Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 25 janvier de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Renouvellement SPTS 2013

Numéro de sollicitation E60ZN-13TSPS/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/03/21 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    
    
    Le but de cette révision d'APM est de prolonger la date de
    clôture au 21 mars 2013.
    
    *****************************************************************
    ********************************
    Cette demande de renseignements (DDR) est publiée dans le but de
    renseigner les soumissionnaires potentiels des changements
    prévus aux offres à commandes et d'arrangements en matière
    d'approvisionnement des SPTS résultant de l'harmonisation avec
    la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de
    services professionnels. Cette DDR est aussi mise en place pour
    consulter l'industrie sur les nouvelles catégories des SPTS,
    leur définitions et qualifications subséquentes des consultants.
    Les renseignements suivants sont transmis à tous les
    soumissionnaires éventuels au préalable:
    
    1.	les renseignements généraux sur le prochain processus de
    renouvellement des SPTS;
    
    2.	Fournir un ébauche de demande de soumissions ouvert aux
    commentaires de l'industrie;
    
    3.	les renseignements concernant la migration de l'arrangement
    en matière d'approvisionnement pour  des services techniques,
    d'ingénierie et d'entretien (STIE)(sauf le volet des services de
    télécommunications) vers les SPTS, à titre d'un nouveau volet de
    services; et
    
    4.	un aperçu des changements incorporés dans ce renouvellement
    des SPTS.
    
    *****************************************************************
    ***********************************************
    1.  Fournir un ébauche de demande de soumissions ouvert aux
    commentaires de l'industrie
    Voir le document ci-joint.
    
    2.  Renseignements généraux sur le prochain processus de
    renouvellement des SPTS:
    
    À la suite de la mise en œuvre de la Stratégie nationale
    d'approvisionnement en matière de services professionnels de
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), le
    prochain processus de renouvellement des SPTS sera touché par
    certains changements. Les détails de la Stratégie figurent sur
    MERX, à l'adresse suivante: http://www.merx.com, sous la demande
    de soumissions no E60ZH-110001/B. Tel qu'aussi annoncé sur le
    site web des STPS sous la forme d'un avis à
    http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/spc-cps/avissnamsp-noticepsn
    ps-fra.html
    
    Tous les fournisseurs voulant soumissionner devront créer un
    compte dans le Module du fournisseur qui se trouve dans le
    portail électronique du Système des services professionnels
    centralisés (SSPC) de TPSGC. Les instructions sur la façon d'y
    accéder figureront dans la DAMA/DOC qui sera publiée.   
    
    Les fournisseurs qui sont actuellement titulaires d'une OC et/ou
    d'un AMA pour des SPTS devront démontrer et/ou attester qu'ils
    satisfont toujours  à tous les critères obligatoires des SPTS.
    
    Les fournisseurs devront présenter une partie de leur soumission
    technique par le biais du Module du fournisseur du portail
    électronique du SSPC.
    
    Les fournisseurs qui présenteront une soumission financière dans
    le cadre de l'offre à commandes devront le faire par le biais du
    Module du fournisseur, dans le portail électronique du SSPC. 
    
    REMARQUE: Étant donné que le portail électronique du SSPC ne
    peut pour le moment tenir compte des signatures numériques, les
    soumissionnaires devront présenter leurs documents au Module de
    réception des soumissions, sur support papier. Des instructions
    à cet égard figureront dans la DAMA/DOC. 
    
    À moins qu'ils souhaitent modifier leur statut dans une ou
    plusieurs catégories données, les soumissionnaires n'auront pas
    à fournir d'autres détails sous le critère obligatoire B1-CO2,
    B2-CO2, C1-CO2 et C2-C02. 
    
    
    3.  Renseignements concernant la migration de l'AMA pour des
    STIE (sauf le volet des télécommunications) vers les SPTS, à
    titre de nouveaux volets de catégories
    
    Les soumissionnaires qui sont actuellement titulaires d'un AMA
    pour des STIE (sauf le volet des services de télécommunications)
    seront tenus de respecter les dispositions de droits acquis
    comme indiqué à la pièce jointe B et/ou la pièce jointe C. 
     
    a)	B1-CO2/ C1-CO2 et B2-CO2/C2-C02: Migration de l'AMA pour des
    STIE (sauf le volet des services de télécommunications) vers le
    nouveau volet des services techniques, d'ingénierie et
    d'entretien des SPTS.
    
    (i)	Les soumissionnaires qui sont actuellement titulaires d'un
    AMA pour des STIE (sauf le volet des services de
    télécommunications) se verront confier les catégories justifiées
    pour lesquelles il a été déterminé, à la suite de l'évaluation
    technique des STIE, qu'ils étaient conformes sur le plan
    technique.
     
    (ii)	Les soumissionnaires qui sont actuellement titulaires d'un
    AMA  pour des STIE (sauf le volet des services de
    télécommunications) auront l'option de choisir des catégories
    non justifiées conformément au processus d'évaluation des SPTS.
    ·	Pour le volet des STIE, le nombre de catégories non justifiées
    ne dépassera pas 50 p. 100 du nombre de catégories pour
    lesquelles le soumissionnaire est jugé conforme sur le plan
    technique (catégories justifiées). Dans sa soumission, le
    soumissionnaire doit accorder la priorité aux catégories non
    justifiées demandées.
    ·	Les catégories non justifiées ne seront pas comprises dans le
    calcul du nombre minimum de catégories requises pour se
    qualifier à l'égard d'un volet (AMA SPTS seulement). 
    
    (iii)	Si un soumissionnaire souhaite être considéré pour le
    palier2 de l'AMA des SPTS  ou a déjà été qualifié pour le
    palier2 de l'AMA de SPTS, il doit: 
    ·	avoir fourni au moins deux (pour palier 1) ou quatre (pour
    palier 2) catégories conformes sur le plan technique lors de sa
    qualification antérieure pour des STIE; ou
    ·	fournir des justifications pour d'autres catégories figurant
    dans sa soumission (afin de rencontrer le minimum de deux
    catégories justifiées pour le palier1 ou quatre catégories
    justifiées pour le palier2), dans le cadre du processus
    d'évaluation des SPTS. 
     
    (iv)	Si le soumissionnaire souhaite être pris en compte pour
    d'autres catégories, il doit fournir des justifications dans sa
    soumission, lesquelles seront assujetties au processus
    d'évaluation relatif à la mise jour des SPTS (c'est-à-dire, deux
    [2] catégories justifiées pour une [1] catégorie non justifiée). 
    
    
    
    4. Aperçu de modifications incorporées dans le renouvellement
    des SPTS
    
    a)	Applicable aux éléments de l'OC et de l'AMA
    
    ·	SPTS a maintenant 31 LVERS pré approuvées, les Liste de
    vérification des exigences relatives à la sécurité (LVERS) sont
    disponibles sur le site web des SSPC:
    http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/spc-cps/31-fra.html
    ·	Dans le but de simplifier le processus de soumission, la DAMA
    des SPTS (centrée sur les tâches) et la DOC des SPTS sont
    maintenant combinées dans un seul document DAMA/DOC.
    ·	Les modèles de réponses électroniques (format Excel) ont été
    remplacé par une "composante de collecte de données" (CCD) du
    SSPC.  Les fournisseurs doivent créer leur profil en suivant les
    étapes d'inscription décrites à:
    http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/spc-cps/spc-cps-fra.html
    ·	
    ·	Il y a un changement de vocabulaire, les sous-régions
    deviendront des zones métropolitaines.  Elles ont été ajoutées
    dans l'élément de l'AMA, alors qu'auparavant il y avait
    seulement des régions. . Aussi, l'ajout de la zone nationale.  
    Les définitions sont accessibles via le lien suivant:
    http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/spc-cps/dznrrm-dnzrma-fra.ht
    ml
    ·	Il est maintenant possible pour des clients de faire des
    marchés dirigés à un fournisseur qualifié pour des besoins de
    moins de 25 000 $.
    ·	Il y un changement de vocabulaire, auparavant nommé des
    classes dans SPTS, maintenant désignés comme des volets.
    ·	Des nouvelles catégories ont été ajoutées ainsi qu'un nouveau
    volet.  Voir ci-dessous la liste complète des volets et des
    catégories : 
    
    1.	VOLET DES SERVICES AUX RESSOURCES HUMAINES
    1.1	Expert-Conseil en ressources humaines
    1.2	Expert-Conseil en conception de la classification et en
    conception organisationnelle
    1.3	Expert-Conseil en équité en matière d'emploi
    1.4	Expert-Conseil en relations avec les employés
    1.5	Expert-Conseil en rémunération
    1.6	Expert-Conseil en systèmes d'information sur les RH
    1.7	Expert-Conseil en perfectionnement du leadership
    1.8	Expert-Conseil en dotation
    1.9	Expert-Conseil en élaboration des politiques de RH
    1.10	Expert-Conseil adjoint en RH
    
    2.	VOLET DES SERVICES-CONSEILS EN AFFAIRES ET SERVICES DE
    GESTION DU CHANGEMENT
    2.1	Analyste des affaires
    2.2	Expert-conseil en continuité des activités
    2.3	Expert-conseil en affaires
    2.4	Expert-conseil du développement organisationnel
    2.5	Expert-conseil en processus opérationnels
    2.6	Expert-conseil en gestion du changement
    2.7	Expert-conseil en analyse des besoins et en recherche
    2.8	expert-conseil en architecture opérationnelle
    2.9	spécialiste des statistiques
    2.10	Expert-conseil  en gestion des connaissances
    2.11	Spécialiste en gestion de l'information et des documents ou
    en tenue des documents
    2.12	Expert-conseil en services d'évaluation
    2.13	Expert-conseil en mesure du rendement
    2.14	Spécialiste en la matière
    *Nouveau*  2.15  Spécialiste de la gestion du cycle de vie
    *Nouveau*  2.16  Expert-conseil en animation de groupe
    
    3.	VOLET DES SERVICES DE GESTION DE PROJETS
    3.1	Administrateur de projet
    3.2	Gestionnaire de projet
    3.3	Chef de projet / Directeur de projet
    3.4	Planificateur de projet
    3.5	Spécialiste en gestion et en assurance de la qualité
    3.6	Spécialiste en gestion des risques
    3.7	Spécialiste en approvisionnement
    3.8	Spécialiste en analyse financière
    3.9	Contrôleur de projet
    3.10	Rédacteur technique
    *Nouveau*  3.11 Expert-conseil en communication
    
    4.	VOLET DES SERVICES DE GESTION DE PROJETS IMMOBILIERS
    4.1	Administrateur de projets des Biens immobiliers
    4.2	Gestionnaire de projets des biens immobiliers
    4.3	Chef de projet des biens immobiliers
    4.4	Planificateurde projets des biens immobiliers
    4.5	Spécialiste des coûts ou des finances des Biens immobiliers
    4.6	Planificateur de portefeuilles des Biens immobiliers
    4.7	Analyste en réclamation
    
    *NOUVEAU VOLET*
    5.	VOLET DES SERVICES TECHNIQUES, D'INGéNIERIE ET D'ENTRETIEN
    (STIE)
    5.1	Dessinateur / Illustrateur
    5.2	Technicien
    5.3	Ingénieur
    5.4	Technologue en vêtements
    5.5	Technologue en textiles
    5.6	Technologue en équipement de protection individuelle
    5.7	Technologue en équipement de protection individuelle
    nucléaire, biologique, chimique (NBC)
    5.8	Technologue en gants, articles chaussants et accessoires
    tricotés
    5.9	Technologue en chaussures
    5.10	 Technologue en conception, développement et mesure de
    patrons
    5.11	Technologue en conception et prototypage de vêtements et
    d'équipement de protection individuelle
    5.12	 Technologue en badges, insignes de grade et tenues de
    cérémonie
    5.13	 Spécialiste du soutien logistique intégré (SLI)
    5.14	 Commis technique
    
    Remarque: Le nouveau volet de catégories des services
    techniques, d'ingénierie et d'entretien (STIE) est issu de
    l'arrangement en matière d'approvisionnement pour des services
    techniques, d'ingénierie et d'entretien (STIE) qui sera retiré,
    en totalité ou en partie, lorsque le renouvellement des SPTS
    sera terminés.
    
    b)	Applicable à l'élément de la DAMA seulement:
    ·	Il n'y a pas d'élément financier dans la DAMA.  Les taux
    plafonds ont été supprimés ;
    ·	 La DAMA fera l'objet de renouvellements trimestriels où les
    nouveaux fournisseurs pourront présenter une soumission et les
    fournisseurs existants qui veulent se qualifier  dans autre
    catégories pourront le faire ;
    ·	Le nombre de fournisseurs invités à chaque DDP résultante est
    en cours d'harmonisation, pour des besoins jusqu'à 2 million $
    le nombre de fournisseurs invités à soumissionner sera réduit.
    
    c)	Applicable à l'élément de l'OC seulement:
    ·	L'évaluation financière dans la DOC changera.  Les taux moins
    de 30% et les taux plus de 30% de la médiane seront considérés
    non conforme.
    
    
    Calendrier
    Il est prévu que le renouvellement de la demande d'offres à
    commandes (DOC) et de la demande d'arrangements en matière
    d'approvisionnement (DAMA) pour des services professionnels
    centrés sur les tâches et les solutions (SPTS)  devraient être
    publiés sur le Service électronique d'appels d'offres du
    gouvernement (SEAOG/MERX) selon le calendrier provisoire
    ci-dessous:
    
    Émission de la DOC/DAMA :  	Mars 2013
    Fermeture de la DOC/DAMA :	Avril / Mai 2013
    Évaluation des DOC/DAMA :  	Mai - Août 2013
    Émission des OC/AMA : 	Septembre / Octobre 2013
    Date de livraison : 21/03/2013
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Michniewicz, Joe
    Numéro de téléphone
    (819) 956-3233 ( )
    Télécopieur
    (819) 997-2229
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    Place du Portage, 11C1
    Phase III, Tower C
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    5
    004
    Français
    5
    002
    Français
    5
    000
    Français
    7
    001
    Français
    2
    000
    Anglais
    78
    002
    Anglais
    7
    001
    Anglais
    14
    003
    Anglais
    9
    004
    Anglais
    12

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: