saskatoon, Winnipeg, Vancouver, Victoria, Région de la capitale
    nationale.
    
    LANGUES OFFICIELLES :
    -----------------------------------
    Les services à fournir devront être livrés dans l'une ou l'autre
    des langues officielles du Canada, ou dans les deux, selon les
    exigences de l'utilisateur désigné émettant une commande
    subséquente sous l'OC ou un contrat sous l'AMA.
    
    CRITÈRES D'ÉVALUATION OBLIGATOIRES
    ----------------------------------------------------
    La soumission technique devrait traiter clairement et de manière
    suffisamment approfondie des points faisant l'objet des critères
    d'évaluation en fonction desquels la soumission sera évaluée.
    Compte tenu du statut et des particularités uniques de chaque
    soumissionnaire, il incombe à tous les soumissionnaires de lire
    l'intégralité des documents relatifs à cette invitation à
    soumissionner et à s'assurer que leur soumission satisfait à
    l'ensemble des critères obligatoires, des exigences relatives
    aux attestations et aux exigences requises relatives à la
    validité des soumissions.
    
    ÉVALUATION FINANCIÈRE (OFFRE À COMMANDE SEULEMENT) :
    -----------------------------------------------------------------
    ---------------------------
    Chaque offre qui répond aux exigences obligatoires de
    l'évaluation technique dans le cadre de l'offre à commandes sera
    évaluée en fonction des exigences financières définies dans la
    pièce jointe D intitulée "Évaluation financière de l'offre à
    commandes".
    
    MÉTHODE DE SÉLÉCTION :
    ---------------------------------------
    La sélection des fournisseurs sera effectuée par palier, région,
    zone métropolitaine, pour chaque catégorie et niveau d'expertise
    spécifiques. 
    
    Tous les arrangements recevables sur le plan technique seront
    recommandés en vue de l'attribution d'un arrangement en matière
    d'approvisionnement selon les conditions précisées à l'élément
    II de la DOCAMA. 
    
    Toutes les offres recevables sur les plans technique et
    financier seront recommandées en vue de l'attribution d'une
    offre à commandes selon les conditions précisées à l'élément III
    de la DOCAMA. 
    	
    Lorsqu'un soumissionnaire autochtone est qualifié pour deux
    offres à commandes, l'une autochtone et l'autre non autochtone,
    une seule offre à commandes sera émise.
    
    Lorsqu'un soumissionnaire autochtone est qualifié à la fois pour
    un arrangement en matière d'approvisionnement réservé aux
    Autochtones et pour un autre non réservé aux Autochtones, il ne
    se verra attribuer qu'un seul arrangement en matière
    d'approvisionnement.
    
    SYSTÈME DES SERVICES PROFESSIONELS CENTRALISÉS (SSPC) :
    -----------------------------------------------------------------
    -------------------------------
    Tous les fournisseurs voulant soumissionner devront créer un
    compte dans le Module du fournisseur qui se trouve dans le
    portail électronique du Système des services professionnels
    centralisés (SSPC) de TPSGC. Les instructions sur la façon d'y
    accéder figureront dans la DAMA/DOC qui sera publiée.   
    
    Les fournisseurs devront présenter une partie de leur soumission
    technique par le biais du Module du fournisseur du portail
    électronique du SSPC.
    
    Les fournisseurs qui présenteront une soumission financière dans
    le cadre de l'offre à commandes devront le faire par le biais du
    Module du fournisseur, dans le portail électronique du SSPC. 
    
    REMARQUE : Étant donné que le portail électronique du SSPC ne
    peut pour le moment tenir compte des signatures numériques, les
    soumissionnaires devront présenter leurs documents au Module de
    réception des soumissions, sur support papier. Des instructions
    à cet égard figureront dans la DOC/AMA. 
    
    À moins qu'ils souhaitent modifier leur statut dans une ou
    plusieurs catégories données, les soumissionnaires n'auront pas
    à fournir d'autres détails sous le critère obligatoire B1-CO2,
    B2-CO2, C1-CO2 et C2-C02.
    
    NOUVEAUX SOUMISSIONAIRE SPTS, DÉTENTEUR ACTUEL SPTS ET DÉTENTEUR
    ACTUEL DE STIE :
    -----------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------
    Veuillez vous référer au "Tableau de présentation des
    soumissions", de la partie 3 de l'élément 1, pour obtenir des
    renseignements portant sur la préparation de votre soumission.
    Le tableau a pour objectif d'aider les soumissionnaires dans la
    préparation et la présentation de leur soumission. Il incombe à
    tous les soumissionnaires de lire l'intégralité des documents
    relatifs à cette invitation à soumissionner et à s'assurer que
    leur soumission satisfait à l'ensemble des critères
    obligatoires, des exigences relatives aux attestations et aux
    exigences requises relatives à la validité des soumissions. Dans
    le tableau, l'emploi de la préposition " et " indique que le
    soumissionnaire doit fournir les renseignements sur papier et
    par l'entremise de la CCD.
    
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA DOC/AMA :
    -----------------------------------------------------------------
    ----------------------------
    Des renseignements concernant cette DOC/AMA peuvent être obtenus
    selons les dispositions de demandes de renseignments de la
    DOC/AMA ou en envoyant un courriel à la boite de réception de
    SPTS : SPTS.TSPS@tpsgc-pwgsc.gc.ca		
    
    
    Date de livraison : 30/05/2013
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Michniewicz, Joe
    Numéro de téléphone
    (819) 956-3233 ( )
    Télécopieur
    (819) 997-2229
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    Place du Portage, 11C1
    Phase III, Tower C
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    005 EN 7
    009 EN 9
    001 EN 21
    008 EN 7
    000 EN 89
    004 EN 6
    003 EN 9
    007 EN 9
    006 EN 6
    017 EN 42
    016 EN 9
    013 EN 9
    002 EN 14
    010 EN 8
    014 EN 8
    011 EN 7
    012 EN 7
    015 EN 7
    015 FR 2
    012 FR 6
    009 FR 5
    017 FR 7
    011 FR 2
    007 FR 2
    010 FR 2
    000 FR 15
    016 FR 2
    014 FR 3
    013 FR 2
    001 FR 7
    003 FR 2
    004 FR 2
    002 FR 3
    006 FR 3
    005 FR 2
    008 FR 2

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: