Services de Soutien à la Gestion de Projet - Laboratoires Canada

Numéro de sollicitation EP938-212398/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/11/29 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    **ATTESTATION DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19 REQUISE AVEC LA SOUMISSION À LA DATE DE CLÔTURE DE LA DDP **
    
    Le fait de négliger de compléter et de fournir l'attestation de l'exigence de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de la soumission rendra la soumission non recevable.
    ________________________
    
    Modification 011: Cette modification a pour but de modifier la date de clôture de la DDP, la note maximale possible de CTC 3.7, 3.8 & 3.9 dans la volet de travail 1, la note maximal total pour le volet 1 ainsi que la clause sur l'évaluation de rendement et de répondre à des questions reçues de l'industrie. 
    
    
    Modification 010: La modification a pour but de répondre à une question reçue de l'industrie. 
    
    Modification 009:La modification 009 est publiée afin de répondre à des questions reçues de l'industrie et de faire des ajustements mineurs dans les critères techniques côtés de la DDP afin de garder une cohérence avec les 2 versions (anglais et français). 
    
    Modification 008: La modification 008 est publiée afin de modifier la date de clôture de la DDP, de corriger une erreur dans les critères techniques côtés de la DDP en français et de répondre à des questions reçues de l'industrie. 
    
    Modification 007: La modification 007 est publiée afin de modifier une terminologie due à une question reçue de l'industrie.
    
    Modification 006: La modification 006 est publiée afin de prolonger la date de clôture de la DDP, d'ajouter la clause sur l'évaluation de rendement, de réviser le critère d'évaluation CTO1 et de réviser la réponse à la question 10 de la modification 005. 
    
    Modification 005: La modification 005 est publiée afin de modifier les critères obligatoires de la DDP et de répondre à des questions reçues de l'industrie.
    
    Modification 004: La modification 004 est publiée afin d'ajouter à la DDP les exigences de vaccination contre la COVID-19.
    
    Modification 003: La modification 003 est publiée afin de modifier une terminologie, les critères obligatoires, le point 7.1.2 Autorisation de tâches, l'Annexe E - Autorisation de tâches dans la DDP et de répondre à des questions reçues de l'industrie.
    
    Modification 002: La modification 002 est publiée pour prolonger la date de clôture de la demande de proposition.
    
    Modification 001: La modification a pour but de répondre à des questions. 
    ______________________
    
    DESCRIPTION DU BESOIN
    
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est à la recherche d'experts variés en matière de gestion de projets qui possèdent des connaissances et de l'expérience dans le soutien et la gestion des projets immobiliers du gouvernement du Canada. Laboratoires Canada aura besoin d'une équipe de ressources qui sera sollicitée selon les besoins pour offrir une grande variété de services de soutien à ses projets, notamment comme gestionnaire de projet, responsable de projet, planificateur de portefeuille, ordonnanceur de projet, administrateur de projet, planficateur de projet, expert-conseil en affaires, expert-conseil du développement organizationel, expert-conseil en gestion du changement, expert-conseil en communication, spécialiste en analyse financière, spécialiste en gestion des risques et analyste des réclamations. Dans les différents volets de travail, les niveaux de service comprendront des spécialistes de niveau subalterne, intermédiaire et supérieur.
    
    Le soutien provenant d'une équipe intégrée permettra de compléter les aptitudes et les compétences requises pour mettre en œuvre efficacement une multitude d'initiatives et de projets divers au sein du ministère. Cette équipe agira à titre de fournisseur de services pour le gouvernement du Canada, y compris, sans toutefois s'y limiter, Laboratoires Canada.
    
    Ces services comprennent 13 niveaux de ressources qui se divisent en trois (3) volets de travail :
    Volet de travail 1 : Services de gestion de projet (immobilier) (37 niveau de ressources)
    Volet de travail 2 : Services-conseils en affaires et services de gestion du changement (26 niveaux de ressources)
    Volet de travail 3 : Financement de projets et gestion du rendement (13 niveaux de ressources)
    
    SPAC a l'intention de délivrer trois (3) contrats par volet de travail pour les services requis à offrir dans le cadre de cette invitation. Toutefois, les soumissionnaires peuvent faire une soumission pour un ou pour plusieurs des volets de travail, tel qu'il est indiqué dans la demande de propositions (DP).
    
    
    PÉRIODE DE CONTRAT PROPOSÉE
    
    Elle vise l'attribution d'un maximum de trois (3) contrats pour chaque volet de travail. Dans l'éventualité qu'un soumissionnaire désire soumissionner sur plus d'un volet de travail, une offre technique et financière distincte doit être soumise pour chaque volet de travail. Chaque contrat sera d'une durée de cinq (5) ans.
    
    RESSOURCES DU PROJET PROPOSÉE PAR VOLET DE TRAVAIL
    
    VOLET DE TRAVIAL 1 - SERVICES DE GESTION DE PROJET (BIENS IMMOBILIERS) 
    
    1 Gestionnaire de projet - Junior
    2 Gestionnaire de projet -Intermédiaire
    3 Gestionnaire de projet - Principal
    4 Responsable de projet - Intermédiaire
    5 Responsable de projet - Principal
    6 Planificateur de portefeuille - Intermediaire
    7 Planificateur de portefeuille - Principal
    8 Ordonnanceur de projet - Principal
    9 Administrateur de projet - Junior
    10 Administrateur de projet - Intermédiaire
    11 Administrateur de projet - Principal
    12 Planficateur de projet - Intermédiaire
    13 Planficateur de projet - Principal
    
    VOLET DE TRAVAIL 2 - SERVICES-CONSEILS EN AFFAIRES ET SERVICES DE GESTION DU CHANGEMENT
    
    1 Expert-conseil en affaires - Junior
    2 Expert-conseil en affaires - Intermédiaire
    3 Expert-conseil en affaires - Intermédiaire
    4 Expert-conseil du développement organisationnel - Junior
    5 Expert-conseil du développement organisationnel - Intermédiaire
    6 Expert-conseil du développement organisationnel  - Principal
    7 Expert-conseil en gestion du changement - Junior
    8 Expert-conseil en gestion du changement - Intermédiaire
    9 Expert-conseil en gestion du changement - Principal
    10 Expert-conseil en communications - Junior
    11 Expert-conseil en communications - Intermédiaire
    12 Expert-conseil en communications - Supérieur
    
    VOLET DE TRAVAIL 3 - FINANCEMENT DE PROJETS ET GESTION DU RENDEMENT
    
    1 Spécialiste en analyse financière - Junior
    2 Spécialiste en analyse financière - Intermédiaire
    3 Spécialiste en analyse financière - Principal
    4 Spécialiste en gestion des risques - Junior
    5 Spécialiste en gestion des risques - Intermédiaire
    6 Spécialiste en gestion des risques - Principal
    7 Analyste des réclamations - Intermédiaire
    8 Analyste des réclamations - Principal
    
    EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ
    
    Niveau de sécurité minimum requis pour l'entrepreneur: Une cote de sécurité d'installation valable au niveau secret
    Niveau de sécurité minimum pour les membres du personnel de l'entrepreneur : Secret
    
    PROCÉDURES D'ÉVALUATION ET MÉTHODE DE SÉLECTION PAR VOLET DE TRAVAIL
    
    -  Le Processus de conformité des soumissions en phases (« PCSP ») s'applique à ce besoin.
    -  Évaluation Technique
    -  Évaluation financière
    
    METHODE DE SELECTION PAR VOLET DE TRAVAIL
    
    La méthode de sélection est la cote combinée la plus élevée pour le mérite technique (70 %), le prix (25 %) et le plan de participation des Autochtones (PPA) (5 %).
    Pour être déclarée recevable, une soumission doit :
    
    a) respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; 
    b) satisfaire à tous les critères d'évaluation obligatoires;
    c) obtenir le nombre minimal de points requis précisé pour les         critères techniques cotés
    
    La soumission recevable qui a obtenu la note combinée (NC) la plus élevée pour le mérite technique, le prix et le plan de participation des Autochtones (PPA) sera recommandée pour l'attribution du contrat/001.
     
    La soumission recevable qui a obtenu la deuxième note combinée (NC) la plus élevée pour le mérite technique, le prix et le plan de participation des Autochtones (PPA) sera recommandée pour l'attribution du contrat/002.
    
    La soumission recevable qui a obtenu la troisième note combinée (NC) la plus élevée pour le mérite technique, le prix et le plan de participation des Autochtones (PPA) sera recommandée pour l'attribution du contrat/003.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Toutes les demandes de renseignements doivent être soumises à l'autorité contractante, Audrey Paquin, par courriel à : Audrey.Paquin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit et être reçues au moins sept (7) jours avant la date de clôture de l'appel d'offres, afin qu'il soit possible d'y répondre à temps. 
    
    DOCUMENTS DE SOUMISSION
     
    Les entrepreneurs intéressés à  présenter une soumission relativement à ce projet doivent se procurer les documents d'appels d'offres auprès du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement  à l'adresse suivante : http://achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres  
    
    Si des modifications sont ajoutées, elles seront aussi disponibles auprès du même service électronique d'appels d'offres. 
    
    Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d'informer le responsable de l'appel d'offres de leur intention de présenter une offre.
    
    
    UNITÉ DE RÉCEPTION  DES SOUMISSIONS
    
    TPSGC recevra les soumissions cachetées à  l'adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Unité de réception des soumissions, Place-du-Portage, Phase III, salle d'entrée principale, noyau 0B2, 11, rue Laurier, Gatineau (Québec) K1A 1C9.
    
    Les soumissions peuvent être transmises à l'aide du service Connexion postel offert par la Société canadienne des postes. La seule adresse de courriel acceptable à utiliser avec Connexion postel pour répondre à une invitation à soumissionner de TPSGC est :
    tpsgc.dgareceptiondessoumissions-abbidReceiving.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Numéro de télécopieur : 819-997-9776
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Paquin, Audrey
    Numéro de téléphone
    (613) 295-8826 ( )
    Adresse courriel
    Audrey.Paquin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    L'Esplanade Laurier,
    East Tower 4th Floor
    L'Esplanade Laurier,
    Tour est 4e étage
    140 O'Connor, Street
    Ottawa, Ontario, K1A 0R5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    011
    Français
    8
    011
    Anglais
    28
    010
    Français
    3
    010
    Anglais
    34
    009
    Français
    5
    009
    Anglais
    26
    008
    Français
    4
    008
    Anglais
    24
    007
    Français
    4
    007
    Anglais
    20
    006
    Français
    4
    006
    Anglais
    27
    005
    Français
    2
    005
    Anglais
    24
    004
    Français
    4
    004
    Anglais
    27
    003
    Français
    4
    003
    Anglais
    27
    002
    Français
    9
    002
    Anglais
    27
    001
    Français
    14
    001
    Anglais
    50
    000
    Français
    39
    000
    Anglais
    208

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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