Service de Consultation et analyse actuarielle
Numéro de sollicitation 51019-132010/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2013/07/10 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : 1. TITRE Services de consultation et d'analyse actuarielle 2. OBJECTIF Anciens Combattants Canada (ACC) cherche à obtenir des recommandations sur un modèle d'établissement des coûts actuariels dont il a fait l'acquisition et qui doit servir au calcul de l'évaluation actuarielle des avantages offerts aux vétérans, à la lumière d'une comparaison financière fiable et objective des avantages prévus par la Loi sur les pensions avant l'introduction de la Nouvelle Charte des anciens combattants, le 6 avril 2006, et de ceux qui sont accordés en vertu de la Charte depuis son introduction. 3. CONTEXTE La Nouvelle Charte des anciens combattants (NCAC), qui a été adoptée en 2006, représentait la réforme la plus exhaustive des services et des avantages offerts aux anciens combattants depuis 60 ans. Par suite de cette modernisation, les programmes d'Anciens Combattants Canada sont passés d'un modèle de prestation d'avantages aux anciens combattants âgés à un modèle de gestion de cas visant à encourager et à aider des clients plus jeunes à réintégrer la vie civile. Les programmes et les services prévus par la NCAC ont pour but d'appuyer les vétérans et les clients au moment où ils en ont besoin. Parmi les programmes et services prévus par la NCAC, citons l'aide à la réadaptation, les avantages financiers, les avantages médicaux et les services d'orientation professionnelle. La mise en œuvre de la NCAC et l'abandon des pensions d'invalidité mensuelles au profit d'indemnités d'invalidité forfaitaires ont fait à la fois des heureux et des mécontents chez les vétérans, les organismes d'anciens combattants, les comités consultatifs ministériels et l'ombudsman des vétérans. Certains clients sont satisfaits de la NCAC, alors que d'autres intervenants souhaiteraient voir ACC retourner à des prestations mensuelles ou à un modèle offrant un choix aux clients (par exemple, un paiement forfaitaire unique, une rente ou une pension mensuelle). Dans certaines circonstances, la pension d'invalidité et les avantages connexes procurent, au cours d'une vie entière, une plus grande valeur financière que l'indemnité d'invalidité et les autres avantages pertinents de la NCAC. Les concepteurs des programmes de la NCAC ont eu recours à divers scénarios de cas qui, depuis, sont réutilisés périodiquement pour examiner l'impact d'éventuels changements aux programmes sur les clients et les groupes de clients d'ACC. Ces scénarios sont la principale méthode d'analyse comparative employée pour faire ressortir les similitudes et les différences entre deux avantages du point de vue du client, selon le type de client et la gravité de l'invalidité. Chaque scénario s'assortit de calculs de la valeur actuelle qui permettent de comparer, sur une vie entière, la valeur d'une pension mensuelle avec celle d'un paiement forfaitaire et d'autres avantages prévus par la NCAC. Le mode de versement le plus avantageux sur le plan financier dépend de plusieurs facteurs, dont l'état civil, le nombre de personnes à charge, l'espérance de vie et la gravité de l'invalidité. Il n'est pas toujours facile de comparer l'indemnité d'invalidité et la pension d'invalidité, et, puisque les outils servant à évaluer la situation des clients ont été mis au point en réponse à des besoins ponctuels variables, ACC n'est pas toujours en mesure de réagir en temps voulu et de manière conséquente aux analyses produites par des vétérans ou des organismes externes qui laissent entendre que les avantages prévus par la NCAC ont une valeur supérieure ou inférieure à celle qu'ils auraient reçue avant l'introduction de la NCAC. PéRIODE DU CONTRAT La période du contrat va de la date de l'attribution du contrat jusqu'au 30 septembre 2013 inclusivement. CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES CT01: Le soumissionnaire doit montrer que la ressource proposée possède un minimum de six ans d'expérience dans la production d'estimations actuarielles ou la prestation de services d'actuariat-conseil dans le cadre de programmes de soins de santé ou de programmes sociaux. Le soumissionnaire doit fournir des renseignements détaillés, notamment la description de projets antérieurs, les dates de début et de fin (mois et année) ainsi que le nom et le numéro de téléphone des clients. CT02: Le soumissionnaire doit montrer que la ressource proposée possède de l'expérience de travail dans au moins un des domaines suivants : - Un minimum de six ans d'expérience au niveau de la direction dans la préparation ou la prestation de conseils spécialisés et de recommandations stratégiques à la haute direction sur des prévisions de dépenses et des estimations de coûts liées à des programmes et à des clients ou à des ressources humaines; Ou - Un minimum de six ans d'expérience dans l'utilisation de méthodologies et d'applications statistiques pour préparer des cadres ou des modèles d'établissement et de prévision de coûts pour des programmes de soins de santé ou des programmes sociaux. Le soumissionnaire doit fournir des renseignements détaillés, notamment la description de projets antérieurs, les dates de début et de fin (mois et année) ainsi que le nom et le numéro de téléphone des clients. CT03: Le soumissionnaire doit démontrer que la ressource proposée possède au moins l'une des attestations suivantes: - Attestation d'une adhésion à titre de fellow en règle de l'Institut canadien des actuaires ou de la Society of Actuaries Ou - Attestation l'autorisant à adjoindre à son nom les lettres FICA (Fellow, Institut canadien des actuaires) http://www.cia-ica.ca/fr/%c3%a0-propos-de-nous/actuaires/carriere s/carriere/fellow MÉTHODE DE SÉLECTION le prix évalué le plus bas Une soumission doit respecter les exigences de la demande de soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation obligatoires pour être déclarée recevable. La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas sera recommandée pour attribution d'un contrat. AUTORITÉ CONTRACTANTE Nom: Jocelyne C Gagnon Titre: Spécialiste en approvisionnements Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Direction générale des approvisionnements Direction:Division des Services de Gestion des affaires et de Consultation Adresse: Portage III, Étage 10C1 Gatineau, Québec, K1A 0S5 Téléphone : (819)-956-0575 Télécopieur : (819) 956-2675 Courriel: jocelyne.c.gagnon@tpsgc-pwgsc.gc.ca Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Gagnon, Jocelyne C.
- Numéro de téléphone
- (819) 956-0575 ( )
- Télécopieur
- (819) 956-2675
- Adresse
-
11 Laurier St. / 11, rue Laurier
10C1, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Anciens Combattants Canada
- Adresse
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Bâtiment Jean Canfield, 1er étage, 191, rue Great GeorgeCharlottetown, Île-du-Prince-Édouard, C1A 4L2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.PW__ZG.B410.F26173.EBSU001.PDF | 001 |
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Anglais
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Anglais
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