Programme de certificat

Numéro de sollicitation EC099-162671/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/04/19 13:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Pièces compatibles
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Humber College
    Humber College
    Centre for Employee Benefits
    205 Humber College Blvd.  LX104
    Toronto Ontario
    Canada
    M9W5L7
    Nature des besoins : 
    
    Programme de certificat
    
    EC099-162671/A
    Lisa Martin
    No de téléphone : 506-851-7811
    No de télécopieur : 506-851-6759
    
    Les bureaux de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) situés à Shediac (Nouveau-Brunswick) ont besoin de services de formation pour le Certificat en administration des régimes de pension destiné aux employés du Centre des pensions du gouvernement du Canada. Le cours comporte trois modules que les candidats devront réussir pour obtenir le certificat.
    
    Exigences obligatoires
    
    Élément 1.  Module PPAC1 - Introduction aux régimes de pension
    Quantité : Module d'une durée d'une semaine (25 heures de classe et deux heures et demie d’examen écrit)
    Date d’exécution : 31 juillet 2016
    
    Élément 2.  Module PPAC2 - Législation et régimes de pension
    Quantité : Module d'une durée d'une semaine (25 heures de classe et deux heures et demie d’examen écrit)
    Date d’exécution : 31 mars 2017
    
    Élément 3.  Module PPAC3 - Les pensions en chiffres
    Quantité : Module d'une durée d'une semaine (25 heures de classe, deux heures et demie d’examen écrit et une étude de cas)
    Date d’exécution : 31 août 2017
    
    Justification du recours à un fournisseur unique : La section 6 (d) du Règlement sur les marchés de l’État prévaut dans ce cas-ci puisqu’il s’agit du seul fournisseur capable d'exécuter le contrat.
    
    Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l’avance
    
    Le programme de Certificat en administration des régimes de pension consiste en une série de trois séminaires d'une durée d'une semaine chacun. Au terme de chaque module, une évaluation est administrée de la façon suivante :
    
    Module PPAC1 - Introduction aux régimes de pension : La note de passage repose exclusivement sur l'examen final (deux heures et demie), et elle est fixée à 70 %
    Module PPAC2 - Législation et régimes de pension : La note de passage repose exclusivement sur l'examen final (deux heures et demie), et elle est fixée à 70 %
    Module PPAC3 - Les pensions en chiffres : La note de passage repose sur l'examen final (deux heures) et une étude de cas à raison de 60 % et de 40 %, respectivement, et elle est fixée à 70 %.
    
    Les trois modules seront donnés à Shediac, au Nouveau-Brunswick, à compter de juin 2016, de décembre 2016 (2e module), puisde juin 2017 (3e module). Au plus 25 employés y participeront, ce qui représente un coût estimatif de 99 000 $ pour la prestation des trois modules.
    
    Les participants qui réussiront le programme recevront un certificat de compétence en administration des régimes de pension; cet établissement d'enseignement est le seul à offrir ce type de formation spécialisée. Il s'agit d'un programme reconnu qui a été conçu expressément pour répondre au besoin grandissant en formation spécialisée dans le domaine de l'administration des régimes de pension publics, des autres avantages sociaux et de la formation de fiduciaires. Depuis plus de 40 ans, cet établissement d’enseignement offre de la formation personnalisée et de qualité dans le domaine des pensions et autres avantages sociaux. Le programme dont il est question est très structuré et magistral, et il est destiné aux personnes de niveau avancé en matière de pensions. Les formateurs qui le donneront sont des spécialistes de l’actuariat, du droit, des placements et des régimes de pension publics qui travaillent régulièrement dans l'industrie de ces derniers. L'examen écrit qui sera administré au terme de chaque module (et dont la note de passage est fixée à 70 %) vise à faire en sorte que la désignation professionnelle reconnue du Certificat en administration des régimes de pension soit attribuée seulement aux personnes pouvant démontrer qu'elles possèdent le savoir nécessaire en matière de pensions.  
    
    L'établissement d’enseignement a élaboré un programme de formation personnalisée, dont les séances sont données par des spécialistes de l'industrie dans huit provinces du Canada. En outre, l'organisme fédéral qui réglemente les régimes de pension au Canada (le Bureau du surintendant des institutions financières) exige que tous ses nouveaux employés suivent ce programme. De plus, en 2011, l’établissement a élaboré et a donné, à l’intention de l'organisme de réglementation du Kenya (responsable des régimes de retraite), un programme de formation personnalisé, clé en main, sur la gouvernance des régimes de pension.
    
    Aucun autre fournisseur ne possède un savoir et une expertise aussi considérables pour donner ce programme de cours.     
    
    Ce marché est assujetti aux accords commerciaux suivants : l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), l'Accord sur le commerce intérieur (ACI), l’Accord de libre-échange Canada-Colombie (ALECC) et l'Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP). Les modalités des appels d'offres limités sont conformes aux alinéas506.12 (b) de l'ACI et 1016.2 (d) de l'ALENA, et l'ALECC et l'ALECP comprennent des modalités d'appels d'offres limités semblables à celles de l'ALENA.
    
    La valeur estimative totale du marché se chiffre à 99 000 $. 
    
    Fournisseur 
    
    Humber Institute of Technology & Advanced Learning
    205, boulevard Humber College, LX104
    Toronto (Ontario)
    M9W 5L7  
      
       
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d’achat au public dans les deux langues officielles du Canada.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Livraisons supplémentaires

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Martin, Lisa M.
    Numéro de téléphone
    (506) 851-7811 ( )
    Télécopieur
    (506) 851-6759
    Adresse
    1045 Main Street
    1st Floor, Lobby C
    Unit 108
    Moncton, NB, E1C 1H1

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    Méthode d'approvisionnement
    Non concurrentielle
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: