GÉRANCE DE CONSTRUCTION - Réaménagement majeur de CIC et ASFC, et Aménagement du Centre d’appel CIC

Numéro de sollicitation EE474-161698/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/02/01 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    SERVICES DE GÉRANCE DE CONSTRUCTION - Réaménagement majeur de CIC et ASFC et Aménagement du Centre d’appel de CIC
    
    Services de gérance de construction dans le cadre de l'exécution des travaux de réaménagement majeur de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)et de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ainsi que dans le cadre de l'aménagement du Centre d’appel de CIC (Travaux optionnels non-financés).
    
    
    Clients
    
    Citoyenneté et immigration Canada (CIC) 
    Agence des services frontaliersCanada (ASFC)
    
    
    Adresse du projet
    
    Immeuble fédéral
    715 Peel
    Montréal, (Québec) 
    H3C 4L7
    
    
    APERÇU
    
    L’immeuble fédéral au 715 Peel a été érigé dans les années 1935/1937 pour les fins spécifiques d’Hôtel des postes, un centre de tri postal. Lebâtiment a été agrandi en 1949/1953. L’édifice comporte sept (7) niveaux, dont deux (2) partiellement  dédiés à des stationnements, ainsi que deux (2) niveaux de sous-sols. L’immeuble est doté de systèmes spécialisés pour répondre aux besoins opérationnels spécifiques de ces occupants.
    
    Situation actuelle
    Plusieurs ministères fédéraux sont logés dans l’immeuble fédéral au 715 Peel, dont Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). 
    
    Le Centre d’appel de CIC qui est actuellement logé à la Place Bonaventure doit être relocalisé au 715 Peel. 
    
    Les locaux existants ne répondent plus aux besoins sécuritaires et opérationnels de chaque client. Les projets de réaménagement majeur et  d’aménagement du Centre d’appel ont donc également comme objectif de livrer  des espaces qui répondent aux exigences actualisés des clients, en conformité avec la norme d’aménagement  du milieu de travail 2.0 de TPSGC.
    
    La présente DDP comprend le réaménagement de CIC etde ASFC ainsi que l’aménagement du Centre d’appel de CIC. 
    Toutefois les travaux de l’aménagement du Centre d’appel de CIC sont optionnels. Veuillez vous référer à la section CS-08 - Services optionnels - pour le processus d’exercice de l’option. 
    
    Pour les détails du mandat, voir le Cadre de Référence (annexe A de la demande de proposition).
    
    
    CONFÉRENCE DES SOUMISSIONNAIRES ET VISITES OBLIGATOIRES
    
    Il est OBLIGATOIRE que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier assiste à au moinsune des deux séances de conférences des soumissionnaires et visites des lieux qui se tiendront aux dates et heures suivantes :
    
    Conférence et visite, occasion 1 - 8 janvier 2016, à 13:30
    Conférence et visite, occasion 2 - 20 janvier 2016, à 13:30
    
    Voir la section IP04 pour les détails.
    
    
    RENSEIGNEMENTS CONFIDENTIELS NÉCESSAIRES POUR SOUMISSIONNER
    
    Afin de préparer une soumission en réponse à la demande de propositions, les soumissionnaires doivent se procurer des documents auprès de l’autorité contractante. Les soumissionnaires qui ne se seront pas procuré ces documents auprès de l’autorité contractante durant la période de DDP, verront LEUR SOUMISSION DÉCLARÉE NON RECEVABLE.
    
    Voir la section IP05 pour les détails.
    
    
    COÛTS ESTIMATIFS DECONSTRUCTION
    
    La valeur estimative des coûts de la construction s'élève aux montants suivant : (taxes en sus)
    - Réaménagement majeurs CIC : 8 375 000$
    - Réaménagement majeur ASFC : 9 145 000$
    - Centre d’appel CIC : 3 335 000$ 
    
    
    PÉRIODE DU CONTRAT
    
    Le contrat est en vigueur à partir de sa date d'octroi jusqu'au 28 septembre 2018 (date d’achèvement)   
    Pour ce qui est de la période des travaux, veuillez vous référer à l'article DDP 2.5 - Échéancier.
    
    
    CODE DE CONDUITE ET ATTESTATIONS - SOUMISSION
    
    Les soumissionnaires doivent se conformer au Code de conduite pour l'approvisionnement disponible au site WEB suivant: Http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/cndt-cndct/contexte-context-fra.html
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canadaamis en œuvre plusieurs mesures qui confirment son engagement à faire affaire avec des entreprises et des personnes qui respectent la loi et qui font preuve d'intégrité. A cet effet, les soumissionnaires devront fournir une liste complète de tous les individus qui sont actuellement administrateurs de l'offrant. De plus, chacun des individus inscrits sur la liste peut être tenu de remplir un formulaire de Consentement à la vérification de l'existence d'un casier judiciaire et documentation connexe,tel quedéterminé par la Direction des enquêtes spéciales, Direction générale de la surveillance.
    
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS 
    
    Toutes les demandes de renseignements et autres communications par rapport à cette demande de proposition doivent être adresséesUNIQUEMENT à Gabriel Piras, par courriel, à l'adresse : gabriel.piras@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou encore par télécopieur au (418) 648-2209.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Piras, Gabriel
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2870 ( )
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    005
    Anglais
    6
    005
    Français
    12
    004
    Anglais
    3
    004
    Français
    8
    003
    Anglais
    5
    003
    Français
    12
    002
    Anglais
    7
    002
    Français
    15
    001
    Anglais
    8
    001
    Français
    16
    000
    Anglais
    49
    000
    Français
    54

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

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