MPO Réaménagement d'un port - Raleigh, T.-N.-L.

Numéro de sollicitation F6140-210701/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/01/11 12:30 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Réaménagement d'un port - Raleigh, T.-N.-L.
    F6140-210701/B
    
    Personne-ressource : Alexandria Dwyer
    Téléphone :  709-330-6330
    Télécopieur :  709-772-4603
    Courriel :  Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca 
    
    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro F6140-210701/A , datée du 24 Septembre, 2021, dont la date de clôture était le 27 Octobre, 2021, à 2 :00 PM NDT. Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction sera offert sur demande aux soumissionnaires, aux offrants ou aux fournisseurs qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.
    
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), pour le compte du ministère des Pêches et des Océans (MPO), souhaite établir un marché pour le réaménagement d'un port à Raleigh, Terre-Neuve-et-Labrador. Les travaux comprennent la fourniture de l'ensemble des installations, de la main-d'ouvre et du matériel nécessaires au réaménagement du port. Il est à noter que l'entrepreneur doit intégrer les protocoles normalisés sur la COVID-19 dans son plan de santé et de sécurité propre au chantier.  
    
    Les travaux à réaliser dans le cadre du présent marché comprennent, sans toutefois s'y limiter, ce qui suit : 
    
    1. Démolition du quai, du bâtiment et des systèmes électriques en place.
    
    2. Construction d'un nouveau quai à encoffrement en bois traité avec un tablier en béton armé, selon les dimensions indiquées dans les dessins. 523 pièces de bois traité sous pression de 200 mm X 200 mm et de 6 100 mm de longueur seront fournies par le Canada pour la construction du quai à encoffrement. 
    
    3. Construction d'un nouveau bâtiment d'administration portuaire.  
    
    4. Fourniture et installation de taquets d'amarrage, de bois de charpente pour le mur de couronnement, de garde-roue, de cales de garde-roue, de défenses, d'échelles et de matériel connexe pour la construction du nouveau quai.
    
    5. Mise en place de pierres et de remblai dans la zone sèche, recouverts de granulats.
    
    6. Construction d'une nouvelle rampe de mise à l'eau en béton avec panneaux préfabriqués.
    
    7. Travaux électriques.
    
    8. Fourniture et installation d'un nouveau noyau rempli de roches, de pierre filtrante et d'enrochement pour la construction d'un brise-lames en enrochement.
    
    
    VISITE DU CHANTIER
    
    Avant de présenter une soumission, les soumissionnaires sont invités à visiter le site et ses environs pour examiner et vérifier le type, la nature et l'étendue des travaux, les matériaux requis pour effectuer les travaux, les moyens d'accès au site, la rigueur des conditions atmosphériques, l'imprévisibilité de ces conditions et l'exposition du site à ces dernières, les conditions du sol et tout aménagement nécessaire. Ils doivent également obtenir tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne les risques, les imprévus et autres circonstances pouvant influer sur leur soumission. Aucune allocation ne sera accordée ultérieurement en cas d'erreur ou d'omission relative à l'appréciation des conditions qui prévaudront. 
    
    Les entrepreneurs, les soumissionnaires ou ceux qui sont invités sur le chantier doivent prendre connaissance de la section du devis 01 35 29 - Santé et sécurité  avant de visiter les lieux. Ils doivent prendre les mesures de sécurité nécessaires en lien avec toute visite des lieux, avant ou après l'acceptation des soumissions. 
    
    LA VALEUR DECLAREE DE MATERIAL FOURNI PAR CANADA  
    
    La valeur déclarée de matériel fourni par Canada pour ce projet est de 99,600.00 $ (TVH en sus). Ce montant devra être ajouté à la valeur du marché lors de la détermination du montant d'assurance nécessaire en vertu de la couverture Assurance des chantiers / Risques d'installation.
     
    Les soumissionnaires doivent consulter les INSTRUCTIONS GÉNÉRALES R2710T (2021-04-01), SERVICES DE CONSTRUCTION, pour connaître les dispositions relatives à l'intégrité applicables à ce marché. 
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES :
    
    Le service électronique d'appels d'offres du gouvernement est disponible sur appels d'offres https://achatsetventes.gc.ca.  Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques.  Il incombe à chaque soumissionnaire de se procurer, avant la date de clôture de l'appel d'offres, tout amendements éventuellement publié, afin de pouvoir en tenir compte dans sa proposition. Si des amendements sont ajoutés, ils seront disponibles sur le site.
    
    Conformément à l'engagement du Canada en matière d'approvisionnement écologique, les appels d'offres, dessins de construction et documents connexes ne sont disponibles que par distribution électronique. Les soumissionnaires peuvent télécharger et imprimer les documents, les apporter ou les envoyer par courriel à un atelier d'imprimerie ou à d'autres services d'impression professionnels.
    
    Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante. Les documents peuvent être consultés à l'adresse suivante : https://achatsetventes.gc.ca/politiques-et-lignes-directrices/guide-des-clauses-et-conditions-uniformisees-d-achat/tous.
    
    Les soumissions peuvent être envoyées, en français ou en anglais, à l'adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Unité de réception des soumissions, 10, Barter's Hill, C.P.4600, St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 5T2.
    
    Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment lancé AchatsCanada une nouvelle suite de services d'approvisionnement qui a pour but de vous aider à faire plus facilement vos affaires avec nous. Les nouveaux services ont été conçus dans le but d'offrir une rapidité et une simplicité à ses utilisateurs.  
    
    Dans le but de se préparer à la transition vers AchatsCanada, nous vous encourageons à inscrire votre entreprise sur SAP Ariba, notre nouvelle solution d'achats électroniques. Si vous rencontrez des problèmes à démarrer sur SAP Ariba, le centre de services d'AchatsCanada est en place pour vous aider. 
    
    Au cours de la dernière année, nous avons tous dû nous adapter aux nouvelles réalités reliées à la COVID-19. En se dirigeant vers un processus d'approvisionnement en ligne, notre façon de faire des affaires sera plus efficace, plus transparente et plus accessible pour tous nos fournisseurs.
    
    NIBS : 5133C
    
    Le coût estimatif de ce marché se situe entre 1 000 001 $ et 5 000 000 $.  
    
    Ce marché comprend une exigence en matière de garantie de soumission.  
    
    Date de livraison demandée : soixante (60) semaines après l'attribution du marché. 
    
    Si vous avez des questions, communiquez avec la responsable technique, par téléphone au 709-330-6330 ou par courriel à l'adresse suivante : alexandria.dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dwyer, Alexandria
    Numéro de téléphone
    (709) 330-6330 ( )
    Adresse courriel
    Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (709) 772-4603
    Adresse
    John Cabot Building
    10 Barters Hill, P.O. Box 4600
    St. John's, Newfoundl, A1C 5T2

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    5
    000
    Anglais
    61
    Anglais
    61

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: