Quai longitudinal, phase II - Bonavista, T.-N.-L.

Numéro de sollicitation F6140-200146/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/07/06 12:30 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : ALEC / PTPGP
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    F6140-200146/A
    
    Personne-ressource : Heather Walsh
    No de téléphone : 709-631-1853
    No de télécopieur : 709-772-4603
    Heather.Walsh@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
     
    Quai longitudinal, phase II - Bonavista, T.-N.-L.
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), pour le compte du ministère des Pêches et des Océans .Direction des ports pour petits bateaux, souhaite établir un marché pour la fourniture de la totalité des installations, de la main-d'ouvre, de l'équipement et des matériaux nécessaires à la reconstruction du quai longitudinal (phase 2) à Bonavista, T.-N.-L. Les travaux auront lieu à Bonavista, T.-N-L.
    
    Globalement, les travaux à exécuter dans le cadre du marché comprennent les éléments ci-après, sans toutefois s'y limiter :
    
    1. Démolition et enlèvement du quai existant. L'entrepreneur est avisé que la structure actuelle contient du bois traité à la créosote, qui devra être éliminé dans une décharge approuvée par la province.
    2. Construction d'un nouveau quai à caissons à claire-voie en bois d'ouvre traité, avec tablier en béton armé. 
    3. Excavation du lit du port, avant l'installation des nouveaux caissons, du lit de pierres et de la protection contre l'affouillement. 
    4. Fourniture et installation de taquets d'amarrage, de bois de charpente pour le couronnement, de garde-roue, de cales de garde-roue, de défenses, d'échelle et du matériel connexe pour la construction du nouveau quai.
    5. Mise en place de pierres et de remblai dans la zone sèche, recouverts de granulats et d'asphalte. 
    6. Conduite d'eau et travaux d'électricité, y compris une nouvelle remise pour installations électriques. 
    7. Dispositions requises pour maintenir les services publics (eau et égouts) et l'accès pour ne pas entraver les activités actuelles.
    8. Tous les autres travaux précisés ou détaillés dans les documents contractuels.
    
    Les soumissionnaires doivent consulter les Instructions générales R2710T (2021-04-01) pour les dispositions relatives à l'intégrité (Code de conduite et attestation) applicables à ce marché.
    
    
    VISITE DU CHANTIER
    
    Avant de soumettre une proposition, les soumissionnaires sont invités à visiter les installations et leurs environs pour examiner et vérifier le type, la nature et l'étendue des travaux, les matériaux requis pour exécuter les travaux, les moyens d'accès aux lieux, la rigueur des conditions météorologiques, leur caractère incertain et l'exposition à celles-ci, les conditions du sol et tout aménagement nécessaire. Ils doivent également obtenir tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne les risques, les éventualités et autres circonstances pouvant influer sur leur soumission ou le coût des travaux. Aucune allocation ne sera accordée ultérieurement en cas d'erreur ou d'omission relative à l'appréciation des conditions qui prévaudront.
    
    Avant de visiter les lieux, les entrepreneurs, les soumissionnaires ou leurs invités sur le chantier doivent examiner la section du devis 01 35 29 - Santé et sécurité. Prendre toutes les mesures de sécurité appropriées lors de la visite des lieux, soit avant ou après l'acceptation de la soumission.
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES
    
    La mise en ouvre du nouveau service électronique Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres du gouvernement du Canada a donné lieu à des changements considérables dans le processus d'appel d'offres de TPSGC pour les demandes de soumissions.
    
    Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres est le premier site officiel sur lequel les fournisseurs doivent se fier pour trouver des soumissions du Gouvernement du Canada garantissant qu'ils aient toujours les mises à jour les plus précises portant sur les avis d'appel d'offres ou les modificatifs. Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres ne peut confirmer ni se porter garant de l'intégralité des renseignements que les fournisseurs peuvent trouver sur les sites Web de tierces parties ou reçus par l'entremise d'un service de notification. Toute entreprise qui choisirait de présenter sa soumission à l'aide de documents provenant d'une autre source le fera à ses propres risques et il lui incombera de communiquer avec l'autorité contractante pour l'informer de son intention de présenter une soumission.
    
    Conformément à l'engagement du Canada en matière d'approvisionnement écologique, les appels d'offres, dessins de construction et documents connexes ne sont disponibles que par distribution électronique. Les soumissionnaires peuvent télécharger et imprimer les documents, les apporter ou les envoyer par courriel à un atelier d'imprimerie ou à d'autres services d'impression professionnels.
    
    Si des addendas sont ajoutés, ils seront disponibles sur le site Achtsetventes.gc.ca/appel-d-offres. Il incombe à chaque soumissionnaire de se procurer, avant la date de clôture, tout addenda éventuellement publié, afin de pouvoir en tenir compte dans sa proposition.
    
    Les soumissions peuvent être envoyés, en français ou en anglais, à l'adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Unité de réception des soumissions, située au 10, chemin Barter's Hill, C.P. 4600, St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), A1C 5T2.
    
    Ce marché comprend une exigence en matière de garantie de soumission.
    
    La valeur estimative de ce marché se situe dans la catégorie suivante : 1 000 001 $ à 5 000 000 $.
    
    Date de livraison : dans les 36 semaines qui suivent l'attribution du marché.
    
    NIBS : 5133C
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Walsh, Heather
    Numéro de téléphone
    (709) 631-1853 ( )
    Adresse courriel
    Heather.Walsh@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (709) 772-4603
    Adresse
    John Cabot Building
    10 Barters Hill, P.O. Box 4600
    St. John's, Newfoundl, A1C 5T2

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    28
    001
    Français
    3
    000
    Anglais
    78
    Anglais
    80
    000
    Français
    15

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: