Unité mobile de mesure de gaz métaboliques produits par la vache laitière

Numéro de sollicitation 01755-170148/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/09/14 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    C-Lock Inc.
    C-Lock Inc
    2025 Samco Rd
    Rapid City South Dakota
    United States
    57702
    Nature des besoins : 
    
    Unité mobile de mesure de gaz métaboliques produits par la vache laitière
    
    1. Préavis d'adjudication de contrat 
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.
    
    2. Définition des besoins 
    Le ministère Agriculture et Agro-alimentaire Canada (AAAC) requiert la fourniture d'une quantité unité mobile de mesure de gaz métaboliques produits par la vache laitière conformément à leur programme de recherche qui a pour objectif principal de quantifier et de réduire les émissions de gaz à effet de serre par le bovin laitier. Le matériel doit permettre de mesurer la production de méthane, dioxyde de carbone, oxygène, hydrogène et sulfure d’hydrogène. Afin de répondre à leur besoins, l’unité doit être mobile afin de pouvoir la déplacer plus facilement dans l’étable pour mesurer les quantités de gaz émises par chaque animal (il s’agit donc de mesures individuelles) maintenu en stabulation entravée (c’est-à-dire, l’animal attaché dans sa stalle). De par sa mobilité, elle doit offrir une flexibilité importante pour la déplacer d’un endroit à un autre dans nos installations de recherche. Par ailleurs, de par sa taille, l’unité doit être peu encombrante et elle doit être remisée facilement. L’unité doit permettre de mesurer les émissions de gaz sur chaque animal et doit permettre de le faire sur un plus grand nombre d’animaux, ce qui répond aux exigences des protocoles de nos projets de recherche. C’est pour ces raisons qu’AAAC veut acheter le model ‘GreenFeed’. 
    
    3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences essentielles minimales) 
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé des capacités que son matériel satisfait aux exigences suivantes : 
    
    I. L’appareil doit être mobile pour pouvoir le déplacer d’une stalle et à une autre dans l’étable afin de mesurer individuellement sur chaque animal les émissions de CH4, CO2, H2, O2 et H2S. 
    II. L’appareil doit être équipé d’un trémis d’alimentation d’une capacité minimale de 25 kg pour alimenter l’animal lors de la mesure des émissions de gaz métaboliques.
    III. Le trémis d’alimentation doit être en mesure de délivrer une quantité d’aliment pouvant aller jusqu’à 50 g à chaque fois que l’animal se présente devant l’appareil pour la mesure des émissions de gaz métaboliques.
    IV. L’appareil doit être équipé d’un système de lecture RFID (Radio Frequency Identification) permettant d’identifier de façon électronique l’animal (portant un « ear tag ») à chaque fois que l’animal se présente devant l’appareil pour la mesure des émissions de gaz métaboliques.
    V. L’appareil doit être d’une largeur maximale de 100 cm
    et une hauteur maximale de 250 cm afin qu’il s’ajuste dans nos installations de recherche (stalles de l’étable).
    VI. L’appareil doit inclure un logiciel pour enregistrer les données de façon électronique (dans des fichiers et non manuellement).
    VII. Pour l’acquisition des données, l’appareil doit être équipé de connexion ethernet et WiFi pour pouvoir récupérer les données dans un ordinateur.
    
    4. Applicabilité des accords commerciaux à l'achat 
    Le présent achat est assujetti à l'accord commercial (aux accords commerciaux) suivant(s) 
    o Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    o Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    
    5. Marché réservé en vertu de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones 
    Non applicable 
    
    6. Entente(s) sur les revendications territoriales globales 
    Non applicable
    
    7. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance 
    Le fournisseur doit être en mesure d’offrir un équipement qui respecte tous les critères mentionnés au point #3 du présent avis.  À la connaissance de TPSGC, seul le fournisseur C-Lock Inc. est capable de nous fournir cet équipement.
    
    8. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État 
    L'exception suivante (ou les exceptions suivantes) au Règlement sur les marchés de l'État est (sont) invoquée(s) pour cet achat : paragraphe 6d) - « une seule personne est capable d'exécuter le marché ». 
    
    9. Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité 
    Les exclusions et/ou les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de : 
    o Accord sur le commerce intérieur (ACI) - article 506 par. 12b 
    o Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - article 1016 par. 2b
    
    10. Titre de propriété intellectuelle 
    Non applicable
    
    11. Période du contrat proposé ou date de livraison 
    Les produits doivent être livrés le plus tôt possible mais avant le 31 mars 2017
    
    12. Coût estimatif du contrat proposé 
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est entre $75,000.00 et $80,000.00 (TPS/TVH en sus). 
    
    13. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance 
    C-Lock Inc.
    2025 Samco Rd, Rapid City, SD, USA 57702
    
    14. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités. 
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées. 
    
    15. Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités 
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont le 14 septembre 2016 à14 h(HE). 
    
    16. Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités 
    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à : 
    Carolina Asquino, Spécialiste en approvisionnement
    800 rue de la Gauchetière Ouest, local 7300, Montreal, Qc H5A 1L6
    Téléphone : 514-496-3549
    Télécopieur : 514-496-3822
    Courriel : carolina.asquino@tpsgc-pwgsc.gc.ca 
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Asquino, Carolina
    Numéro de téléphone
    (514) 496-3549 ( )
    Télécopieur
    (514) 496-3822
    Adresse
    Place Bonaventure, portail Sud-Est
    800, rue de La Gauchetière Ouest
    7 ième étage
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: