Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Service de Consultation et analyse actuarielle

Numéro de sollicitation 51019-132010/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/07/10 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    1.	TITRE
    
    Services de consultation et d'analyse actuarielle 
    
    2.	OBJECTIF
    
    Anciens Combattants Canada (ACC) cherche à obtenir des
    recommandations sur un modèle d'établissement des coûts
    actuariels dont il a fait l'acquisition et qui doit servir au
    calcul de l'évaluation actuarielle des avantages offerts aux
    vétérans, à la lumière d'une comparaison financière fiable et
    objective des avantages prévus par la Loi sur les pensions avant
    l'introduction de la Nouvelle Charte des anciens combattants, le
    6 avril 2006, et de ceux qui sont accordés en vertu de la Charte
    depuis son introduction. 
    
    3.	CONTEXTE
    
    La Nouvelle Charte des anciens combattants (NCAC), qui a été
    adoptée en 2006, représentait la réforme la plus exhaustive des
    services et des avantages offerts aux anciens combattants depuis
    60 ans. 
    Par suite de cette modernisation, les programmes d'Anciens
    Combattants Canada sont passés d'un modèle de prestation
    d'avantages aux anciens combattants âgés à un modèle de gestion
    de cas visant à encourager et à aider des clients plus jeunes à
    réintégrer la vie civile. Les programmes et les services prévus
    par la NCAC ont pour but d'appuyer les vétérans et les clients
    au moment où ils en ont besoin. Parmi les programmes et services
    prévus par la NCAC, citons l'aide à la réadaptation, les
    avantages financiers, les avantages médicaux et les services
    d'orientation professionnelle. 
    
    La mise en œuvre de la NCAC et l'abandon des pensions
    d'invalidité mensuelles au profit d'indemnités d'invalidité
    forfaitaires ont fait à la fois des heureux et des mécontents
    chez les vétérans, les organismes d'anciens combattants, les
    comités consultatifs ministériels et l'ombudsman des vétérans.
    Certains clients sont satisfaits de la NCAC, alors que d'autres
    intervenants souhaiteraient voir ACC retourner à des prestations
    mensuelles ou à un modèle offrant un choix aux clients (par
    exemple, un paiement forfaitaire unique, une rente ou une
    pension mensuelle). Dans certaines circonstances, la pension
    d'invalidité et les avantages connexes procurent, au cours d'une
    vie entière, une plus grande valeur financière que l'indemnité
    d'invalidité et les autres avantages pertinents de la NCAC. 
    
    Les concepteurs des programmes de la NCAC ont eu recours à
    divers scénarios de cas qui, depuis, sont réutilisés
    périodiquement pour examiner l'impact d'éventuels changements
    aux programmes sur les clients et les groupes de clients d'ACC.
    Ces scénarios sont la principale méthode d'analyse comparative
    employée pour faire ressortir les similitudes et les différences
    entre deux avantages du point de vue du client, selon le type de
    client et la gravité de l'invalidité. Chaque scénario s'assortit
    de calculs de la valeur actuelle qui permettent de comparer, sur
    une vie entière, la valeur d'une pension mensuelle avec celle
    d'un paiement forfaitaire et d'autres avantages prévus par la
    NCAC. 
    
    Le mode de versement le plus avantageux sur le plan financier
    dépend de plusieurs facteurs, dont l'état civil, le nombre de
    personnes à charge, l'espérance de vie et la gravité de
    l'invalidité. Il n'est pas toujours facile de comparer
    l'indemnité d'invalidité et la pension d'invalidité, et, puisque
    les outils servant à évaluer la situation des clients ont été
    mis au point en réponse à des besoins ponctuels variables, ACC
    n'est pas toujours en mesure de réagir en temps voulu et de
    manière conséquente aux analyses produites par des vétérans ou
    des organismes externes qui laissent entendre que les avantages
    prévus par la NCAC ont une valeur supérieure ou inférieure à
    celle qu'ils auraient reçue avant l'introduction de la NCAC.
    
    PéRIODE DU CONTRAT
    
    La période du contrat va de la date de l'attribution du contrat
    jusqu'au 30 septembre 2013 inclusivement.
    
    
    
    
    CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    CT01: Le soumissionnaire doit montrer que la ressource proposée
    possède un minimum de six ans d'expérience dans la production
    d'estimations actuarielles ou la prestation de services
    d'actuariat-conseil dans le cadre de programmes de soins de
    santé ou de programmes sociaux.
    
    Le soumissionnaire doit fournir des renseignements détaillés,
    notamment la description de projets antérieurs, les dates de
    début et de fin (mois et année) ainsi que le nom et le numéro de
    téléphone des clients.
    
    CT02: Le soumissionnaire doit montrer que la ressource proposée
    possède de l'expérience de travail dans au moins un des domaines
    suivants :
    
    -   Un minimum de six ans d'expérience au niveau de la direction
    dans la préparation ou la prestation de conseils spécialisés et
    de recommandations stratégiques à la haute direction sur des
    prévisions de dépenses et des estimations de coûts liées à des
    programmes et à des clients ou à des ressources humaines;
    
    Ou
    
    -   Un minimum de six ans d'expérience dans l'utilisation de
    méthodologies et d'applications statistiques pour préparer des
    cadres ou des modèles d'établissement et de prévision de coûts
    pour des programmes de soins de santé ou des programmes sociaux.
    
    Le soumissionnaire doit fournir des renseignements détaillés,
    notamment la description de projets antérieurs, les dates de
    début et de fin (mois et année) ainsi que le nom et le numéro de
    téléphone des clients.
    
    CT03: Le soumissionnaire doit démontrer que la ressource
    proposée possède au moins l'une des attestations suivantes:
    
    -   Attestation d'une adhésion à titre de fellow en règle de
    l'Institut canadien des actuaires ou de la Society of Actuaries
    
    Ou
    
    -    Attestation l'autorisant à adjoindre à son nom les lettres
    FICA (Fellow, Institut canadien des actuaires)
    
    http://www.cia-ica.ca/fr/%c3%a0-propos-de-nous/actuaires/carriere
    s/carriere/fellow
    
    MÉTHODE DE SÉLECTION  
    
    le prix évalué le plus bas	
    
    Une soumission doit respecter les exigences de la demande de
    soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation
    obligatoires pour être déclarée recevable.  
    
    La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas sera
    recommandée pour attribution d'un contrat.
    
    AUTORITÉ CONTRACTANTE
    
    Nom:  	Jocelyne C Gagnon
    	Titre:  Spécialiste en approvisionnements
    	Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    	Direction générale des approvisionnements	
    	Direction:Division des Services de Gestion des affaires et de
    Consultation	
    	Adresse: Portage III, Étage 10C1 
    		  Gatineau, Québec, K1A 0S5
    	Téléphone :  	(819)-956-0575
    	Télécopieur :  	(819) 956-2675
    	Courriel: jocelyne.c.gagnon@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Gagnon, Jocelyne C.
    Numéro de téléphone
    (819) 956-0575 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-2675
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    10C1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Anciens Combattants Canada
    Adresse
    Bâtiment Jean Canfield, 1er étage, 191, rue Great George
    Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, C1A 4L2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    0
    000
    Français
    11
    002
    Français
    0
    002
    Anglais
    8
    001
    Anglais
    9
    000
    Anglais
    35

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Île-du-Prince-Édouard
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: