Initiative de transformation services de courriel

Numéro de sollicitation 2B0KB-123327/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/07/31 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : 
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    AVIS - SÉANCE DE CONSULTATION DE L'INDUSTRIE 
    DANS LE CADRE DE L'INITIATIVE DE 
    TRANSFORMATION DES SERVICES DE COURRIEL
    
    Le gouvernement du Canada a établi Services partagés Canada
    (SPC) le 4 août 2011 et lui a confié le mandat d'optimiser la
    gestion et l'exploitation de l'infrastructure (services de
    courriel, centres de données et réseaux) de technologie de
    l'information (TI) de l'ensemble du gouvernement. Un élément clé
    de cette infrastructure est le service de courrier électronique,
    ou courriel, compte tenu de son importance en tant que moyen de
    communication au sein de l'administration publique. Services
    partagés Canada offre des services d'infrastructure à 43
    ministères et organismes fédéraux distincts; ces organisations
    emploient leurs propres systèmes de courriel, lesquels utilisent
    des technologies différentes et ont chacun une organisation de
    soutien. Le regroupement de ces systèmes de courriel permettra
    au Canada de réduire les couts et la complexité des systèmes
    actuels, tout en ayant un système plus efficace.
    
    Le 12 juin 2012, le Canada tiendra une séance d'information
    d'une demi-journée dans la région de la capitale nationale afin
    de faire le point sur l'état actuel des systèmes de courriel
    utilisés par les 43 ministères et organismes fédéraux
    participants ainsi que l'Initiative de transformation des
    services de courriel, dont l'objectif est de regrouper
    l'ensemble de ces systèmes de courriel. Cette séance de
    consultation s'adresse aux entrepreneurs et associations de
    l'industrie des TI intéressés. Toutes les demandes de
    renseignements des médias relatives à l'Initiative de
    transformation des services de courriel devraient être
    transmises au Bureau des relations avec les médias, au
    613-947-6276. L'objectif de cette séance est d'amorcer avec
    l'industrie une discussion sur la portée, la stratégie
    d'approvisionnement et les principales exigences de
    l'Initiative. Le Canada présentera de l'information sur ces
    sujets à l'industrie et sollicitera la rétroaction de celle-ci.
    Les renseignements recueillis nous aideront à parfaire la
    stratégie de l'Initiative de transformation des services de
    courriel. Le présent document vise à aider les représentants de
    l'industrie à se préparer en vue des activités de consultation
    organisées dans le cadre de l'Initiative de transformation des
    services de courriel.
    
    
    CONSULTATION DE L'INDUSTRIE
    
    L'étape de la consultation de l'industrie est la première étape
    du processus d'approvisionnement dans le cadre de l'Initiative
    de transformation des services de courriel; elle comporte cinq
    jalons. Voici les dates prévues pour les cinq jalons: 
     
    Séance de consultation de l'industrie			12 juin 2012
    Séances de consultation individuelles			Du 13 au15 juin 2012
    Publication de la DR					22 juin 2012*
    Ateliers sur la DR					Les 4 et 5 juillet 2012*
    Clôture de la DR					18 juillet 2012*
    Rencontres individuelles dans le cadre de la DR	Du 27 au 31
    juillet 2012*
    
    * Il s'agit de dates proposées; elles sont sujettes à changement.
    
    
    INSCRIPTION AUX SÉANCES DE CONSULTATION DE L'INDUSTRIE ET AUX
    RENCONTRES INDIVIDUELLES
    
    Le gouvernement du Canada invite les entrepreneurs qui sont
    intéressés à participer à l'Initiative de transformation des
    services de courriel et à tout marché subséquent, y compris les
    associations industrielles représentant le segment de marché
    visé par cette initiative, à prendre part à la séance de
    consultation de l'industrie et aux rencontres individuelles avec
    l'industrie. 
    Séance de consultation de l'industrie
    
    Séance de consultation de l'industrie
    
    Les parties intéressées doivent inscrire leurs représentants en
    remplissant le formulaire d'inscription qui se trouve à l'annexe
    B, et renvoyer le tout par courriel, à
    ConsultationSPC.SSCConsultation@tpsgc-pwgsc.gc.ca, au plus tard
    le 8 juin 2012, à 16 h HAE. 
    
    Étant donné l'espace restreint de la salle (à l'adresse fournie
    ci-après), au plus deux (2) représentants par
    entreprise/association pourront assister à la séance de
    consultation de l'industrie. Les participants doivent indiquer
    la dénomination sociale légale, l'adresse et le domaine
    d'expertise de l'entreprise et préciser le nom des représentants
    qui assisteront à la séance. En fournissant ces renseignements,
    les parties acceptent que ceux-ci soient publiés (p. ex.
    enregistrement et publication de la vidéoconférence). Le Canada
    tiendra des vidéoconférences pour la séance de consultation de
    l'industrie aux emplacements figurant à l'annexe E. Aucun
    service de téléconférence ne sera offert. Les représentants de
    l'industrie qui ne peuvent pas assister à la séance en personne
    peuvent s'inscrire pour y assister par vidéoconférence. Veuillez
    indiquer sur le formulaire si vos représentants assisteront à la
    séance sur place ou par vidéoconférence à l'un des emplacements
    figurant à l'annexe E. Les représentants d'un entrepreneur ou
    d'une association peuvent assister à la séance à partir
    d'emplacements différents. De plus amples renseignements
    apparaissent dans le formulaire d'inscription qui se trouve à
    l'annexe B. Les représentants devront présenter une pièce
    d'identité avec photo (p. ex. permis de conduire) au moment de
    l'enregistrement, et ce, tant sur place qu'aux emplacements
    désignés pour la vidéoconférence.
    
    Représentants du gouvernement fédéral:
    Tout fonctionnaire qui souhaite assister à la séance de
    consultation doit s'inscrire en remplissant le formulaire qui se
    trouve à l'annexe C et renvoyer le tout par courriel à
    ConsultationSPC.SSCConsultation@tpsgc-pwgsc.gc.ca, au plus tard
    le 8 juin 2012, à 16 h HAE. La priorité sera accordée aux
    représentants de l'industrie; s'il reste des places une fois
    l'inscription terminée, celles-ci pourront être offertes aux
    employés du gouvernement fédéral.
    
    Logistique
    
    Date : 			Le 12 juin 2012
    Heure :			12 h 15 (HAE) - Enregistrement
    			13 h 30 (HAE) - Début de la séance	
    Emplacement: 	Salle Outaouais, Centre des conférences, Place du
    Portage - Phase IV, 				niveau 0, 140 Promenade du Portage,
    Gatineau, Québec
    
    Sécurité : 		les présentations ne comporteront aucun
    renseignement confidentiel. 
    			Il n'y a pas de barrière de sécurité (aucune carte d'accès
    n'est nécessaire) 				pour entrer dans la pièce. Toutefois, un
    agent de sécurité devra 					accompagner les personnes qui
    choisissent d'assister à la séance de 					consultation dans
    l'un des emplacements désignés pour la 						vidéoconférence.
    
    Personne-ressource:	Michelle Beaton
    			Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    			Direction de l'approvisionnement en services partagés de
    technologie de 				l'information
    			Courriel : ConsultationSPC.SSCConsultation@tpsgc-pwgsc.gc.ca 
    
    Rencontres individuelles
    
    Les entrepreneurs/associations qui souhaitent participer aux
    rencontres individuelles doivent inscrire leurs représentants en
    remplissant le formulaire qui se trouve à l'annexe D et renvoyer
    le tout par courriel à
    ConsultationSPC.SSCConsultation@tpsgc-pwgsc.gc.ca, au plus tard
    le 8 juin 2012, à 16 h HAE. Ils doivent y indiquer le but ou
    l'objectif général de leur demande. Les
    entrepreneurs/associations doivent savoir que le gouvernement du
    Canada affichera sur MERX la liste des entrepreneurs et des
    associations qui ont participé aux rencontres individuelles.
    Seuls les entrepreneurs/associations dont un représentant est
    inscrit à la séance de consultation de l'industrie peuvent
    inscrire un représentant à une rencontre individuelle.
    
    Toutes les réunions auront lieu dans la région de la capitale
    nationale. Selon les réponses fournies par les
    entrepreneurs/associations au moment de l'inscription et en
    fonction du nombre de demandes reçues, le gouvernement du Canada
    déploiera tous les efforts raisonnables pour tenir les
    rencontres individuelles avec les participants de l'extérieur de
    la région de la capitale nationale le plus tôt possible après la
    séance de consultation de l'industrie (soit le 13 juin 2012).
    L'emplacement de la rencontre individuelle sera fourni aux
    participants au moment de la confirmation de la date et l'heure
    de la rencontre.
    
    
    EXEMPTION AU TITRE DE LA SÉCURITÉ NATIONALE
    
    Le processus d'approvisionnement associé à cette initiative est
    visé par une exception relative à la sécurité nationale et, par
    conséquent, est exclu de toutes les obligations en vertu des
    accords commerciaux.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Beaton, Michelle
    Numéro de téléphone
    (819) 956-5847 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-3703
    Adresse
    5C2, Place du Portage, Phase III
    11 Laurier Street
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Services partagés Canada
    Adresse
    90, rue Metcalfe
    Ottawa, Ontario, K0A 0C3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    37
    002
    Anglais
    41
    003
    Anglais
    50
    000
    Anglais
    138
    000
    Français
    13
    002
    Français
    8
    003
    Français
    40
    001
    Français
    4

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: