Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Services de Camp de Voile

Numéro de sollicitation W3380-11J050/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/05/14 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Objectifs
    gouvern.  représentant  les meilleurs intérets/valeur pour l'État
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Camp Mariste
    8082, chemin du Lac Morgan
    Rawdon Quebec
    Canada
    J0K1S0
    Nature des besoins : 
    
    
    RESPONSABLE
    
    Joseph, Marc
    Agent de passation de marchés
    Téléphone     (514) 496-3666 
    Télécopieur   (514) 496-3822
    Courriel: marc.joseph@tpsgc.gc.ca
    
    PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT - W3380-11J050/A
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant une période d'au
    moins quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité
    des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un
    bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si, pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente un Énoncé de capacités répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, les exigences de la politique
    du gouvernement en matière de régime concurrentiel auront été
    respectées. Une fois les fournisseurs informés que leur Énoncé
    de capacités n'a pas démontré qu'ils satisfont aux exigences
    précisées dans le PAC, le marché peut être octroyé selon les
    pouvoirs d'approbation des invitations électroniques. Si,
    pendant la période d'affichage, d'autres fournisseurs éventuels
    présentent un Énoncé de capacités répondant aux exigences
    précisées dans le PAC (énoncé jugé acceptable), le ministère ou
    l'organisme devra entamer le processus complet d'appel d'offres
    (électronique ou traditionnel).
    
    Les PAC sont publiés dans le but de: 
    
    a) rendre les marchés publics plus transparents; 
    b) poursuivre l'objectif du gouvernement qui est de favoriser la
    concurrence; 
    c) donner aux fournisseurs éventuels l'occasion de présenter un
    énoncé des capacités portant sur un marché prescrit s'ils
    estiment avoir la capacité de fournir les produits, les services
    de construction ou les autres services requis; et, 
    d) répondre aux besoins du gouvernement et des fournisseurs en
    ce qui a trait à un système d'approvisionnement efficace et
    rentable pour le gouvernement.
    
    
    
    EXIGENCES OU RÉSULTATS ATTENDUS 
    
    Service de Camp de voile
    
    DESCRIPTION DES BESOINS
    
    1.1  HÉBERGEMENT
    Fourniture des services d'hébergement, d'alimentation et
    d'entreposage et des facilités
    nécessaires à la conduite de stages de voile de fins de semaine
    pour une population maximale de 700 cadets de la Marine de la
    Région de l'Est par année. Les fins de semaine requises de la
    première (1ère) année sont à partir du 25 mai au 17 juin 2012 et
    du 9 septembre au 30 septembre 2012. 
    
    Un service d'entreposage est aussi requis jusqu'en mai 2013. Les
    dates ainsi que le nombre de participants pour les années
    suivantes (2013-2014 et 2014-2015) seront confirmés le 1er
    décembre de chaque année précédente. Un ou des bâtiments sont
    requis permettant de séparer le personnel ainsi que les cadets
    masculin et féminin. Le ou les bâtiments seront utilisés à
    partir de 19h30 les vendredis soirs à 18h00 les dimanches soirs.
    Le nombre de cadets serait entre 50 et 120 pour chaque fin de
    semaine. Un autre bâtiment devra être disponible si de l'espace
    additionnel pouvant héberger 30 personnes se révélait
    nécessaire. La réservation d'un autre bâtiment serait effectuée
    en même temps que les réservations et confirmations du nombre de
    participants. 
    
    1.2. ENTREPOSAGE
    A) Fournir un espace, de dimension 20 pi x 20 pi x 8 pi en
    hauteur, afin d'entrposer un (1) contenant de produits
    pétroliers et garer une remorque fermée, fournis par Le
    Ministère, du 25 mai au 22 juin 2012 et du 1er septembre au 8
    octobre 2012 ainsi que l'entreposage nécessaire au matériel
    nautique (mâts, voiles, vestes de flottaison, rames, etc.) dans
    le local fermé du bâtiment des activités nautiques, pour les
    périodes du 25 mai au 22 juin 2012 et du 1er septembre au 8
    octobre 2012.
    
    b) Le Camp fournira également l'espace d'entreposage nécessaire
    à une télévision et un
    magnétoscope fourni par Le Ministère, dans le bureau de la
    cafétéria, de même que l'espace
    d'entreposage nécessaire pour 16 voiliers, 3 chaloupes ou zodiac
    avec moteur à essence 4 temps
    (entendu que ces deux embarcations moteur seront utilisées sur
    le lac ), 4 baleinières à rame et voile, pour la période du 25
    mai au 22 juin 2012 et du 1er septembre au 8 octobre 2012.
    
    c) De plus, le camp fournira un espace d'entreposage extérieur
    pour les équipements ci-haut
    mentionnés, du 23 juin au 1 septembre 2012 et du 9 octobre 2012
    au 25 mai 2013 à un endroit du site à être déterminé entre les
    deux parties. 
    
    d) Fournir deux quais complets avec taquet pour les périodes du
    25 mai au 22 juin 2012 et du 1er septembre au 8 octobre 2012
    pour l'amarrage de quatre baleinières. Le Camp fournira un local
    (cafétéria) qui sera utilisé comme salle de réunion ou salle de
    classe à chaque fin de semaine d'activités ainsi que l'accès à
    un téléphone pour le directeur militaire du centre de voile.
    
    1.3 SERVICE D'ALIMENTATION
    Fournir un service d'alimentation pour les stagiaires selon
    l'horaire suivant et le menu établi d'avance
    
    a) déjeuner : 07h00 à 08h00;
    b) dîner : 12h00 à 13h00;
    c) souper : 17h00 à 18h00; et
    d) suppléments énergétiques: 20h15
    
    La composition de repas sera conforme au plan de menus qui sera
    établi à l'avance; les convives choisiront d'avance, sur un
    formulaire de choix de menus produit par Le Camp, un menu parmi
    les menus proposés pour le lendemain.
    
    2. EXIGENCES
    
    Le nombre total de participants, incluant le personnel-cadre ne
    pourra excéder 700 participations pour les huit (8) fins de
    semaine d'activités prévues. Une confirmation téléphonique du
    nombre de participants prévus, sera faite au plus tard chaque
    mardi midi précédant l'activité planifiée. Bien que ces
    réservations soient faites quatre jours précédant l'activité, le
    nombre de participants pourrait cependant varier pour raisons de
    refus de dernière minute, de certains stagiaires, de participer
    au week-end d'activités; Conséquemment, Le Ministère s'engage à
    payer les repas que pour le nombre de participants confirmé,
    lors de la confirmation faite par téléphone le mardi précédent
    l'exercice, jusqu'à concurrence de 90%; Moyennant que le nombre
    de participant soit inférieur à 90 % du nombre de réservations
    faites le mardi avant l'exercice.»»
    
    Exemple: Lorsque l'appel est fait le mardi pour 100
    participants, si il n'y a que 85 participants, le Ministère
    s'engage à payer pour 90 personnes c'est-à-dire 90%.
    
    3. AUTRES CRITÈRES OBLIGATOIRES
    3.1 Avoir un plan d'eau d'une longueur de plus de 1 km
    3.2 Avoir un plan d'eau sécuritaire (circulation de plaisancier
    restreinte)
    3.3 Avoir un plan d'eau sur lequel l'utiliser d'une embarcation
    avec moteur à essence est permise;
    3.4 Avoir accès à une descente de bateau pouvant recevoir des
    embarcations de plus de 2000 lbs;
    3.5 Avoir suffisamment de quais afin de recevoir plus de 6
    embarcations à moteur;
    3.6 Avoir un plan d'eau d'une profondeur de plus de 2 mètres;
    3.7 Avoir un plan d'eau où le vent est régulier (pour voilier);
    3.8 Avoir la possibilité d'héberger plus de 90 personnes à moins
    de 1km du plan d'eau;
    3.9 Avoir accès à une cafétéria qui peut nourrir plus de 90
    personnes à moins de 1km du plan l'eau;
    3.10 Avoir accès à un centre hospitalier à moins de 30 minutes
    du plan d'eau;
    3.11 Doit être situé dans un rayon maximum de 50 km du code
    postal J0K 1S0 car la majorité des corps de cadets de la marine
    se situent dans cette région.
    
    
    
    
    ACCORDS COMMERCIAUX EN VIGUEUR
    
    Cet achat n'est pas assujetti aux accords commerciaux suivants:
    - Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Le besoin est admissible à un appel d'offre limité, en vertu des
    alinéa 502.1b) "art. C" de l'Accord sur le commerce intérieur. 
    
    - Accord de libre-échange Nord américain (ALENA)
    Les raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité dans
    les accords commerciaux correspondent à l' ALENA est l'annexe
    1001.1B-2 (Catégories G des services exclus)
    
    PÉRIODE DE CONTRAT PROPOSÉE 
    
    Ce contrat est requis pour une durée de trois (3) années soit
    les années 2012 à 2013, 2013 à
    2014 et 2014 à 2015. Pour cette année, le contrat débutera le 25
    mai 2012 et se terminera le 24 mai 2013.
    
    COÛT ESTIMATIF DU CONTRAT ÉVENTUEL 
    Le coût estimatif du contrat éventuel variera de $100,000.00 à
    $150,000.00
    
    FOURNISSEUR PROPOSÉ
    Camp Mariste
    8082, chemin du Lac Morgan
    Rawdon, Quebec
    J0K1S0
    Canada
    
    
    PROCÉDURE DE RÉPONSE AU PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT
    
    « Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et
    prêts à fournir les biens ou les
    services décrits dans la présente peuvent présenter par écrit un
    énoncé de capacités à la
    personne-ressource dont le nom est indiqué dans le présent avis,
    à la date de clôture au plus
    tard, qui est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de capacités
    doit clairement montrer en quoi le
    fournisseur satisfait aux exigences indiquées dans le préavis »
    
    
    DATE DE CLÔTURE DU PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT
    
    Le 14 mai 2012
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Joseph, Marc
    Numéro de téléphone
    (514) 496-3666 ( )
    Télécopieur
    (514) 496-3822
    Adresse
    Place Bonaventure, portail Sud-Est
    800, rue de La Gauchetière Ouest
    7 ième étage
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Produit – NIBS
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    Date de modification: