Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Climat froid des technologies de chemin de fer

Numéro de sollicitation T8009-180251/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/03/29 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Objectifs gouvern.  représentant  les meilleurs intérets/valeur pour l'État
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    TRANSPORTATION TECHNOLOGY CENTER INC
    PO BOX 11130
    TEST CENTRE RD PROD LINE MGR SOFT.
    PUEBLO Colorado
    United States
    81001
    Nature des besoins : 
    
    Climat froid des technologies de chemin de fer
    
    T8009-180251/A
    Holvec, Monique
    N° de téléphone - (647) 616-3991  
    
    1. Préavis d'adjudication de contrat
    
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    2. Définition des besoins
    
    Transports Canada (TC) a besoin d'exécuter un large éventail de tâches de recherche et de développement (R et D) liées à l'exploitation ferroviaire dans des conditions climatiques froides. Ce besoin concerne la R et D en matière de procédures et de matériaux améliorés ainsi que la mise en œuvre de technologies novatrices pour assurer l'exploitation efficace et sécuritaire des chemins de fer dans des conditions climatiques froides. 
    
    Les travaux comprennent divers éléments du programme de R et D suivants, sans toutefois s'y limiter :  
    
    - L'évaluation de l'acier à rail de première qualité adapté aux conditions hivernales; 
    - L'évaluation de joints isolants de première qualité adaptés aux  conditions normales et hivernales;
    - L'évaluation de la sous-structure saisonnière pour déterminer l'état de dégradation saisonnière de la plateforme de voie causée par les cycles de gel-dégel;
    - L'étude de l'utilisation d'autres traitements et matériaux dans les traverses intermédiaires lors de l'application par temps froids;
    - L'évaluation des innovations visant à atténuer les problèmes de gel des interrupteurs et à améliorer la conception des voies d'arrêt;  
    - L'évaluation de la lubrification des rails et du contrôle de la friction lors des applications faites pendant toutes les saisons et dans des conditions climatiques froides.
    
    Le résultat de ces travaux cadre avec les priorités stratégiques en matière de recherche de Transports Canada, qui visent à améliorer le rendement, la fiabilité et la sécurité des infrastructures ferroviaires, des locomotives et du matériel roulant dans les environnements froids. Cette activité de recherche et de développement porte également sur l'exploitation par temps froid, qui pose problème pour l'industrie ferroviaire et qui a posé sans conteste un problème majeur pour le transport du grain et d'autres marchandises stratégiques lors de saisons hivernales antérieures. Comptant 48 000 kilomètres de voies ferrées, le Canada dispose de l'un des plus grands réseaux de transport ferroviaire au monde. Les compagnies de chemin de fer en exploitation au Canada doivent affronter des conditions hivernales extrêmes, comprenant des températures froides, de la neige, de la glace et des grands vents. Ces conditions menacent la sécurité des employés du secteur ferroviaire, réduisent l'efficacité opérationnelle et entraînent des retards qui perturbent toute la chaîne d'approvisionnement des transports. Afin que le secteur ferroviaire du Canada soit compétitif dans un contexte de mondialisation croissante, il faut que l'ensemble du secteur s'adapte mieux pour fonctionner plus efficacement lors de conditions hivernales difficiles. La recherche menée aidera l'industrie ferroviaire à établir l'ordre de priorité et à tirer le meilleur parti des procédures qui amélioreront la fiabilité des activités et la résilience de l'ensemble du réseau ferroviaire.
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences         essentielles minimales)
    
    3.1. Les fournisseurs intéressés doivent démontrer qu'ils satisfont aux exigences énoncées ci dessous en présentant un dossier contenant au moins dix (10) publications de recherche évaluées par des pairs. Au moyen de ces publications, les fournisseurs intéressés doivent démontrer qu'ils possèdent l'expérience et  l'expertise pour accomplir les tâches suivantes :
    
    3.1.1. Mener des essais et évaluer l'infrastructure et le matériel ferroviaires en laboratoire et sur le terrain, notamment en évaluant le rendement de l'acier à rail et de joints isolants, des matériaux de voie substitutifs pour les applications par temps froids, l'exploitation des aiguillages et l'entretien de ceux-ci et la façon dont la sous-structure saisonnière réagit.
    
    3.1.2. Élaborer des programmes d'essai pour évaluer les effets de la circulation (poids lourd par essieu) sur l'infrastructure ferroviaire et l'utilisation de nouvelles technologies pour  surveiller et améliorer l'infrastructure des voies et  l'exploitation des trains.
    
    3.1.3. Interagir avec des organismes de réglementation gouvernementaux, des universitaires et d'autres organisations du secteur privé et gérer des projets techniques de grande valeur dans le domaine ferroviaire, qui sont assortis de tâches simultanées et difficiles à concilier.
      
    3.1.4. Publier de la documentation technique se rapportant aux chemins de fer et présenter ces travaux lors de séminaires et de conférences portant sur les activités ferroviaires au Canada et à l'étranger.
    
    3.2. Le fournisseur doit présenter un plan de travail (ou une proposition de plan) pour démontrer qu'il possède de l'expérience de la collaboration avec des organismes de réglementation et des exploitants ferroviaires de catégorie 1 en vue de mener des essais par temps froid sur l'infrastructure des voies et sur le matériel utilisé dans des environnements générant des revenus.
    
    4. Applicabilité des accords commerciaux à l'achat
    
    Le présent achat est assujetti à l'accord commercial suivant :
    
    - Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    
    5. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance
            Nous estimons qu'aucun autre fournisseur :
    
    1) ne dispose de la capacité et des ressources pour collaborer avec Transports Canada et l'industrie dans le cadre d'un projet de cette ampleur et de cette portée, comme il est indiqué à la partie 2 (c.-à-d. de multiples programmes d'essai exécutés simultanément dans plusieurs sections des lignes principales de          chemin de fer de catégorie 1, et ce, dans toutes les conditions climatiques);  
    
    2) ne possède l'expertise technique nécessaire en vue de mettre à l'essai et d'évaluer les procédures et les matériaux améliorés pour l'exploitation ferroviaire dans des conditions froides; 
    
    3) n'a établi de partenariats avec des exploitants ferroviaires de catégorie 1 pour mettre à l'essai des matériaux et des technologies utilisés sur des voies de desserte générant des revenus.
    
    6. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État
           
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est         invoquée pour cet achat 6(d) une seule personne est capable d'exécuter le marché.
    
    7. Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel  d'offres limité
    
    Les exclusions et/ou les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de :
    
    Accord de libre-échange canadien (ALEC) - article 513.1 (b) (iii), « en l'absence de concurrence pour des raisons techniques. »
      
    8. Titre de propriété intellectuelle
    
    Tout droit de  propriété intellectuelle découlant du contrat proposé reviendra à l'entrepreneur. L'entrepreneur accordera au gouvernement du Canada une licence non exclusive, mondiale, permanente et libre de redevance pour l'utilisation de la propriété intellectuelle à des fins non commerciales. 
    
    9. Period of the proposed contract or delivery date
    
    Le contrat proposé est pour une période d'un (1) an, à partir du 1 mai 2019 à 30 avril 2020 avec quatre périodes optionnel d'un an.
    
    10. Coût estimatif du contrat proposé
    
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 1 000 000,00 $ (TPS/TVH en sus).
    
    11. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance
    
    Transportation Technology Center, Inc.
    55500 DOT Road
    Pueblo, CO 81001
    
    12. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    13. Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités
    
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont le 29 mars 2019.
    
    14. Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à : 
    
    Monique Holvec
    Spécialiste en approvisionnement 
    Direction de l'approvisionnement
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada - région de l'Ontario 
    33 prom. du centre-ville, pièce 480
    Mississauga (Ontario) L5B 2N5 
    Téléphone : 647-616-3991 
    Courriel : monique.holvec@tpsgc-pwgsc.gc.ca 
    Gouvernement du Canada
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Holvec, Monique
    Numéro de téléphone
    (905) 616-3991 ( )
    Adresse courriel
    monique.holvec@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Adresse
    Ontario Region
    Mississauga, Ontario,

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Critères de sélection
    Services confidentiels d'experts-conseils
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: