Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Services de gérance de construction - divers travaux exécutés à Mont-Joli et à Québec

Numéro de sollicitation EE474-171393/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/11/28 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Services de gérance de construction dans le cadre de l'exécution de divers travaux exécutés à Mont-Joli, (Institut Maurice Lamontagne) et à Québec (Base de Québec - 101, Champlain et Port de Québec)
    
    
    APERÇU
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a été mandaté par le ministère Pêches et Océans Canada (MPO) pour la gestion et la réalisation d’un programme de projets comprenant  une série de travaux  conformément aux recommandations des rapports d’état des immeubles fédéraux et de mises aux normes, et conformément aux besoins opérationnels de MPO. 
    
    Les travaux d’architecture, de structure, de mécanique, d’électrique et de civil seront réalisés sur des immeubles localisés sur différents sites.
     - Institut Maurice Lamontagne (IML)
       850, de la Mer, Mont-Joli (Québec)
     - Base de Québec (BQ)
       101, boulevard Champlain, Québec (Québec)
     - Port de Québec (un seul projet), inclut dans le tableau de projets de la Base de Québec
       150, rue Dalhousie 
       C.P. 80, Succ. Haute-Ville, Québec (Québec)
    
    TPSGC a l’intention de mandater une entreprise spécialisée dans la réalisation de travaux de construction de bâtiment pour les services de gérance de construction. 
    
    De façon générale, le mandat se définit comme suit :
     - En collaboration avec les experts-conseils, valider et redéfinir au besoin la portée des travaux de manière à respecter le budget global ou le budget global révisé par MPO pour l’ensemble des travaux, et les budgets pour chacun des sites.
     - Préparer desestimations de classe B / A pour l’ensemble des travaux ainsi que pour chacun des sites.
     - Exercer un contrôle des coûts des travaux afin de respecter le budget global et les budgets pour chacun des sites.
     - Préparer un échéancier détaillé incluant les phases de conception et celles des travaux.
     - Définir les stratégies d’appels d’offres selon l’envergure des travaux et coordonner avec les experts-conseils la préparation des documents techniques requis.
     - Lancer, recevoir et étudier les appels d’offres et recommander les attributions de contrats.
     - Planifier en détail et exécuter l’ensemble des travaux selon les budgets et l’échéancier.
     - Évaluer, négocier et traiter toutes les modifications en collaboration avec les experts-conseils et recommander un prix juste et raisonnable.
     - De concert avec les experts-conseils, coordonner la mise en service lorsque requise (équipement, systèmes etc.).
     - S’assurer que les travaux seront exécutés conformément aux documents contractuels.
     - S’assurer que les entrepreneurs spécialisés corrigent les défectuosités.
     - S’assurer que les manuels d’entretien soient complétés et que les garanties sont émises.
    
    Pour les détails du mandat, voir la Section 2 - DESCRIPTION DES SERVICES ET DES TRAVAUX REQUIS.
    
    Veuillez noter que les travaux des projets suivants sont optionnels :
     a) Projet 13 : Base de Québec, aménagement 2.0 bâtiment 90 (option 2)
     b) Projet 24 : Base de Québec, décentralisation du système de chauffage (option 2)
     c) Projet 45 : Rénovation des espaces de laboratoire et remplacement des hottes (option 1)
    
    
    VISITE OPTIONNELLE DES LIEUX
    
    Il y aura deux visites des lieux. Les visites ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées.
    
    Visite 1 : Mont-Joli (Institut Maurice Lamontagne) 
       Le mardi 25 octobre à 12:30.
       Les soumissionnaires intéressés devront se présenter à l’adresse suivante :
       850 route de la Mer, Mont-Joli
       QC G5H 3Z4
    
    Visite 2 : Québec (Base de Québec - 101, Champlain et Port de Québec)
       Lejeudi 27 octobre à 14:00.
       Les soumissionnaires intéressés devront se présenter à l’adresse suivante :
       101 Boulevard Champlain, 
       QC G1K 4H9
    
    Les soumissionnaires sont priés d'envoyer la liste des participants à chacune des visites par courriel à l’adresse Gabriel.Piras@tpsgc-pwgsc.gc.ca au plus tard le lundi 24 octobre à 12:30.
    
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES À LA FERMETURE DES SOUMISSIONS
    
    Le soumissionnaire doit joindre à sa soumission une garantie de soumission.
    
    À la date de clôture dessoumissions, le soumissionnaire doit détenir une attestation de vérification d’organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
    Tout manquement à se conformer à cette exigence rendra la soumission irrecevable et aucune autre considération ne sera donnée à la soumission. 
    
    
    COÛTS ESTIMATIFS DE CONSTRUCTION
    
    La valeur estimative des coûts de la construction, incluant les options 1 et 2, s'élève à 17 117 000 $ taxes en sus.
    
    La valeur estimative des coûts de construction indiquée ci-dessous pour chacun des sites est à titre indicatif. Ces coûts devront être réévalués par l’entrepreneur suite à une définition plus précisede la portée des travaux.
    
    Institut Maurice Lamontagne (IML): 
      Contrat de base : 5 864 000 $
      Option 1 : 3 500 000 $
      Total : 9 364 000 $
    
    Base de Québec(BQ) et Port de Québec:
      Contrat de base : 3 653 000 $
      Option 2 : 4 100 000 $
      Total: 7 753 000 $
    
    
    DURÉE DES TRAVAUX
    
    Le contrat est en vigueur à partir de sa date d'octroi jusqu'au 31 mars 2019.   
    Pour ce qui est de la période des travaux, veuillez vous référer à l'article DDP 2.4 - Échéancier.
    
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS 
    
    Toutes les demandes de renseignements et autres communications par rapport à cette demande de proposition doivent être adressées UNIQUEMENT à Gabriel Piras, par courriel, à l'adresse : gabriel.piras@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou encore par télécopieur au (418) 648-2209.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Piras, Gabriel
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2870 ( )
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    004
    Français
    23
    004
    Anglais
    5
    003
    Français
    21
    003
    Anglais
    8
    002
    Français
    30
    Français
    31
    Anglais
    31
    002
    Anglais
    6
    Français
    28
    001
    Français
    35
    Anglais
    28
    001
    Anglais
    9
    000
    Français
    72
    Français
    45
    Anglais
    45
    000
    Anglais
    35

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: