Entretien du système SIGMA

En raison d'entretien planifié, l'intégration des mises à jour des informations financières des fournisseurs dans SAP Ariba sera retardée pendant les heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • Le vendredi 25 avril de 19h00 à 20h00 (HAE) 

Avis Important : Directives de Publication des Achats Pendant les Élections Fédérales

Lors d’une élection fédérale, il incombe à l’acheteur d’obtenir l’approbation appropriée avant de publier des activités d'approvisionnement sur AchatsCanada. Pour plus d'informations sur l'obtention des approbations avant de publier sur AchatsCanada, les acheteurs doivent contacter leur superviseur. Pour toute question technique concernant les publications ou pour toute demande urgente concernant les affichages, contactez le centre de service.

Imprimer des produits d'information

Numéro de sollicitation W8160-120005/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/03/16 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    La date de clôture des soumissions est reportée au 2012-03-16 à
    14 h (HAE). 
    
    1.0	TITRE
    
    Le Collège des Forces canadiennes a un besoin exigeant des
    offres concurrentielles pour l'obtention de services
    d'acquisition, de gestion et de distribution d'abonnements à des
    produits d'information imprimés, en fonction des besoins et sur
    demande.
    
    2.0	CONTEXTE
    
    La mission du Centre d'information spécialisée, situé à Toronto,
    en Ontario, est de fournir de l'information actuelle,
    professionnelle et de niveau universitaire à l'appui des
    programmes d'études militaires professionnelles offerts aux
    officiers supérieurs canadiens et étrangers. Les programmes sont
    offerts aux cycles supérieurs, et ils mènent à l'obtention de
    diplômes de cycles supérieurs.  
    
    L'autorité responsable a discrétion et responsabilité pour les
    abonnements à commander, à renouveler, à réclamer ou à annuler.
    Le Centre d'information spécialisée fournit à ses groupes
    clients un accès à des sources d'information en version imprimée
    et électronique auxquelles il est abonné, et tout
    particulièrement aux périodiques électroniques.  
    
    Les collections du Centre d'information spécialisée (CIS)
    portent, entre autres, sur les domaines suivants: sciences
    militaire et navale, y compris l'histoire militaire, le
    leadership militaire, l'éthique militaire, la guerre sur le plan
    opérationnel et stratégique, la technologie militaire, les
    études stratégiques, les affaires internationales,
    l'administration publique, l'économie de la défense, la sécurité
    nationale, ainsi que les affaires et la gestion.
    
    Le CIS souscrit actuellement à plus de 300 titres par année
    financière sous forme d'abonnement par l'entremise d'un
    intermédiaire et d'éditeurs individuels. La valeur annuelle des
    abonnements est d'environ 150000,00$ CAN. Les quantités et les
    valeurs varient d'une année à l'autre.
    
    3.0 	OBJECTIF 
    
    Le Collège des Forces canadiennes requiert un contrat de
    un(1)an, plus deux(2) années optionnelles pour l'obtention de
    services d'acquisition, de gestion et de distribution
    d'abonnements à des produits d'information imprimés. 
    
    4.0	DOCUMENTS APPLICABLES
    
    i.	Appendice1 de l'annexeA - Liste d'abonnements aux imprimés
    
    
    5.0	DESCRIPTION ET PORTÉE DES TRAVAUX 
    
    Les services de l'entrepreneur comprennent, sans toutefois s'y
    limiter:
    
    -	commander des abonnements;
    -	annuler des abonnements;
    -	réclamer des exemplaires manquants;
    -	gérer la facturation des abonnements aux imprimés avec les
    éditeurs;
    -	donner aux utilisateurs de comptes autorisés, à l'intérieur de
    la bibliothèque du Centre IST, un accès au système de données de
    gestion des comptes de l'entrepreneur;
    -	fournir de l'information ou de l'aide sur l'acquisition de
    nouveaux produits d'information imprimés ou outils de gestion de
    l'information;
    -	fournir une aide à la transition de notre entrepreneur actuel
    à un nouvel entrepreneur, si nécessaire.
    
    6.0	TRAVAIL, LIVRABLES, JALONS ET CALENDRIER
    
    (a) Services d'acquisition - l'entrepreneur doit:
    
    -	dans les quinze (15) jours suivant l'attribution du contrat,
    passer et facturer des commandes d'abonnement auprès d'éditeurs
    lorsqu'il s'agit de premiers achats et gérer la livraison des
    produits d'information découlant de ces abonnements, que l'on
    appelle «nouveaux abonnements», lesquels peuvent être simples ou
    multiples;
    -	passer des commandes d'abonnement auprès d'éditeurs lorsqu'il
    s'agit d'achats renouvelés et gérer la livraison des produits
    d'information découlant de ces abonnements, que l'on appelle
    «renouvellements d'abonnements»;
    -	au plus tard le 15juin de chaque année du contrat et des
    éventuelles périodes optionnelles exercées, l'entrepreneur doit
    fournir au chargé de projet une liste de tous les abonnements en
    vigueur, conformément à l'appendice1 de l'annexeA de l'EDT;
    -	au plus tard le 31octobre de chaque année du contrat et des
    éventuelles périodes optionnelles exercées, le chargé de projet
    fournit les AT pour les titres à commander ou à annuler, fondés
    en grande partie sur la liste fournie à l'entrepreneur;
    -	sur demande du chargé de projet, l'entrepreneur doit demander
    aux éditeurs d'annuler des abonnements. Les annulations peuvent
    être demandées à tout moment pendant la durée du contrat, y
    compris les périodes optionnelles exercées, et peuvent concerner
    des abonnements simples ou multiples; 
    -	l'entrepreneur doit retirer le ou les titres annulés des
    listes de produits d'information auxquels le Centre est abonné
    sur lesquels ils apparaissent;
    -	l'entrepreneur doit rapidement transmettre toute demande de
    titre manquant à l'éditeur concerné, faire accélérer les
    demandes au besoin et résoudre toutes les demandes de titres
    manquants;
    -	l'entrepreneur doit fournir des rapports sur les transactions
    comme les nouveaux abonnements, les annulations et les demandes
    de titres manquants, dans les trois(3)semaines, dans la mesure
    du possible;
    -	aucun frais additionnel de traitement ou autres ne sera versé
    à l'entrepreneur pour les annulations/demandes.
    
    (b) Services de gestion - 
    
    L'entrepreneur doit donner au chargé de projet un accès
    électronique à son système de gestion des comptes en ligne, qui
    sera accessible aux utilisateurs autorisés comme les techniciens
    des acquisitions et le gestionnaire de bibliothèque. Le système
    de gestion des comptes doit fournir des renseignements sur le
    suivi et l'état des abonnements en vigueur, l'historique des
    commandes, les demandes de titres manquants traitées et les
    abonnements aux produits d'information.
    
    (c) Services de transition - 
    
    -	À partir de la date de début du contrat, l'entrepreneur doit
    fournir toute l'aide nécessaire à la transition des registres de
    la bibliothèque du Centre IST associée au changement
    d'entrepreneur administrant les abonnements maintenus dans le
    système de la bibliothèque du Centre IST.
    
    -	L'entrepreneur doit obtenir toute l'information concernant les
    abonnements de la bibliothèque du Centre IST en vigueur
    directement auprès de l'éditeur ou auprès de l'entrepreneur
    actuel dès le début du nouveau contrat.
    
    -	L'entrepreneur dispose d'unesemaine après le début du contrat
    pour communiquer avec le responsable du projet pour:
    o	se présenter en tant que nouvel entrepreneur et initier le
    lien de communication;
    o	aviser la bibliothèque du Centre IST des renseignements
    requis, comme les étiquettes d'expédition, les dates
    d'expiration des titres en vigueur, etc.; 
    o	informer la bibliothèque du Centre IST du fait que les titres
    mentionnés à l'appendice1 de l'annexeA peuvent être acquis
    auprès de l'éditeur.
    
    -	L'entrepreneur doit aviser les éditeurs du changement
    d'entrepreneur.
    -	La période de transition doit être terminée au plus tard
    unmois après la date de début du contrat.
    -	Pendant toute la durée du contrat et des éventuelles périodes
    optionnelles exercées, et à l'expiration du contrat,
    l'entrepreneur doit fournir toute l'aide nécessaire à la
    transition des registres de la bibliothèque du Centre IST
    associée au changement de fournisseur, quelle que soit la raison.
    -	L'entrepreneur doit communiquer toute l'information nécessaire
    portant sur la bibliothèque du Centre IST en vigueur à ce moment
    au nouveau fournisseur dans un délai d'unesemaine suivant le
    changement.
    
    (d) 	Offre de soutien
    
    -	L'entrepreneur doit fournir au chargé de projet un service de
    soutien technique et de résolution de problèmes par courriel et
    par téléphone.
    -	Le soutien technique doit comprendre, sans toutefois s'y
    limiter, une aide pour tous les problèmes liés à l'échange de
    données électroniques et les autres systèmes de demande
    automatisés.
    -	L'entrepreneur doit répondre au chargé de projet dans un délai
    d'un (1) jour ouvrable et lui indiquer l'état d'un problème de
    soutien technique; il doit s'efforcer de résoudre promptement le
    problème de soutien technique, tout en assurant une
    communication continue avec le chargé de projet afin de le tenir
    au courant de l'état du problème.
    -	La résolution de problèmes comprend, sans toutefois s'y
    limiter, tout problème survenant par rapport à un titre manquant
    en particulier, à des demandes de paiement et à des demandes
    concernant les éditeurs.	
    -	La résolution de problèmes par téléphone et par courriel doit
    être offerte pendant les heures normales de travail, soit de 8h
    à 17h, du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés
    canadiens) dans CHACUN des fuseaux horaires.
    -	Le délai de réponse pour une demande de soutien par courriel
    ou par téléphone pendant les heures normales de travail
    (définies ci-dessus) doit être de un(1)jour ouvrable suivant la
    réception de la demande.
    -	L'entrepreneur doit s'efforcer de résoudre les problèmes dans
    les cinq (5) jours ouvrables. Il doit répondre au chargé de
    projet dans un délai d'un (1) jour ouvrable pour lui confirmer
    que le problème fait l'objet d'une enquête et assurer une
    communication continue avec celui-ci afin de le tenir au courant
    de l'état du problème.
    -	L'entrepreneur doit fournir les services de soutien et l'aide
    à la transition décrits ci-dessus dans les deuxlangues
    officielles du Canada (anglais ou français).
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Juan, Peggy
    Numéro de téléphone
    (905) 615-2467 ( )
    Télécopieur
    (905) 615-2060
    Adresse
    Ontario Region
    33 City Centre Drive
    Suite 480
    Mississauga, Ontario, L5B 2N5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002 EN 1
    001 EN 10
    000 EN 3
    000 FR 0
    002 FR 0
    001 FR 0

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: