Software

Numéro de sollicitation W2671-16JG53/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/08/08 15:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    SYMVIONICS, Inc. Telemetry Systems
    488 East Santa Clara Street
    Suite 201
    Arcadia California
    United States
    91006-7230
    Nature des besoins : 
    
    
    
    W2671-16JG53/A
    Chubey, Karen
    N° de téléphone - (204) 291-5928 
    Nº fax - (204) 983-7796
    Couriel:   karen.chubey@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Software 
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour le compte du ministère de la Défense nationale (MDN) souhaite négocier avec Symvionics, Inc. Telemetry Systems pour la fourniture d’un logiciel et du matériel de traitement et d’affichage de données en temps réel en vue du traitement, de l’exportation et de l’affichage des données de télémétrie. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits livrables demandés conformément aux exigences minimales essentielles. 
    1. Logiciel. Le besoin vise un logiciel pour dix (10) utilisateurs et un (1) opérateur, ainsi qu’une option d’achat d’une licencepour au plus six (6) autres utilisateurs et un (1) opérateur afin d’étendre la capacité des systèmes, au besoin.
    
    2. Serveur. Le besoin vise le matériel du serveur de données, avec le logiciel serveur installé.
    
    3. Stockage de données. Le besoin viseun dispositif de stockage de données ayant une capacité minimale de 8 To, extensible par l’utilisateur.
    
    4. Documents. Le besoin inclut deux (2) jeux complets de guides de l’utilisateur et de documents sur le système. Les copies papier et électroniques sont acceptables, au choix du fournisseur.
    
    5. Licences. Le besoin vise une licence pour dix (10) utilisateurs et un (1) opérateur, avec n’importe quelles exigences de licence du système d’exploitation d’un tiers pour le serveur fourni par le fournisseur et inclus dans le prix. 
    
    Critères d’évaluation de l’énoncé de capacités
    
    Exigences essentielles minimales
    
    Les fournisseurs intéressés doivent démontrer au moyen d’un énoncé de capacités que leur produit satisfait aux exigences suivantes :
    
    Description. Le logiciel et le matériel de traitement et d’affichage de données en temps réel, ci-après appelé « logiciel », doit être un produit éprouvé et établi, comportant des produits logiciel et matériel, comme le décrit la section ci-dessous.
    
    Interface utilisateur. Le logiciel doit fonctionner avec le système d’exploitation Windows 7 de Microsoft.
    
    Utilisateurs. Le logiciel doit inclure une licence pour dix (10) utilisateurs et un (1) opérateur et il doit permettre l’ajout d’utilisateurs etd’opérateurs en vue d’une expansion future.
    
    Serveur. Le composant serveur du logiciel doit comprendre un système d’exploitation livré avec le matériel du serveur fourni par le fournisseur et installé sur celui-ci.
    
    Stockage de données. Le composantde stockage de données du logiciel doit être fourni par le fournisseur et avoir une capacité d’au moins 8 To.
    
    Sites multiples. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de partager la base de données de configuration avec plusieurs installations d’essai.
    
    Autonome. Le logiciel doit pouvoir être configuré pour une application autonome.
    Application mobile. Le logiciel doit avoir des composants qui peuvent être installés sur une tablette Android ou iPad.
    
    Sources des données
    La présente sectiondécrit les caractéristiques générales des sources de données que le logiciel doit utiliser.
    
    Chapitre 10. Le logiciel doit importer, traiter, analyser et exporter des données et afficher des fichiers de données conformes à la norme IRIG-106, chapitre 10. Il doit déterminer la structure et le contenu des paquets de fichiers de données chapitre 10, comprenant les normes 1553, ARINC429, PCM décompressé/direct, UART, données analogiques et vidéo au moyen d’information TMATS.
    
    Chapitre 10 au format UDP.Lelogiciel doit acquérir, traiter, analyser, journaliser et afficher des données en temps réel provenant d’un flux conforme à la norme IRIG-106, chapitre 10 au format UDP, comprenant les normes 1553, ARINC429, PCM décompressé/direct, UART, données analogiques et vidéo.
    
    CSV. Le logiciel doit au minimum importer, traiter, analyser et afficher les données contenues dans les fichiers CSV (valeurs séparées par des virgules).
    
    Exportation de données. Le logiciel décrit les caractéristiques générales dela capacité d’exportation de données qu’il doit fournir.
    
    CSV. Le logiciel doit exporter des données dans le format CSV (valeurs séparées par des virgules), au minimum avec les conditions suivantes sélectionnables par l’utilisateur : heure de début/d’arrêt, taux d’échantillonnage, précision relative au temps, sélection des paramètres et sélection des groupes de données.
    Affichages
    
    La présente section décrit les caractéristiques générales minimales du logiciel.
    Temps réel/post-test. Le logiciel doit permettre d’utiliser les mêmes affichages en temps réel ou post-test.
    
    Maintien de la valeur de crête. Le logiciel doit avoir un ou des affichages qui permettent de saisir et de conserver les valeurs des données de crêtes positives et négatives.
    
    Mise en garde et avertissement. Le logiciel doit comporter des affichages pour les mises en garde et les avertissements ayant au minimum les caractéristiques suivantes : affichage des messages de mise en garde, d’avertissement et d’avis selon les critères et les seuils précisés par l’utilisateur ou selon les paramètres de données choisis par l’utilisateur.
    
    Panneau annonciateur. Le logiciel doit comporter des panneaux annonciateurs ayant au minimum les caractéristiques suivantes définies par l’utilisateur : dimensions, couleurs, seuils de déclenchement des mises en garde et des alarmes, couleur ou texte à afficher à l’atteinte des seuils.
    
    Diagramme à bande déroulante. Le logiciel doit comprendre des affichages des diagrammes à bande déroulante ayant au minimum les caractéristiques suivantes sélectionnables par l’utilisateur : orientation verticale ou horizontale, mise à l’échelle dynamique ou fixe, largeurs et couleurs des lignes, couleur de l’arrière-plan, seuil de déclenchement des mises en garde et des alarmes, paramètre ou étiquette, ainsi que la capacité d’afficher la valeur des données sur le diagramme à bande déroulante. 
    
    Diagramme de dispersion. Le logiciel doit comprendre des affichages des diagrammes de dispersion ayant au minimum les caractéristiques suivantes : capacité de tracer des paires de paramètres de données, historique et persistance des points de données définis par l’utilisateur, affichage de l’enveloppe définie par l’utilisateur et capacité d’utiliser une image comme arrière-plan.
    
    Graphique à barres. Le logiciel doit avoir des graphiques à barres ayant au minimum les caractéristiques suivantes sélectionnables par l’utilisateur : orientation verticale ou horizontale, mise à l’échelle, couleur et seuil de déclenchement des mises en garde et des alarmes.
    
    Curseur. Le logiciel doit avoir des affichages à curseur ayant au minimum les caractéristiques suivantes sélectionnables par l’utilisateur : orientation verticale ou horizontale, mise à l’échelle, couleur et seuil dedéclenchement des mises en garde et des alarmes.
    
    Affichage tabulaire. Le logiciel doit avoir des affichages tabulaires ayant au minimum les caractéristiques suivantes définies par l’utilisateur : sélection des paramètres, fréquence de mise à jouret de rafraîchissement, taille de police, format numérique et seuil de déclenchement des mises en garde et des alarmes.
    
    Manomètre. Le logiciel doit comprendre des affichages de manomètres ayant au minimum les caractéristiques suivantes définies par l’utilisateur : dimensions, mises à l’échelle, lignes, couleurs et largeurs des pointeurs et seuil de déclenchement des mises en garde et des alarmes.
    
    Instruments de bord. Le logiciel doit au minimum avoir les affichages des instruments des types d’aéronefssuivants : indicateur d’assiette, indicateur de situation horizontale (HSI) et gyroscope directionnel ou boussole.
    
    Carte mobile 2D. Le logiciel doit au minimum avoir un affichage de cartes mobiles 2D ayant les caractéristiques suivantes : afficher jusqu’à 10 aéronefs sur les données de terrain ou l’image d’une carte, positionner et orienter l’aéronef en temps réel en fonction des paramètres sélectionnés par l’utilisateur.
    
    Carte mobile 3D. Le logiciel doit au minimum avoir un affichage de cartes mobiles 3D ayant les caractéristiques suivantes : afficher jusqu’à 10 aéronefs sur les données de terrain ou l’image d’une carte, positionner et orienter l’aéronef en temps réel en fonction des paramètres sélectionnés par l’utilisateur.
    
    Modèle 3D d’aéronef. Le logiciel doit au minimum avoir un affichage du modèle 3D de l’aéronef ayant les caractéristiques suivantes : permettre l’articulation de la surface en fonction des paramètres de données sélectionnés par l’utilisateur, compatibilité avec lesfichiers .3ds de 3D Studio Mesh, .dwg d’AutoCAD, .iob d’Imagine Object, .lwo de Lightwave Object, .iff de Maya Image et .obj de Wavefront.
    
    Affichage de l’heure. Le logiciel doit avoir un affichage de l’heure selon la norme pour les données du chapitre 10.
    
    Vidéo et audio. Le logiciel doit avoir un affichage pour les images vidéo provenant des données du chapitre 10. Il doit aussi reproduire le son provenant des données du chapitre 10.
    
    ActiveX. Le logiciel doit être compatible avec les affichages ActiveX.
    
    Personnalisation. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de créer des affichages personnalisés à partir d’une bibliothèque des widgets existants et de formes géométriques de base. 
    
    Tiers. Le logiciel doit interfacer avec les affichages de tiers.
    Traitement
    La présente section décrit les caractéristiques générales de la capacité de traitement du logiciel.
    Types de données d’entrée. Le logiciel doit au minimum traiter les types de données d’entrée suivants : binaire non signé, binaire signé, binaire décalé, complément à deux, décimal codé binaire (DCB) signé et non signé, virgule flottante 32 bits d’IBM, virgule flottante selon la norme IEEE 754.
    
    Types de données de sortie. Le logiciel doit sortir des données au moins dans les types de formats de données suivants : virgule flottante, double précision, binaire, octal, hexadécimal, décimal, notation scientifique, notation ingénieur, états.
    
    Compression de données. Le logiciel doit au moins avoir les algorithmes de compression de données suivants : ZFN, dans les limites, hors des limites, changement de bit, bit réglé, bit non réglé, minimum, maximum, moyenne, nième échantillon et conditionnel.
    
    Conversion en unité technique. Le logiciel doit effectuer la conversion en unité technique (EU) en utilisant entre autres les méthodes suivantes : polynômes du premier au cinquième degré, polynôme multipente et tables de conversion.
    
    Équation dérivée. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de créer des méthodes dérivées à partir des séquences d’opérateurs arithmétiques (addition, soustraction, multiplication, division) et logiques (ET, NON, OU, OU exclusif) qu’il a choisies sur les paramètres de données qu’il a choisis.
    
    Dérivé personnalisé. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de créer des algorithmes de traitement dérivé personnalisé au moyen de C++, C#, Visual C ou Visual Basic (au choix du fournisseur).
    
    Domaine fréquentiel. Le logiciel doit au minimum avoir la capacité de traitement des domaines fréquentiels suivants: effectuer des transformées de Fourier rapide pour générer des données de la densité spectrale de puissance et effectuer un filtrage numérique d’image pour enlever les composantes de fréquences non désirées.
    
    Domaine temporel. Le logiciel doit au minimum inclure les algorithmes de traitement des données suivants : minimum, maximum, moyenne, fonctions trigonométriques, fonctions exponentielles, interpolation, décimation.
    
    Détection des pointes. Le logiciel doit détecter et corriger les pointsde données parasites.
    
    Traitement du verrou de synchronisation. Le logiciel doit utiliser l’information de synchronisation du flux pour réduire l’inclusion des données bruitées.
    Enregistrement chronologique des points de données. La présente section décrit les caractéristiques générales de la capacité d’enregistrement chronologique des points de données du logiciel.
    Marquage des points de données. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de marquer des points de données en temps réel sur les affichages de diagrammes à bande déroulante.
    
    Registre des points de données. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de créer un fichier de registres des points de données qui contient entre autres les renseignements suivants : numéro ou identifiant des points de données, nom des paramètres de données, heure de l’incident, valeur des points de données.
    Marquage et registre des événements
    La présente section décrit les caractéristiques générales de la capacité d’enregistrement d’événements du logiciel.
    Marquage d’événement. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de créer des marques visuelles des événements en temps réel sur les affichages des diagrammes à bande déroulante.
    
    Annotation d’événement. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur d’annoter des marques d’événement avec des commentaires qu’il a définis.
    
    Journal des événements. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de créer un fichier de journaux des événements qui contient au minimum les renseignements suivants : numéro ou identifiant de l’événement, heure de l’incident et annotation de commentaires.
    
    Simulation
    La présente section décrit les caractéristiques générales des capacités de simulation du logiciel.
    Formes d’onde. Le logiciel doit générer les formes d’onde suivantes dans les paramètres de données disponibles pour mettre à l’essai et vérifier le traitement de données : sinusoïdale, balayage, valeur fixe et bruit.
    
    Vérification du traitement. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur d’envoyer les données simulées aux paramètres qu’il a choisis et aux algorithmes de traitement aux fins de vérification du traitement des données.
    
    Interface X-Plane. Le logiciel doit acquérir en temps réel des données de X Plane aux fins de vérification du traitement de données.
    Serveur et stockage
    
    La présente section décrit les caractéristiques générales du composant serveur/stockage du logiciel.
    
    Accès multiutilisateurs aux données. Le logiciel permet à plusieurs utilisateurs d’accéder simultanément aux mêmes données, en temps réel et post test.
    
    Revue des données. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de revoir les données.
    
    Serveur de données. Le composant serveur du logiciel doit être livré avec le matériel serveur fourni par le fournisseur et installé sur celui-ci.
    
    Capacité de données. Le composant serveur du logiciel doit avoir une capacité de stockage d’au moins 8 To et permettre l’expansion de celle-ci au moyen de mises à niveau de la mémoire à disque interne ainsi que le déchargement et la sauvegarde des données vers une mémoire externe sur un réseau.
    Interface personnalisée. La présente section décrit les caractéristiques générales de la capacité d’interface personnalisée du logiciel.
    Scripts. Le logiciel doit permettre à l’utilisateur de créer etd’exécuter des scripts pour effectuer des tâches répétitives ou par lots de traitement de données.
    
    API. L’information sur l’interface de programmation d’applications (API) du logiciel doit être disponible pour permettre de développer des interfaces avec d’autres sources de données, en temps réel et post-test.
    Contrôle de l’opérateur
    La présente section décrit les caractéristiques générales du poste de contrôle de l’opérateur.
    Contrôle des postes client. Des postes d’utilisateurs peuvent être configurés et contrôlés à partir d’un poste d’opérateur.
    
    DOCUMENTS PERTINENTS
    
    Applicabilité. Les documents suivants font partie intégrante de la présente spécification technique dans la mesure prescrite par cette dernière.
    
    IRIG 106-11 (Part 1), Chapter 4, juin 2015
    
    IRIG 106-09, Telemetry Standard, Chapter 10, juillet 2015
    Justification pour le fournisseur sélectionné à l’avance
    Symvionics Inc. Telemetry Systems est le seul fournisseur connu de logiciels qui répondent à toutes les exigences techniques.
    Exception(s) au Règlement sur les marchés de l’État
    
    La ou les exceptions suivantes au Règlement sur les marchés de l’État sont invoquées pour cet achat aux termes de l’alinéa 6d) : « les cas où [le travail] ne peut être exécuté que par une seule personne ». 
    Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l’appel d’offres limité
    
    La ou les exclusions et/ou la ou les justifications d’appel d’offres suivantes sont invoquées : 
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI) - article 50612 b) :lorsque, pour des raisons d’ordre technique, il y a absence de concurrence et que les produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur donné et qu’il n’existe aucune solution de rechange ou encore de produits ou services de remplacement.
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - article 1016 2 b), « lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignementsde nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant ».
    Titre de propriété intellectuelle
    Le titre de propriété intellectuelle découlant du contrat proposé reviendra à l’entrepreneur.
    Durée du marché proposé ou date de livraison
    La livraison est requise pour le 31 décembre 2016.
    Coûtestimatifdu contrat proposé
    
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 195 000 $ - 200 000 $ (TPS et TVH incluses). 
    Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l’avance
    Symvionics Telemetry Systems Inc.
    488 East Santa Clara Street, Suite201
    Arcadia, CA  91006-7230
    Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou les services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d’ici la date de clôture. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    Date de clôture pour la présentation d’un énoncé de capacités
    
    La date de clôture des énoncés de capacités est le 08 août 2016 à 14 h HAC. 
    
    Demandes de renseignements et présentation des énoncés de capacités 
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être acheminés à :
    Karen Chubey
    Spécialiste des approvisionnements
    Téléphone : 204-291-5928
    Télécopieur : 204-983-7796
    Courriel : karen.chubey@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Chubey, Karen
    Numéro de téléphone
    (204) 291-5928 ( )
    Télécopieur
    (204) 983-7796
    Adresse
    Room 100
    167 Lombard Ave.
    Winnipeg, Manitoba, R3B 0T6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: