Entretien du système SAP Ariba

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Achat éthique de vêtements

Numéro de sollicitation E60PR-140001/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/11/13 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Demande de renseignements sur l'achat éthique de vêtements 
    
    But : 
    
    La présente demande de renseignements est adressée aux
    fournisseurs et aux associations de l'industrie pour connaître
    leurs pratiques et approches actuelles concernant l'éthique pour
    les manufacturiers et les sources d'approvisionnement. La
    demande de propositions vise surtout l'industrie du vêtement.
    Cependant, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    (TPSGC) invite aussi d'autres secteurs de l'industrie des biens
    commerciaux à transmettre des renseignements. 
    
    Contexte : 
    
    Le gouvernement fédéral, par l'intermédiaire de TPSGC, consacre
    environ 80M$ à l'achat de vêtements chaque année. Ces vêtements
    comprennent les uniformes et les tenues de travail destinés aux
    Forces canadiennes, à la Gendarmerie royale du Canada, à
    l'Agence des services frontaliers du Canada, à Parcs Canada, au
    Service correctionnel du Canada et à d'autres ministères et
    organismes fédéraux. 
    
    Au cours des dernières années, de nombreux autres pays, des
    territoires et plusieurs provinces ont pris des mesures en
    faveur de la fabrication et de l'achat éthiques de vêtements. Le
    gouvernement fédéral est également très soucieux de l'adoption
    de pratiques responsables sur le plan de l'éthique dans le
    secteur de la fabrication de vêtements. Depuis le 1er avril
    2014, les renseignements sur le pays d'origine des vêtements
    achetés par TPSGC pour le compte du gouvernement du Canada sont
    publiés sur achatsetventes.gc.ca afin d'accroître la
    transparence envers la population canadienne. 
    
    Par ailleurs, TPSGC a établi un groupe de travail chargé de
    réaliser des recherches sur l'achat éthique de vêtements dans
    d'autres territoires ainsi que sur les pratiques des
    fournisseurs de vêtements au Canada ayant des installations de
    production à l'étranger. Les résultats de la demande de
    renseignements s'inscriront dans le cadre de ces recherches et
    aideront TPSGC à définir des solutions possibles pour l'avenir.
    TPSGC pourrait poursuivre la collaboration avec l'industrie
    avant de modifier ses pratiques d'achat actuelles.
    
    Questions : Afin de faciliter les recherches de TPSGC, les
    fournisseurs et les associations de l'industrie sont invités à
    répondre aux questions ci-dessous.  
    1.	Votre entreprise ou organisation a-t-elle adopté une
    convention/norme mettant en valeur la fabrication et l'achat
    éthiques de vêtements ou d'autres biens commerciaux?
    ·	Oui ou non
    ·	Dans l'affirmative, que couvre-t-elle (travail des enfants,
    conditions de travail sûres, etc.)?
    ·	Comment s'appelle cette convention/norme? Veuillez la décrire
    brièvement.
    
    2.	Votre entreprise ou organisation participe-t-elle à un
    programme de certification concernant la fabrication et l'achat
    éthiques de vêtements ou d'autres biens commerciaux?
    ·	Oui ou non
    ·	Dans l'affirmative, indiquez le nom de la certification et
    l'organisme connexe.
    ·	Expliquez ce que la certification couvre.
    
    3.	Votre entreprise a-t-elle une politique d'achat qui l'oblige
    à s'approvisionner auprès de sous-traitants/fabricants
    éthiquement responsables dans l'industrie du vêtement ou
    d'autres biens commerciaux?
    ·	Oui ou non
    ·	Dans l'affirmative, veuillez fournir une copie de la politique
    ou décrire cette politique.
    ·	Quels sont vos mécanismes en place pour vous assurer que votre
    entreprise (ou vos fabricants) respecte cette politique?
    
    4.	Votre entreprise vend-elle des produits à des clients qui
    vous exigent des pratiques de fabrication  et des sources
    d'approvisionnement éthiques?
    ·	Oui ou non
    ·	Dans l'affirmative, comment cette exigence est-elle intégrée à
    l'entente commerciale ou au(x) contrat(s)?
    
    5.	Que considéreriez-vous comme des pratiques exemplaires en
    matière d'achat éthique de vêtements ou d'autres biens
    commerciaux?
    
    6.	Quelles seraient les répercussions sur votre entreprise, vos
    sous-traitants ou vos fabricants si vous étiez tenus d'avoir en
    place un certain type de certification ou de programme de
    conformité?
    
    7.	Seriez-vous inquiet si TPSGC divulguait le nom des fabricants
    et des usines étrangers en plus du pays d'origine (déjà
    divulgué) sur son site Web achatsetventes?
    Les réponses doivent être présentées uniquement au Module de
    réception des soumissions de Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada (TPSGC) au plus tard à la date, à l'heure
    et à l'endroit indiqués à la page 1 de la lettre d'intérêt.
    
    Si vous avez des questions, communiquez avec:
    Catherine Doré
    Chef d'équipe en approvisionnement, division vêtement et textile
    Travaux publics et services gouvernementaux Canada
    Courriel: catherine.dore@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Téléphone: 819-956-1247
    
    
    Date de livraison : 28/10/2014
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Doré, Catherine
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1247 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-5454
    Adresse
    11 Laurier St./ 11, rue Laurier
    6A2, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    85
    000
    Français
    6

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: